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FIBRE COUPEE DEPUIS 27 10 25

JEANNERALECU
contributeur occasionnel
403  

FIBRE COUPEE DEPUIS 27 10 25

Bonjour

j'ai une coupure de la fibre depuis le 27 octobre 2025. Nous sommes 8 dans ce cas dans ma commune.

Nous avions un délai "raisonnable" initial de rétablissement au 4 novembre, puis au 5 décembre, puis au 12 décembre et maintenant au 23 décembre.

Après des dizaines d'heures passées avec le service client ORANGE, et je n'exagère pas, nous avons appelé pendant des heures également le gestionnaire d'infrastructures locales, ALTITUDE INFRA HAUTE-SAVOIE.

Le résultat le néant, les 2 entreprises sont incompétentes. Elles ont une stratégie simple, payer des gens au service client qui ne trouveront pas de solution, mais disent  comprendre le désarroi des clients, et surtout qui se font insulter gratuitement.

Même le mot résiliation ne leur fait ni chaud, ni froid. Elle est loin la période où la stratégie de fidélisation était au coeur du projet.

J'appartiens à une entreprise industrielle où tout est fait pour satisfaire le client, malheureusement la France va mal car il n'y a plus que les PME qui croit dans les bienfaits de la fidélité.

Je pense que cette histoire peut durer 6 mois sans que rien ne soit fait.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué de faire intervenir un technicien qui se déplace dans un local technique et qui doit juste faire son travail.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution providentielle?

Nous avons bien pensé à changer d'opérateur mais les offres à la campagne sont limitées.

Nous sommes coincés avec cette fibre que les opérateurs vous poussent à prendre en prétextant la gratuité actuelle.

Nous n'avions jamais eu de probleme avec l'adsl orange.

Et ce n'est pas avec le prêt d'une airbox que l'on fera des miracles...

Merci de votre lecture. C'est comme une thérapie...

 

AU SECOURS

 

10 RÉPONSES 10
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re : FIBRE COUPEE DEPUIS 27 10 25

Bonjour @JEANNERALECU,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
328  

Re : Ras le bol de l attentisme des services techniques

@JEANNERALECU,

Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.

Une intervention est prévue pour ce jour à partir de 14h.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Un membre de mon équipe (Sarah, Math, Nat, Sophie, Julie et Jµstine) ou moi-même, suivons votre dossier et nous reviendrons vers vous après cette intervention.

Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

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JEANNERALECU
contributeur occasionnel
304  

Re: Re : Ras le bol de l attentisme des services techniques

Bonjour,

 

une intervention est prévue aujourd'hui mais le délai de rétablissement peut prendre plusieurs semaines.

Je ne comprends pas!?

 

Qui plus est, nous avons déjà contacté Altitude Infra Haute-Savoie de nombreuses fois sans résultat positif. Dans un mail d'intervention du 19 novembre, Ils mettent en cause un problème sur les jarretières Orange.

 

Je vous colle les contenu du mail ci-dessous :

"ed13c53f-d3456e78-691de0aee636d8.75527320

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
260  

Re : Intervention COVAGE

@JEANNERALECU,

Actuellement, nous n'avons pas de retour de l'Opérateur d'Infrastructure.

En raison de l'incident collectif qui affecte actuellement votre ligne, nous ne sommes pas en mesure de dépêcher un technicien.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel

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JEANNERALECU
contributeur occasionnel
193  

Re: Re : Intervention COVAGE

Bonjour,

quels sont les éléments du rapport Covage?

Pourquoi ne pas envoyer un technicien pour un incident collectif?

Je pense que la cause de l'incident est unique.

Un technicien orange s'est déplacé le 27/10 depuis plus rien alors que Covage a fait 3 passages

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Re : Intervention COVAGE

Bonjour @JEANNERALECU,

Le service technique de votre secteur va prendre contact avec vous suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure.

Nous continuons le suivi de votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel

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JEANNERALECU
contributeur occasionnel
152  

Re: Re : Intervention COVAGE

Bonjour,

 

cette information est bonne.

Avez vous enfin un délai à nous donner pour cette prise de contact.

J'ai contacté Altitude Infra Haute Savoie qui n'a pas de trace de leur intervention d'hier....

Par contre ils vont vous envoyer ce jour un mail concernant une intervention qui a été réalisée le 19/11 et qui concerne la photo jointe que je vous ai fait déjà parvenir

 

Cdt 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
134  

Re: Re : Intervention COVAGE

@JEANNERALECU 

Non je suis navrée, nous n'avons pas cette information.

Ils vont vous contacter directement.

De notre côté, nous continuons le suivi de votre dossier.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JEANNERALECU
contributeur occasionnel
74  

Re: Re : Intervention COVAGE

Est ce que quelqu'un va finir par nous envoyer un technicien?

Faut recruter chez orange et autre chose que du service client 3900

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