- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
28-01-2018
12h44
1 141  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Bonjour,
Depuis qu'on m'a installé ma livebox fibre j'ai des vitesses de connexion complètement aléatoires, allant (très très rarement) de 70 Mo à 100ko. Un dixième de megabit en upload et download pour une connexion fibre, où est-ce que vous avez vu ça ? Et ce 80% du temps. Complètement inutilisable. J'ai beau redémarrer et reseter la box toutes les heures, le problème revient en permanence.
J'ai signalé le problème deux fois au service technique qui m'ont rappelé rapidement pour effectuer des tests. Ils m'ont dit de répondre directement au mail qu'ils m'ont envoyé à la fin de l'intervention au cas où le problème persiste, enfin d'accélérer les choses, mais mes trois derniers messages sont restés sans réponse depuis deux semaines.
Il y a évidemment un problème matériel, au niveau de la box ou le boîtier fibre. Comment dois je faire pour qu'on me les remplacer et que je puisse enfin me servir d'Internet chez moi ?
Depuis qu'on m'a installé ma livebox fibre j'ai des vitesses de connexion complètement aléatoires, allant (très très rarement) de 70 Mo à 100ko. Un dixième de megabit en upload et download pour une connexion fibre, où est-ce que vous avez vu ça ? Et ce 80% du temps. Complètement inutilisable. J'ai beau redémarrer et reseter la box toutes les heures, le problème revient en permanence.
J'ai signalé le problème deux fois au service technique qui m'ont rappelé rapidement pour effectuer des tests. Ils m'ont dit de répondre directement au mail qu'ils m'ont envoyé à la fin de l'intervention au cas où le problème persiste, enfin d'accélérer les choses, mais mes trois derniers messages sont restés sans réponse depuis deux semaines.
Il y a évidemment un problème matériel, au niveau de la box ou le boîtier fibre. Comment dois je faire pour qu'on me les remplacer et que je puisse enfin me servir d'Internet chez moi ?
30 RÉPONSES 30
Posté le
28-01-2018
12h55
1 133  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
expertise technique Orange (dossier « N° cas 241764530 XSZ » )
Si ça peut aider.
Et les résultats speedtest
https://ibb.co/jEwqpG
Si ça peut aider.
Et les résultats speedtest
https://ibb.co/jEwqpG
Posté le
28-01-2018
14h43
Modifié le
28/01/2018
1 092  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Bonjour @pickarooney
C'est un rélevé fait sur un mobile
Avec un pc ça donne quoi ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
Posté le
28-01-2018
14h46
1 089  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
@pickarooneyBonjour ! Faites donc vos tests en vous connectant par câble ethernet . Personnellement , en me connectant ainsi avec mon PC équipé d ' une carte gigabits , je tourne autour de 294 mbits/s en débit descendant pour un abonnement play qui me promet théoriquement 200mbits/s . Si je me connecte en wifi ou par CPL , c ' est la dégringolade .
Le pire des défauts , c est la perfection .
Posté le
28-01-2018
14h59
1 082  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Ça donne pas mieux, c'est complètement aléatoire.
Des pics de 30Mb et des zéniths de 100kb
Et il faut à un moment donné arrêter avec le discours qu'etant en wifi à 1m de la box qu'on doit s'attendre à des vitesses de modem 56k. C'est trop facile, la majorité des connexions dans une maison sont des smartphones et tablettes et la technologie WiFi est assez avancée pour pouvoir en profiter normalement.
Des pics de 30Mb et des zéniths de 100kb
Et il faut à un moment donné arrêter avec le discours qu'etant en wifi à 1m de la box qu'on doit s'attendre à des vitesses de modem 56k. C'est trop facile, la majorité des connexions dans une maison sont des smartphones et tablettes et la technologie WiFi est assez avancée pour pouvoir en profiter normalement.
Posté le
28-01-2018
15h03
1 080  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Précision : ça ne va pas mieux en ethernet avec un PC.
Posté le
28-01-2018
15h09
1 076  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
C ' est quoi votre ordinateur et avec quel système d ' exploitation ? ...
Le pire des défauts , c est la perfection .
Posté le
28-01-2018
15h44
1 058  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
J'ai essayé avec Windows 8 sur un portable HP en ethernet et avec 5 périphériques Android.
Mais bon, je vois pas le rapport.
Mais bon, je vois pas le rapport.
Posté le
28-01-2018
15h49
1 054  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
C'est pour essayer de voir si le problème viens de la connection Orange/Box ou Box/appareils chez toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver
Posté le
28-01-2018
17h15
1 043  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?
Il y a des systèmes d'exploitation qui ne fonctionne pas correctement avec la fibre? J'ai du mal à comprendre la logique. Le support Orange a bien compris qu'il y a un souci matériel, je voudrait juste qu'il me réponde ici ou par mail car j'ai l'impression qu'on me laisse tomber alors qu'au départ le support à été très réactif, irréprochable même.
Je n'attends pas une réponse le dimanche, pour le coup!
Je n'attends pas une réponse le dimanche, pour le coup!