Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Wifi 5GHz à 380Mbits/s et la 2,4GHz à 10Mbits/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Wifi 5GHz à 380Mbits/s et la 2,4GHz à 10Mbits/s
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet je suis chez Orange depuis 1 mois et je me rend compte que lorsque je joue à des jeux en ligne ma connexion sature alors que je suis en fibre.
J'ai donc fais mes recherches et j'ai trouvé l'astuce de passer en 5GHz pour ma console. Pour le moment j'ai une bonne connexion (380 Mbits/s en download) sur celle-ci mais le problème est que celle en 2.4GHz elle est très basse en faisant un Speedtest je tombe à 10Mbits/s.
J'ai tous essayé, j'ai regardé les appareils connectés, rien d'anormal, j'ai fais un test avec mon téléphone (seul connecté sur la box), mon ordi, ma Xbox et à chaque fois mon test était entre 10 et 20 Mbits.
J'ai même essayé de faire un test en désactivant la 5GHz mais toujours le même résultat
Ces tests on été réalisés tous de la même condition à 2 mètres de la box
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp ?
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Wifi 5GHz à 380Mbits/s et la 2,4GHz à 10Mbits/s
Bonjour ,
Passez en offre live up fibre
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange m'a promis 400mbits/s en download alors c'est ce que j'attend. Un 10Mbits/s n'est pas satisfaisant pour une fibre !
Autant avoir de l'adsl
Vous pensez que je suis bridé car je n'ai pas un abonnement Up ? Mais pourquoi seulement sur le 2.4Ghz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elflacko
L'offre n'a rien à voir effectivement avec le débit wifi sur le réseau 2,4 GHz.!
C'est la norme wifi des terminaux 802.11x qui compte. Tu ne dis rien sur celles des terminaux avec lesquels tu constates le débit. Et tu n'auras jamais un débit aussi élevé en 2,4 qu'en 5 GHz.
Voir par ici:
Et ça reste des débits max théoriques. Dans la pratique le débit décroît très vite en fonction de la distance de la box, et des obstacles (les murs épais et les dalles béton en particulier : le wifi n'aime pas. Surtout en 5 GHz).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse rapide la norme wifi est du 802.11n.
J'entend bien que le débit ne soit pas aussi élevé en 2,4 que en 5GHz mais passer de 380 à 10 Mbits/s cela me parait pas concevable.
La box est a 2 mètres de mes appareils et il y a juste une porte qui sépare ceux-ci de la box.
Mais je ne pense pas que ce soit ça vu que le 5GHz qui est sensé avoir moins de portée et moins de résistance aux obstacles fonctionne très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @elflacko
le wifi n en 2,4 GHz ne pourras pas atteindre des sommets, même si tu le souhaites
ça n'a d'ailleurs rien d'inconcevable, c'est normal vu la norme utilisée
et à 2 mètres, le 5 GHz n'a aucun souci de portée, c'est donc parfaitement logique que tu aies un bon débit
ce que tu constates n'est rien d'autre que la limitation de la norme n en 2,4 GHz, un eu faiblard certes, mais pas anormal pour autant, pour peu que la carte soit un peu ancienne, pas à jour
ceci étant dit, à 2 mètres, je mets un câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Je trouve sa étonnant, quand j'étais chez un autre FAI je n'étais pas en 5GHz et je tournais autour des 150mbits/s avec le même emplacement et avec une box assez vieille.
10mbits/s c'est vraiment faible, difficile de jouer en ligne ou même de regarder une vidéo en HD
Pour le câble la distance est en effet courte mais il faut traverser un couloir et on me refuse de faire passer un cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @elflacko
pourquoi devrait-il traverser le couloir ? et "on" ? ok est un kon qui ne dit pas son nom
des clous en U pour le fixer le long du mur et de plafond et voilà (si tu crois qu'un couloir m'a arrêté, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble à16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo)
sinon, un dongle USB Wifi dual band
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
En 11n, c'est environ 40mbps par antenne en pratique. 60-80Mbps si materiel un peu "riche".
En 11g, c'est 20-22Mbps le vent dans le dos et en pente...
En 11b, on en parlera meme pas ... mais ca perce les murs et perturbe bien les autres wifis.
10Mbps en pratique... c'est anormal. Il faut voir quelle modulation est selectionnée par votre terminal.
Ce n'est pas 10MBps qui est indiqué à tout hasard ?
Si vous avez un truc qui bave electriquement dans le coin ca peut en etre aussi la cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elflacko @Eric_Le_Grompf @fredolerouge @Tweets @juste
Je ne comprends pas pourquoi personne ne t ' a proposé d ' essayer de changer le canal ( fréquence) wifi en 2,4 Ghz dans le menu de ta Livebox .( 1 à 13)
Cordialement .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/12/2022 11h19 | |||
26/04/2023 9h29 | |||
16/01/2023 6h57 | |||
18/01/2022 20h53 | |||
27/01/2022 16h14 |