Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500 méga.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 008  

Re : Fibre 500 méga.

Dans les propriétés de la carte réseau il faut retrouver le nom du fabriquant et le modèle de la carte.

Ensuite tu vas sur le site du fabriquant (Merci Google, essaye en premier nom-du-fabriquant.com, nul n'est à l'abris d'un coup de pot) et dans la rubrique support tu cherches ta carte réseau, tu devrais pouvoir trouver ses caractéristiques.

Ca peut aussi se trouver dans le manuel utilisateur du constructeur du PC. La carte ethernet devrait être une 10/100:1000 et non une 10/100.

 

Ma carte réseau sur mon Portable l est une Realtek PCIe FE Family controller

Sur le site de Realtek FE == Fast ethernet et GE == Gigabit Ethernet.

Ma carte est bien une carte 10/100, j'aurais les mêmes problèmes que toi.

 

Sur ma tour la carte est une INTEL Ethernet Connection I217-V

La documentation de la carte mère décrit l'interface réseau comme : Intel® GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit)

Ma tour pourrait bénéficier de la vitesse de la fibre.

 

Si ta carte est limitée à 100, oui il faut acheter une carte capable de monter à 1000.

Dans une tour c'est très facile à ajouter, pour un portable ça peut être problématique, il faut aller dans une boutique avec le portable.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 005  

Re : Fibre 500 méga.


@Pridy a écrit :

Pour info ma carte réseau : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30).


Une carte qui contient Gigabit Ethernet Controller est une carte 10/100/1000.

 

Le pilote n'a pas besoin de proposer la valeur 1G, il suffit que le mode automatique négocié soit disponible.

-----> Ta carte peut fonctionner à la vitesse de 1000Mb/s

 

Toutes les pilotes (drivers) des premières cartes Gigabits Ethernet fonctionnaient sur ce principe.

Si tu n'as qu'un cable direct entre la carte et la box, ça doit fonctionner, vu que ce n'est pas paramétrable dans la box, si ça ne fonctionne pas alors ça pourrait bien être un bug de la Livebox


@Pridy a écrit :

J'ai appeller le service Orange et il m'a fait part que ce n'était pas un problème qui vient d'orange mais de ma carte réseau.


------> Faux ---->  le type qui t'a répondu n'y connait rien à ce niveau

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
5 001  

Re : Fibre 500 méga.

Oui je viens de me rendre compte de ça pour le nom de ma carte c'est bien Gigabite donc normalement elle le supporte 100%. Que puis-je faire à ton avis je suis dans une impasse :x.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 994  

Re : Fibre 500 méga.

Une Gigabite est un phantasme de nimphomane :robotembarrassed:

On se contentera d'une Gigabit  :robotwink:

(bit == contraction anglophone de binary digit)

 

Ton ordinateur est-il un portable ou une tour ?

Dans une tour il est facile d'ajouter une autre carte.

 

Mais je pense que le problème vient de la Livebox qui ne supporte pas le Gigabit, dans un premier temps relance le support téléphonique, tu pourrais tomber, cette fois, sur quelqu'un de plus compétent en technologie réseau.

 

Tu peux aussi lui dire que tu as vérifié sur le site du constructeur et que ta carte supporte bien le Gb/s.

 

Je viens de faire une petite recherche et quelqu'un a posé exactement la même question sur forum hardware, et heureusement pour moi, il lui a été fait les mêmes réponses.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
4 987  

Re : Fibre 500 méga.

J'ai une tour, mais vu que tu as dis que ce n'est pas le problème de ma carte c'est surêment la Livebox. Je vais rappeller Orange. Par contre une Livebox qui ne supporte pas Gigabit alors qu'il propose 500 mega.

PS: tu m'as bien fais rire avec Gigabite xd

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 981  

Re : Fibre 500 méga.

Je me posais la question de la négociation auto.

Que se passe t-il si les deux équipements sont en AautoNeg ? Seront-ils capables de s'accorder sur 1000Mb/s ?

Ton point de vue est correct et calle toi sur cet argument : tu as un abonnement fibre 500 Mb/s, ton PC supporte le Gigabit et la box se bride toute seule à 100.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
4 976  

Re : Fibre 500 méga.

Que veux-tu dire par ''Que se passe t-il si les deux équipements sont en AautoNeg ? Seront-ils capables de s'accorder sur 1000Mb/s ?'', je suis pas un expert en informatique si tu pouvais m'éclairer sur ce point .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 971  

Re : Fibre 500 méga.

J'ai peur que la box soit mal programmée et que si le PC distant est en autoneg, qu'elle ne soit pas capable de proposer le fonctionnement à 1000Mb/s.

C'est pour ça que ça pourrait bien être un bug de la Livebox.

Si ce n'est pas le cas, c'est ta box qui est en panne

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
4 969  

Re : Fibre 500 méga.

J'ai appeller Orange, je suis tombé sur une personne bien plus compétent et plus compréhensif, il m'as dit que le problème ne venait pas également d'Orange, il ma proposer de tester le débit avec un autre ordinateur pour voir si le problème venait de mon pc. Il me recontacte mercredi (vu que il faut que je me procure un autre pc XD). Je te tiens au courant mercredi Phildur et merci encore pour tout ce que tu as fait ! C'est très gentil !

Pridy
contributeur occasionnel
4 962  

Re : Fibre 500 méga.

Bon j'ai testé avec mon macbook en wifi (il n'y a pas de prise ethernet que je puisse brancher sur le mac) et il s'avère que le test donne de meilleur résultat que ma connexion sur mon pc actuel.

Les résultats de mon mac sont : 187 Mbps débit descendant

                                                    210 Mbps débit montant

Tout ça en wifi. 

Donc je pense que ça viens de mon pc mais où?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne