Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Erreur de synchronisation voir guide d installation

contributeur occasionnel
893  

Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir,

Après avoir consulté certains échanges, je ne trouve pas de solution à mon souci.

Depuis mercredi dernier (soit 5 jours), ma box affiche le message "erreur de synchronisation voir guide d'installation".

J'ai la Livebox play depuis 3 mois. Jusque là, elle fonctionnait très bien. Et puis mercredi après-midi, elle s'est mise en dysfonctionnement.

J'ai testé ma ligne téléphonique via internet, on m'indique que le problème vient de chez moi. Ma voisine de palier et mon voisin d'en dessus n'ont pas de souci de ligne téléphonique.

Je suis passée en agence, la conseillère Orange a testé la box, aucun problème n'a été détecté. L'appui technique téléphonique était débordé. Elle m'a prêté une clé 4G ce qui me permet de me connecter tout de même à internet, et m'a conseillé de revenir en agence si le problème persistait.

J'ai contacté le 3900 mais, il s'agit d'une boite vocale et au final, on ne me propose un rdv téléphonique en journée. Cette semaine, il ne m'est pas possible de poser une demi-journée.

J'ai regardé dans mon immeuble, je n'ai pas vu de prise test DTI.

Merci pour vos retours et propositions

16 RÉPONSES 16
#TopMembre
860  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

salut @ma33500 

 

la présence d'une prise DTI n'est ni systématique ni obligatoire

 

en revanche, tu dois t'assurer que ta desserte domestique est OK (si bien sur tu ne l'as pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
incollable
826  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 

Pour info , si vous avez un DTI il doit se situer à l ' arrivée de votre ligne téléphonique chez vous pas dans l ' immeuble , le DTI doit être accessible .

Cordialement. 

#TopMembre
821  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

mon très cher @juste 

 

si tant est qu'il y a un DTI dans le logement

 

rappelons qu'il n'est ni obligatoire ni systématique, bon nombre de logements n'en sont pas équipés

 

donc, non, il n'est pas forcément accessible, pour cause, il peut ne pas exister

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webconseiller
806  

Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 



Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe


signature.jpg

#TopMembre
790  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

bonjour @ma33500 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
773  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir et merci pour vos retours.

J'ai de quoi m'occuper un peu pour ce soir.

Je vous donnerai des nouvelles.

Bonne soirée

Webconseiller
737  

Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas


signature.jpg


#TopMembre
715  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

bonjour @ma33500 

 

as tu donné tes disponibilités au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
691  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir melet39,

 

Je viens de le faire.

Merci,

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

122 membres connectés
et 2432 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre