Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

theorochard
contributeur
10 265  

« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie d’avance de bien vouloir considérer mon problème.

J’explique la situation:

Je suis étudiant à Lille, où je loge dans un appartement possédant la fibre, à laquelle je me connecte à l´aide d’un câble ethernet sur mon ordinateur (donc la tour). Tout fonctionne parfaitement.

Je décide de rentrer chez moi pour le w-e, dans la maison familiale, je prend mon ordinateur avec moi, j’effectue le même montage sauf que je branche mon ordinateur avec un câble ethernet grâce à des plugs CPL Orange, car je n’utilise pas le Wifi sur mon ordinateur. Lorsque je le démarre, immédiatement, il m’affiche un problème de connection où je n’ai pas accès à Internet. Il faut savoir que le Wifi fonctionne parfaitement sur les autres appareils. J’essaye le diagnostic Windows et il m’affiche le problème suivant qu’il n’arrive pas à résoudre : « « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide »...

J’ai essayé tout un panel de solutions trouvées sur le net, et aucune ne parvient à résoudre mon problème, c’est pour ça que j’écris ici.

Je ne suis pas très calé en informatique mais je suis ouvert à toute proposition, n’hesitez pas à me demander tout renseignements qui pourrait vous aidez à mieux comprendre le problème et sa source.

PS : Les plugs CPL sont tout neufs, le problème apparaissait sur les anciens c’est pour ça qu’en je les ai changés , ils avaient trois ans à peu près.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 249  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

salut @theorochard

 

@PhilDur

 

non, la seule chose viable, durable dans le temps, efficace et pac chère, c'est le câble ethernet

 

toute autre solution est vouée à tomber en marche