- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Faibles débits et désynchros fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaibles débits et désynchros fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la connection internet se dégrade constamment
Au mois de novembre 2014, la ligne était très stable et le débit proche de 1Mo/s
Désormais, les désynchronisation sont très fréquentes (plusieurs dizaine par jour) et le débit est souvent entre 100ko/s et 200 ko/s
Internet est difficilement utilisable dans ces conditions
Pourriez vous m'aider à résoudre le problème?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, après coupure complète de mon accès depuis vendredi, un technicien est passé et a pointé le problème
Celui ci venait d'une trop grande proximité entre une ligne EDF et la ligne téléphonique
Depuis aujourd'hui j'ai récupéré une ligne stable et performante
* Débit et marge au bruit
* débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
* débit de synchronisation DSL descendante 10237 Kb/s
* marge de bruit liaison descendante 18.9 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
Je te souhaite vraiment bon courage pour ton problème, car j'ai exactement le même souci que toi.
En l'espace de 7 jours j'ai frollé les 260 deconnection ( ce que orange m'a dis ), 2 techniciens sont passé depuis une semaine ( en sachant que ça fait 1 an que ça dure ), mais personne trouve le problème...
Je vais commencer à exploiter les recourts juridiques avec Orange maintenant !
Encore bon courage !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
On est plein dans le meme cas !! :-/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas trop...
Précisions: je suis en zone non dégroupée évidemment.
Avez vous essayé chez la concurrence avec votre ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
salut @Jos31
on va arrêter les "moi c'est pareil" inutiles et se concentrer sur ton problème
il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
Bonjour fredolerouge
Voici les informations demandées:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 avril 2015, 12 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 37 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante504 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5046
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2357
Degroup test:
central téléphonique : XXXX
longueur de ligne :383 mètres
affaiblissement théorique : 5.745dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.31 Mbps
Ce qui est étonnant c'est que je ne pense pas que le DSLAM soit si proche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
salut @Jos31
tu as juste masqué l'information primordiale : le nom de ton central
pourrais tu nous le donner, cela peut considérablement changer la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
C'était pour ne pas donner mon adresse, mais bon...
Central téléphonique: BONREPOS SUR AUSSONNELLE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
salut @Jos31
tu pourrais nous dire quelle est ton offre?
Parce que non seulement le débit actuel n'est pas cohérent avec ta ligne, mais même tes 1 Mo/s ne sont pas cohérents
Tu mesurais tes 1 Mo/s comment?
Connexion ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
J'ai souscris l'offre Livebox Zen avec une livebox v3 (play je crois)
J'avait vu ce débit en téléchargeant un fichier à l'époque, en ethernet via un CPL