Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

theorochard
contributeur
10 265  

« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie d’avance de bien vouloir considérer mon problème.

J’explique la situation:

Je suis étudiant à Lille, où je loge dans un appartement possédant la fibre, à laquelle je me connecte à l´aide d’un câble ethernet sur mon ordinateur (donc la tour). Tout fonctionne parfaitement.

Je décide de rentrer chez moi pour le w-e, dans la maison familiale, je prend mon ordinateur avec moi, j’effectue le même montage sauf que je branche mon ordinateur avec un câble ethernet grâce à des plugs CPL Orange, car je n’utilise pas le Wifi sur mon ordinateur. Lorsque je le démarre, immédiatement, il m’affiche un problème de connection où je n’ai pas accès à Internet. Il faut savoir que le Wifi fonctionne parfaitement sur les autres appareils. J’essaye le diagnostic Windows et il m’affiche le problème suivant qu’il n’arrive pas à résoudre : « « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide »...

J’ai essayé tout un panel de solutions trouvées sur le net, et aucune ne parvient à résoudre mon problème, c’est pour ça que j’écris ici.

Je ne suis pas très calé en informatique mais je suis ouvert à toute proposition, n’hesitez pas à me demander tout renseignements qui pourrait vous aidez à mieux comprendre le problème et sa source.

PS : Les plugs CPL sont tout neufs, le problème apparaissait sur les anciens c’est pour ça qu’en je les ai changés , ils avaient trois ans à peu près.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 249  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

salut @theorochard

 

@PhilDur

 

non, la seule chose viable, durable dans le temps, efficace et pac chère, c'est le câble ethernet

 

toute autre solution est vouée à tomber en marche

 

quant à tirer un câble ethernet, j'avais 20 mètres dans mon ancien appartement et 25 mètres dans l'actuel

 

et le wifi, ma foi, tu risques de rapidement être gêné par la distance et la présence d'obstacles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 242  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour Théo

 

Tes anciens CPL et tes nouveaux sont atteints de la même maladie.

Ils ont une cépé-ellite aigue.

 

Le message d'erreur remonté par windows correspond à :

Il y a une connexion Ethernet établie sur le PC (ton interface voit bien la connexion d'un cable réseau avec des signaux corrects).

Quand ton PC demande une configuration à un DHCP, personne ne lui répond.

Windows affecte alors une adresse IP par défaut à son interface réseau, c'est une adresse APIPA (Qwant te donnera les détails)

Quent il teste sa configuration, il ne peut trouver de passerelle sur le réseau en question : configuration IP invalide.

 

Pourquoi personne ne répond : pour une raison x ou y tes deux plugs CPL ne sont pas en communication.

Brouillage, Il sne sont pas appairés ...  et pire si affinité.

 

Le CPL est parfait si on n'utilise pas le réseau électrique !

Ou si tu préfères, le CPL marche très bien chez les Bisounours, dans le monde réel, ... c'est une autre paire de manches.

 

Au lieu de racheter des CPL neufs, tu aurais tiré un cable et mis un switch au bout, tu aurais eu un réseau de-la-mort-qui-tue.

 

Essaye de déplacer le CPL esclave, sur une autre prise électrique, "sur un malentendu ça pourrait marcher, vas-y fonce !"

 

Cordialement

PhilDur

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 222  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonsoir @theorochard

 

Je ne remettrai pas une couche sur ce que t'ont dit @PhilDur  et @fredolerouge .

 

J'avais 2 PC en CPL dont un utilisé par un gamer (mon fils) mais quand je dis gamer c'est avec un G majuscule.

Environ 10 heures de jeux par jour...........

 

Je l'entendais râler toutes les 30 secondes jusqu'au jour ou je lui ai demandé son problème.

Il y a avait un lag énorme, étant loin comme toi et une femme "filophobe", a rajouter dans wikipédia, j'ai investi dans une cle wifi.

 

Un bonheur, je ne l'entend plus et il est heureux comme tout. Par contre je n'ai pas pris une clé à 10€ chez l**l mais j'y ai mis le prix.

 

Donc pour résumer, OK tu ne peux (ou veux) pas mettre de cable Ethernet mais dans ce cas à choisir optes plutot pour le wifi que le CPL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 261  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

salut @theorochard

 

@PhilDur

 

et encore un coup des plugs CPL, devenu un grand classique ces dernier temps

 

neufs ou anciens, ce sera la même chose

 

mets un câble ethernet direct et fini les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theorochard
contributeur
10 249  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Merci de votre réponse,

Et oui, le problème est que mon ordinateur se situe à l’etage et la Livebox se situe au rez-de-chaussée, à moins de placer mon bureau au milieu du salon, ou d’acquérir un très long câble ethernet, cela ne convient pas au mieux.

N’existerait-il pas une autre solution permettant de connecter mon PC via un câble ethernet, mais pas directement à ma livebox, sachant que mon PC ne peux pas pour l’instant se connecter en Wifi (je n’ai pas encore brancher de carte Wifi sur celui-ci) ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 250  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

salut @theorochard

 

@PhilDur

 

non, la seule chose viable, durable dans le temps, efficace et pac chère, c'est le câble ethernet

 

toute autre solution est vouée à tomber en marche

 

quant à tirer un câble ethernet, j'avais 20 mètres dans mon ancien appartement et 25 mètres dans l'actuel

 

et le wifi, ma foi, tu risques de rapidement être gêné par la distance et la présence d'obstacles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 243  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour Théo

 

Tes anciens CPL et tes nouveaux sont atteints de la même maladie.

Ils ont une cépé-ellite aigue.

 

Le message d'erreur remonté par windows correspond à :

Il y a une connexion Ethernet établie sur le PC (ton interface voit bien la connexion d'un cable réseau avec des signaux corrects).

Quand ton PC demande une configuration à un DHCP, personne ne lui répond.

Windows affecte alors une adresse IP par défaut à son interface réseau, c'est une adresse APIPA (Qwant te donnera les détails)

Quent il teste sa configuration, il ne peut trouver de passerelle sur le réseau en question : configuration IP invalide.

 

Pourquoi personne ne répond : pour une raison x ou y tes deux plugs CPL ne sont pas en communication.

Brouillage, Il sne sont pas appairés ...  et pire si affinité.

 

Le CPL est parfait si on n'utilise pas le réseau électrique !

Ou si tu préfères, le CPL marche très bien chez les Bisounours, dans le monde réel, ... c'est une autre paire de manches.

 

Au lieu de racheter des CPL neufs, tu aurais tiré un cable et mis un switch au bout, tu aurais eu un réseau de-la-mort-qui-tue.

 

Essaye de déplacer le CPL esclave, sur une autre prise électrique, "sur un malentendu ça pourrait marcher, vas-y fonce !"

 

Cordialement

PhilDur

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 223  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonsoir @theorochard

 

Je ne remettrai pas une couche sur ce que t'ont dit @PhilDur  et @fredolerouge .

 

J'avais 2 PC en CPL dont un utilisé par un gamer (mon fils) mais quand je dis gamer c'est avec un G majuscule.

Environ 10 heures de jeux par jour...........

 

Je l'entendais râler toutes les 30 secondes jusqu'au jour ou je lui ai demandé son problème.

Il y a avait un lag énorme, étant loin comme toi et une femme "filophobe", a rajouter dans wikipédia, j'ai investi dans une cle wifi.

 

Un bonheur, je ne l'entend plus et il est heureux comme tout. Par contre je n'ai pas pris une clé à 10€ chez l**l mais j'y ai mis le prix.

 

Donc pour résumer, OK tu ne peux (ou veux) pas mettre de cable Ethernet mais dans ce cas à choisir optes plutot pour le wifi que le CPL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theorochard
contributeur
10 185  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !

Pour le moment, j’ai réussi à régler le problème, mais cela relève plutôt du bricolage que d’une réelle solution stable. En effet, à moins de faire des travaux pour installer des prises ethernet dans chaque pièce, ou d’investir dans le Wifi (ce qui est faisable mais j’avais besoin d’une solution rapide), je n’avais pas beaucoup de solutions s’offrant à moi.

J’ai donc changer les CPL de prises (on sait jamais, sur un malentendu..) puis j’ai désinstallé des logiciels type anti malware gratuit, nettoyeur douteux, etc.. je suis allé dans le registre pour réactiver Windows Defender qui était jusqu’alors désactivé. Puis j’ai redémarré et la.. miracle !

Je ne saurai donné une explication rationnelle à tout ceci ! Néanmoins, il est vrai que les CPL, même en état de marche, font parfois preuve d’une certaine instabilité.

Pour le futur je pense investir dans le Wifi.

Merci à tous pour vos réponses et votre sérieux !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 178  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour

 

Merci de ton retour

S'il te plait à l'avenir oublie le registre.

 

Soit tu es un pro et tu as été formé chez Microsoft ou compatible et tu sais ce que tu fais, je n'y vois aucun problème.

Soit tu es un néophyte et tu oublies toute intervention sur le registre.

 

 

C'est aussi simple que ça !

 

Le registre c'est comme dans la 7ième Compagnie : " Touche pas à ça, .... !"

:smileywink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MBF1
contributeur
6 204  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Bonjour, j'ai changé ma box de pièce et d'ordinateur, et j'ai le message concernant etherner qui n'a pas de connexion valide. Pourriez-vous m'aiguiller ?
MBF1
contributeur
6 200  

Re: « Ethernet » n’a pas de configuration0 IP valide

Bonjour, j'ai changé ma box de pièce et d'ordinateur, et j'ai le message concernant etherner qui n'a pas de connexion valide. Pourriez-vous m'aiguiller ? Je suis infirmière libérale, et je teletransmet via le boîtier Ingénico. Je vous remercie d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755932 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne