- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur de synchronisation voir guide d installatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur de synchronisation voir guide d installation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après avoir consulté certains échanges, je ne trouve pas de solution à mon souci.
Depuis mercredi dernier (soit 5 jours), ma box affiche le message "erreur de synchronisation voir guide d'installation".
J'ai la Livebox play depuis 3 mois. Jusque là, elle fonctionnait très bien. Et puis mercredi après-midi, elle s'est mise en dysfonctionnement.
J'ai testé ma ligne téléphonique via internet, on m'indique que le problème vient de chez moi. Ma voisine de palier et mon voisin d'en dessus n'ont pas de souci de ligne téléphonique.
Je suis passée en agence, la conseillère Orange a testé la box, aucun problème n'a été détecté. L'appui technique téléphonique était débordé. Elle m'a prêté une clé 4G ce qui me permet de me connecter tout de même à internet, et m'a conseillé de revenir en agence si le problème persistait.
J'ai contacté le 3900 mais, il s'agit d'une boite vocale et au final, on ne me propose un rdv téléphonique en journée. Cette semaine, il ne m'est pas possible de poser une demi-journée.
J'ai regardé dans mon immeuble, je n'ai pas vu de prise test DTI.
Merci pour vos retours et propositions
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ma33500
J'ai programmé une intervention pour mercredi matin selon vos disponibilités.
Nous restons à votre disposition.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation
salut @ma33500
la présence d'une prise DTI n'est ni systématique ni obligatoire
en revanche, tu dois t'assurer que ta desserte domestique est OK (si bien sur tu ne l'as pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation
Bonjour @ma33500
Pour info , si vous avez un DTI il doit se situer à l ' arrivée de votre ligne téléphonique chez vous pas dans l ' immeuble , le DTI doit être accessible .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation
mon très cher @juste
si tant est qu'il y a un DTI dans le logement
rappelons qu'il n'est ni obligatoire ni systématique, bon nombre de logements n'en sont pas équipés
donc, non, il n'est pas forcément accessible, pour cause, il peut ne pas exister
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation
Bonjour @ma33500
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation
bonjour @ma33500
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation
Bonsoir et merci pour vos retours.
J'ai de quoi m'occuper un peu pour ce soir.
Je vous donnerai des nouvelles.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation
Bonjour @ma33500
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation
bonjour @ma33500
as tu donné tes disponibilités au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation
Bonsoir melet39,
Je viens de le faire.
Merci,