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Fibre HS

Nandria
contributeur confirmé
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1 513  

Fibre HS

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines je n'ai plus de réseau (fibre). Un technicien est passé mais il n'a absolument rien vérifié il a juste conclu que orange a besoin de free pour intervenir (j'étais absente lors de son passage donc je n'ai pas pu insister. Mon immeuble a été câblé par free). J'ai donc attendu mais à ce jour toujours rien. De mon côté j'ai réussi à voir un technicien free qui était de passage dans mon immeuble. Il m'a dit que Orange n'a pas besoin de free pour intervenir sur mon câblage vu que le local est accessible. On me balade de hotline en hotline et orange ne fait pas intervenir un technicien chez moi. Que dois je faire ? Nous sommes en télétravail et la airbox et la partage de connexion via mobile ne nous permet pas de travailler sans coupures. Le service hotline Orange est devenu médiocre. 

48 RÉPONSES 48
melet39
Orange Star
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1 508  

Re: Fibre HS

bonjour @Nandria 

 

il faut que ce soit l'opérateur qui a  câblé la résidence qui fasse le nécessaire,orange n'a pas le droit de toucher à l'installation qu'il ne lui appartient pas

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nandria
contributeur confirmé
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1 503  

Re: Fibre HS

Free a déjà fait le nécessaire. Orange doit juste connecter le câble de mon appartement au local technique. J'appelle tous les jours le 3900. Rien 

melet39
Orange Star
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1 485  

Re: Fibre HS

re @Nandria 

 

il faut insister jusqu’à avoir satisfaction en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nandria
contributeur confirmé
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1 481  

Re: Fibre HS

Je pense que je ne peux pas insister plus que ce que je fais déjà. J'ai vraiment le sentiment que orange préfère que j'aille chez free ! 

melet39
Orange Star
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1 460  

Re: Fibre HS

re @Nandria 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 433  

Re: Fibre HS

Bonjour,

 

si c'est comme chez moi...

 

Pour que le tech intervienne il vous faut recuperer temporairement la clef du local fibre (ouhaip c'est fermé pour que personne ne tripatouille ca). Si le local est fermé... c'est mort : le tech considere que le cablage est comme pour les petits immeubles et les maisons individuelles (d'où le c'est free qui s'en charge) et donc c'est cuit d'avance. Dans les gros immeubles : les fibres de chacun d'eux arrivent dans le local fibre et chaque fournisseur a son étagère dans la boite de connexion boulonnée au mur. Si vous ne dites pas au tech ou aller : il ne peut pas le deviner si il n'a pas l'integralité des billes.

 

Une autre solution est de demander au syndic de faire l'ouverture pour vous ou a un representant du conseil syndical (donc un voisin) qui aura un double de la clef. Avec les risque que ca ne soit pas fait, pas au bon moment, etc.

 

Donc reprendre un RDV au 3900, s'arranger pour emprunter la clef aupres du syndic, verfier que l'accès au local fibre est ok : des tech pas fins essayent parfois de fracturer la porte au tournevis (cas vecu...) Et prevoir une bonne lampe de poche si l'eclairage n'est pas bon dans le local... Et penser a specifier au 3900 qu'il faut aller au sous-sol pour faire le cablage et que vous avez les accès temporairement : ca sera precisé sur la fiche d'intervention du tech qui evitera de (re)venir pour rien et tiendra le RDV. Par ce que pour l'instant vous etes taggué avec le status " a free de faire le boulot".

 

bref discutez de ca au prealable avec le syndic puis avec le 3900.

Hop!

Nandria
contributeur confirmé
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1 387  

Re: Fibre HS

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse détaillée mais l'accès au local n'est pas le problème car j'ai les clefs. Juste orange bizarrement ne veut pas m'envoyer un 2ème technicien. Comme je le disais, le premier n'a absolument rien fait lors de son passage à part constater que oui, je suis débranchée de la fibre. Son rapport ne mentionné rien, même une personne de chez orange boutique était très étonnée. 

melet39
Orange Star
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1 375  

Re: Fibre HS

bonjour @Nandria 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconsiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 346  

Re: Fibre HS

Bonjour @Nandria,


Je suis navrée du dysfonctionnement que vous rencontrez.


Afin de vous apporter des informations complémentaires sur votre dépannage et pour des raisons de sécurité, j'ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées complètes (nom/prénom ; numéro de ligne fixe et adresse postale) par message privé en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Julie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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