Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

pickarooney
contributeur occasionnel
1 141  

Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

Bonjour,

Depuis qu'on m'a installé ma livebox fibre j'ai des vitesses de connexion complètement aléatoires, allant (très très rarement) de 70 Mo à 100ko. Un dixième de megabit en upload et download pour une connexion fibre, où est-ce que vous avez vu ça ? Et ce 80% du temps. Complètement inutilisable. J'ai beau redémarrer et reseter la box toutes les heures, le problème revient en permanence.

J'ai signalé le problème deux fois au service technique qui m'ont rappelé rapidement pour effectuer des tests. Ils m'ont dit de répondre directement au mail qu'ils m'ont envoyé à la fin de l'intervention au cas où le problème persiste, enfin d'accélérer les choses, mais mes trois derniers messages sont restés sans réponse depuis deux semaines.

Il y a évidemment un problème matériel, au niveau de la box ou le boîtier fibre. Comment dois je faire pour qu'on me les remplacer et que je puisse enfin me servir d'Internet chez moi ?
30 RÉPONSES 30
pickarooney
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

expertise technique Orange (dossier « N° cas 241764530 XSZ » )

Si ça peut aider.

Et les résultats speedtest
https://ibb.co/jEwqpG
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

Bonjour @pickarooney

 

C'est un rélevé fait sur un mobile

Avec un pc ça donne quoi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
1 089  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

@pickarooneyBonjour ! Faites donc vos tests en vous connectant par câble ethernet . Personnellement , en me connectant ainsi avec mon PC équipé d ' une carte gigabits , je tourne autour de 294 mbits/s en débit descendant pour un abonnement play qui me promet théoriquement 200mbits/s . Si je me connecte en wifi ou par CPL , c ' est la dégringolade .

Le pire des défauts , c est la perfection .
pickarooney
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

Ça donne pas mieux, c'est complètement aléatoire.
Des pics de 30Mb et des zéniths de 100kb

Et il faut à un moment donné arrêter avec le discours qu'etant en wifi à 1m de la box qu'on doit s'attendre à des vitesses de modem 56k. C'est trop facile, la majorité des connexions dans une maison sont des smartphones et tablettes et la technologie WiFi est assez avancée pour pouvoir en profiter normalement.
pickarooney
contributeur occasionnel
1 080  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

Précision : ça ne va pas mieux en ethernet avec un PC.
LeBreton56
star
star
1 076  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

C ' est quoi votre ordinateur et avec quel système d ' exploitation ? ...

Le pire des défauts , c est la perfection .
pickarooney
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

J'ai essayé avec Windows 8 sur un portable HP en ethernet et avec 5 périphériques Android.

Mais bon, je vois pas le rapport.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

C'est pour essayer de voir si le problème viens de la connection Orange/Box ou Box/appareils chez toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pickarooney
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Fibre à 100ko, c'est quoi ce service ?

Il y a des systèmes d'exploitation qui ne fonctionne pas correctement avec la fibre? J'ai du mal à comprendre la logique. Le support Orange a bien compris qu'il y a un souci matériel, je voudrait juste qu'il me réponde ici ou par mail car j'ai l'impression qu'on me laisse tomber alors qu'au départ le support à été très réactif, irréprochable même.

Je n'attends pas une réponse le dimanche, pour le coup!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne