Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur de synchronisation voir guide d installation

ma33500
contributeur occasionnel
4 027  

Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir,

Après avoir consulté certains échanges, je ne trouve pas de solution à mon souci.

Depuis mercredi dernier (soit 5 jours), ma box affiche le message "erreur de synchronisation voir guide d'installation".

J'ai la Livebox play depuis 3 mois. Jusque là, elle fonctionnait très bien. Et puis mercredi après-midi, elle s'est mise en dysfonctionnement.

J'ai testé ma ligne téléphonique via internet, on m'indique que le problème vient de chez moi. Ma voisine de palier et mon voisin d'en dessus n'ont pas de souci de ligne téléphonique.

Je suis passée en agence, la conseillère Orange a testé la box, aucun problème n'a été détecté. L'appui technique téléphonique était débordé. Elle m'a prêté une clé 4G ce qui me permet de me connecter tout de même à internet, et m'a conseillé de revenir en agence si le problème persistait.

J'ai contacté le 3900 mais, il s'agit d'une boite vocale et au final, on ne me propose un rdv téléphonique en journée. Cette semaine, il ne m'est pas possible de poser une demi-journée.

J'ai regardé dans mon immeuble, je n'ai pas vu de prise test DTI.

Merci pour vos retours et propositions


Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 614  

Re : RDV

Bonjour @ma33500 


J'ai programmé une intervention pour mercredi matin selon vos disponibilités. 

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 994  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

salut @ma33500 

 

la présence d'une prise DTI n'est ni systématique ni obligatoire

 

en revanche, tu dois t'assurer que ta desserte domestique est OK (si bien sur tu ne l'as pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
3 961  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 

Pour info , si vous avez un DTI il doit se situer à l ' arrivée de votre ligne téléphonique chez vous pas dans l ' immeuble , le DTI doit être accessible .

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 956  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

mon très cher @juste 

 

si tant est qu'il y a un DTI dans le logement

 

rappelons qu'il n'est ni obligatoire ni systématique, bon nombre de logements n'en sont pas équipés

 

donc, non, il n'est pas forcément accessible, pour cause, il peut ne pas exister

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
3 941  

Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 



Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

bonjour @ma33500 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ma33500
contributeur occasionnel
3 908  

Re: Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir et merci pour vos retours.

J'ai de quoi m'occuper un peu pour ce soir.

Je vous donnerai des nouvelles.

Bonne soirée

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 872  

Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonjour @ma33500 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 850  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

bonjour @ma33500 

 

as tu donné tes disponibilités au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ma33500
contributeur occasionnel
3 826  

Re: Re : Erreur de synchronisation voir guide d installation

Bonsoir melet39,

 

Je viens de le faire.

Merci,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne