Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore Synology et Media center

DjVaise
contributeur occasionnel
2 408  

Encore Synology et Media center

Bonjour,

 

Encore un post sur Synology et le media center de la box TV ... désolé :-)

Sans doutes un pb Syno mais je n'arrive pas à le démêler.

 

Mon Syno 218J est connecté au décodeur fibre. Le décodeur TV est connecté au décodeur Tv en Cpl.

Tout marchait bien jusqu'à ce que j'ajoute un second disque.

 

Je partage 3 répertoires : video, photo, musique ... pas très original.

Le media center voit les 3 répertoires mais ... pour le répertoire video indique qu'il est vide.

Précision ... le media center voit et peut jouer le contenu des repertoires music et photos.

 

Je suis allé inspecter les parametres en détail, rien n'a changé.

sur les téléphones, tablettes et Pc, le contenu de video est parfaitement accessible  :-(

 

Si quelqu'un a une idée .... je suis preneur !!!

 

Merci d'avance et bonne journée


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re: Encore Synology et Media center

@DjVaise

 

Je ne suis pas pour ce genre de chose car personnellement je n'aime pas ce logiciel mais il est préconisé par Orange pour faire un partage avec le média center.

 

http://serviio.org/download

 

Fais l'essais pour voir si ça fonctionne, chez moi ça fonctionne à part l'interface que je trouve moche et lourde, sinon il fait son job.

 

A essayer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re: Encore Synology et Media center

Bonjour @DjVaise

 


Le media center voit les 3 répertoires mais ... pour le répertoire video indique qu'il est vide.

Précision ... le media center voit et peut jouer le contenu des repertoires music et photos.


 

Les extensions des vidéos sont bien compatibles avec celles que le décodeur peut lire :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/f...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DjVaise
contributeur occasionnel
2 366  

Re: Encore Synology et Media center

Bonjour et merci de votre reponse.

Dans le répertoire musique, le media center lit les fichiers dont les formats correspondent à ce qui est possible ... donc ça fonctionne 😩
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re: Encore Synology et Media center

@DjVaise

 

Pour la musique OK il me semble que tu l'avais déjà indiqué mais pour les videos qu'est-ce que ça donne ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DjVaise
contributeur occasionnel
2 337  

Re: Encore Synology et Media center

bonjour,

 

désolé pour le temps de réaction !

 

Ce n'est pas un problème de format de fichiers. J'ai un peu de tout en formats vidéos et pistes son.

Il faut surtout noter 2 choses :

- ca a fonctionné très bien pendant des mois (sauf quelques fichiers dans des formats baroques mais pas grave)

- le média center ne "voit" même plus les sous-répertoires du dossier "videos" et donc ne voit pas non plus les fichiers vidéo qui s'y trouvent.

 

Quant à la partie musique, je confirme que cela fonctionne bien et que le média center peut à la fois "voir" les sous répertoires du dossier Music mais aussi voir les fichiers et les lire.

 

Pour moi ça s'assimile à un problème de droits et pourtant, après nombreuses vérifications, ce sont exactement les mêmes paramètres pour les deux dossiers (music et video).

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 326  

Re: Encore Synology et Media center

@DjVaise

 

Je ne suis pas pour ce genre de chose car personnellement je n'aime pas ce logiciel mais il est préconisé par Orange pour faire un partage avec le média center.

 

http://serviio.org/download

 

Fais l'essais pour voir si ça fonctionne, chez moi ça fonctionne à part l'interface que je trouve moche et lourde, sinon il fait son job.

 

A essayer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DjVaise
contributeur occasionnel
2 304  

Re: Encore Synology et Media center

tout simplement un immense MERCI !!!

 

Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien Serviio mais une chose est certaine : ça fonctionne et à résolu mon problème d'accès aux films de mon NAS depuis le media center de la box TV. Tout est donc rentré dans l'ordre et c'est formidable.

 

Passe de très bonnes fêtes et bravo pour ton implication à aider les autres.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Re: Encore Synology et Media center

@DjVaise

 

Merci pour ton retour plein de gentillesse.

 

Il n'y a aucun soucis avec serviio; il est préconisé par Orange. Il fonctionne très bien pour faire du partage, la preuve, je le trouve tout simplement "moche" mais à part ça il fait son job.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DjVaise
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Encore Synology et Media center

Bonjour et meilleurs voeux !

 

Je reviens sur mon sujet - malheureusement pas clos - à propos des formats de fichiers, codecs et autres.

 

Depuis que j'ai mis en place Serviio, je peux à nouveau accéder à mes répertoires de films situés sur le NAS Synology mais ... une bonne partie des films n'est pas lue. soit il manque le son, soit il manque l'image soit les deux et ce, pour plus de la moitié d'entre eux.

 

Sans tomber dans le "c'était mieux avant" ... dans la situation ou les choses fonctionnaient sans passer par Serviio, je n'avais pas ce problème et toujours avec la même box tv.

 

Mon interrogation est :

 

bridage de la box tv sur les fichiers videos ?

"disparition" des codecs dans la box tv ?

manque de codecs dans serviio ?

les fichiers vidéos sont décodés par serviio ou par la box tv ?

dois je quitter orange pour me sentir "libre" avec une box qui mange tous les formats ?

 

J'avoue etre un peu perdu.

 

Merci d'avance d'éventuelles réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Encore Synology et Media center

@DjVaise

 

J'ai également ce problème avec le son, l'image est toujours présente mais de temps en temps c'est le son qui fait défaut.

 

Je sais pas répondre aux questions que tu pose car trop "technique" pour moi.

 

J'ai également essayé Plex en parallèle de Serviio mais il ne prend pas les lecteurs réseaux comme les NAS.

Par contre pour ce qui est "local" il est assez efficace.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne