Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500 méga.

Pridy
contributeur occasionnel
3 721  

Re : Fibre 500 méga.

Toujours rien ...

JBM89
contributeur
3 637  

Re : Fibre 500 méga.

Bonjour !

 

Je me permet de relancer le sujet.

Nouvel arrivé orange, j'ai souscri à la Fibre 200Mbps.

 

... Et je suis dans le même cas que toi ! Avec la même carte réseau !

Je dispose d'un PC Alienware très récent, carte ethernet : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30) 

 

Ce dysfonctionnement est vraiment curieux.

 

Il s'avère qu'en étant conencté sur cette carte, donc avec un câble, ma connexion est bridée sous les 100 Mbps.

Par contre, en passant sur ma carte Wifi, je dépasse parfois les 160 Mbps.

 

Autre fait intéressant, avec le même câble ethernet, sur un PC tout vieux, la connexion dépasse les 200 Mpbs !

 

La box semble, en tout cas chez moi, bien fournir le débit nécessaire. Cependant, je n'arrive pas à comprendre d'ou vient l'anomalie qui bride ma carte Ethernet. C'est très frustrant.

 

Si vous avez des nouvelles, je suis preneur !!

 

 

Merci, 

 

Bien Cordialement,

 

 

JBM89

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 631  

Re : Fibre 500 méga.

Bonsoir @Pridy

 

Vu qu'avec ton Mac le débit passe nettement au dessus de 100Mb/s on peut déjà écarter le bridage à 100Mb/s par la Livebox. Une des motivation d'Orange pour sortir la LB3 était de pouvoir fournir la fibre au delà de 100Mb/s. 

 

J'en arriverais à mettre en doute la carte réseau. Déjà le nom ne me plait pas, ça fait trop geek.

Une petite recherche sur le nom de la carte fait ressortir pas mal de monde avec des problèmes la concernant. Je ne l'ai jamais utilisée, donc je ne peux émettre d'avis.

 

Essaye de trouver un distributeur qui pourrait te "prêter" une carte Intel PPRO 1000, et tu la lui achète si elle fonctionne dans ta machine. Cette carte je l'ai utilisée professionnellement sous Windows et sous Linux et elle fonctionne à 1Gb/s, je l'ai vu et sur un nombre de machines qui permet d'écarter le coup de pot.

 

La carte peut n'y être pour rien, mais dans ce cas c'est le pilote de la carte, mais franchement je ne vois que ça. A distance c'est difficile d'être plus précis.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 630  

Re : Fibre 500 méga.

Salut @JBM89

Ma réponse à Pridy devrait  s'appliquer à ton cas.

C'est rare, mais, pour une fois, on pourrait être enface du même problème.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JBM89
contributeur
3 627  

Re : Fibre 500 méga.

Salut et merci de répondre si rapidement.

 

J'ai quelques étranges nouveaux symptômes à signaler.

 

En fait, chez moi, j'ai 3 PC fixes. Le principal, que j'utilise, c'est donc celui avec la connexion ETH fonctionnelle mais "lente" (90 Mbps)

 

Les deux autres, fonctionnent en ETH avec une excellente rapidité (275Mbps!), mais ! (et oui...) au bout de quelques minutes / secondes, il y a une déconnexion / connectivitée limitée. Sur les deux autres PC, exact même symptôme, les deux fonctionnaient très bien avec mon ancienne Box ADSL en ethernet.

 

Je le rapelle, sur mon PC principal, le seul soucis provient de la vitesse, il n'y a aucune déconnexion...

 

Ces dysonfctionnements ne sont d'ailleurs peut être absolument pas liés...

 

C'est à en perdre la tête.

 

Et pour finir, toutes les cartes réseaux Wifi, elles, fonctionnent à merveille. Bien entendu le débit est réduit (100 / 150 Mbps), mais au moins ca fonctionne, assez vite, sns interruptions.

 

Ce n'est pas optimal mais pour le moment j'en suis là. Dommage d'avoir un forfait 200 Mbps pour au final n'en utliser la plupart du temps que 100. (les 150 c'est en soirée quand les canaux sont libres =] )

 

 

Il semblerait donc y avoir une anomalie entre le switch Livebox et mes PC, seulement en ETH ? Avec différents câbles. Cela peut-il venir d'un dysfonctionnement hardware? Ou peut-on fouiller quelque chose dans la configuration de la box? (J'ai déjà tout vérifié au niveau de ce qui a été expliqué au dessus )

 

 

 

JBM89
contributeur
3 624  

Re : Fibre 500 méga.

PS: Avec un logiciel fourni avec le PC, je peux faire un diag de ma carte réseau, voici le résultat:

 

 

Device Name = Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Device Version Number = 8.1.0.23
Card DeviceID = 0xe091 (Killer e2205)
e2200 Permanent MAC Address = f8-b1-56-fe-b9-cb
e2205 Current MAC Address = f8-b1-56-fe-b9-cb
IPv4 Address = 192.168.1.13
Mask = 255.255.255.0
GateWay = 192.168.1.1

Max Transmit LinkSpeed = 1000 Mbps
Max Receive LinkSpeed = 1000 Mbps
Bandwidth Control Version = 4.0.2.22
Application Acceleration is Enabled
with 1 applications attached

 

 

Tout semble en ordre non?

JBM89
contributeur
3 621  

Re : Fibre 500 méga.

Ok, j'ai résolu le soucis sur mon PC principal. Reste à savoir si les déconnexions vont persister...

 

 

Donc, pour dépasser ce bridage à 100 Mbps, je me suis rendu sur le site du constructeur http://www.killernetworking.com/, il faut télécharger la dernière version des drivers, bien que windows dit que c'est à jour. Passer par le site, télécharger le fichier de 175Mo.

 

Il va demander de désinstaller une ancienne version, accepter, attention ça prend un peu de temps avec des fenêtres Bios qui s'ouvrent etc.

 

Reboot.

 

Installer le logiciel, reboot à nouveau, et ca fonctionne pour moi !

 

Un problème de réglé

 

 

Drayoute1
contributeur
3 074  

Re : Fibre 500 méga.

Bonjour,

 

Je me permet d'apporter une contribution pour comprendre l'origine du problème, et simplifier la résolution du problème pour les prochaines personnes.

 

Avec les cartes de la série killer, on installe le logiciel Killer Network Manager.

Pour ne pas avoir de problème de débit, il est possible de ne pas installer ce logiciel : installation des drivers seul.

 

OU

 

Paramétrer le logiciel pour ne pas avoir de bridage du débit. Mettre des valeurs bien supérieur ou décocher le contrôle de la bande passante. (Il est possible que cette option se réactive seule, donc il est mieux de bien remplir les valeurs.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne