Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre coupée depuis 3 semaines (MAJ du 16/04 - 1 MOIS..) par Bouygues
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre coupée depuis 3 semaines (MAJ du 16/04 - 1 MOIS..) par Bouygues
Bonjour,
Avec l'espoir de faire avancer les choses plus vite (on peut rêver...), être conseillé, je poste ici mon problème en cours.
1) Je suis abonné Orange
2) Le gestionnaire de l'infrastructure est SFR
J'en suis à ma 3ème coupure Fibre par un installateur peu scrupuleux (2 par SFR au moment ou j'étais client chez eux et le dernier par Bouygues)
La dernière en date est arrivée le 15/03 par 2 techniciens Bouygues (que j'ai d'ailleurs croisé en partant travailler.. si j'avais su..) pour fibrer un nouveau client dans ma rue.
- Le 20/03 : Le technicien Orange passe et confirme que la fibre dédiée Orange est connectée à un client Bouygues et qu'il ne peut pas déconnecter un utilisateur "en production" pour me reconnecter. Qu'il n'y a plus de place dans le répartiteur et que le gestionnaire de réseau, SFR, doit faire de la place (ou j'imagine installer des nouveaux équipements)
- Entre le 20/03 et 25/03 je contacte le 3900 qui m'indique qu'il y a une conciliation entre Bouygues et Orange et qu'à partir du 27/03 Orange pourra récupérer ma ligne (j'ai fait expliquer 3 fois à la personne que j'ai eu en ligne pour arriver à cette explication).
- Le 28/03 : la même personne du 3900 me rappelle et me confirme qu'il y a une intervention prévue le 01/04 pour me remettre ma fibre
- Le 01/04 : Je contacte le support en chat car aucune nouvelle en fin de journée : La personne m'indique qu'il n'y a aucune intervention prévue ce jour, que c'est le gestionnaire de réseau qui doit intervenir (SFR) et que en moyenne les cas comme le mien mettent 25 jours à être résolu.. (ho joie! 25 jours à chaque fois qu'un installateur va passer par là..)
- Entre temps je reçois un avis de RDV téléphonique avec Orange pour le 11/04 (pourquoi si loin ? on ne sait pas..)
Compte tenu de ce que je lis sur ce forum et d'autres, je ne suis pas du tout sure que mon soucis soit résolu avant le 11 Avril
Donc à ce jour :
- Je n'ai pas de date de rétablissement,
- Ma femme est moi ne pouvons plus télétravailler
- Télévision HS, VOD/streaming HS, téléphone fixe HS
- Le peu de domotique présente est HS
- Je n'ai aucune idée du vrai statut de mon dossier (2 techniciens: 2 versions)
- Je devais être rappelé par une cellule expertise qui ne m'a jamais rappelé
- Je ne sais pas quels sont les devoirs du gestionnaire de réseau (si c'est bien lui qui doit intervenir) et notamment le délai d'intervention et les recours : SI SFR ne bouge pas : On attends jusqu'à la SaintGlinGlin c'est ça ?
- On m'a proposé une Airbox : solution risible pour faire fonctionner 3 PC / 1 Serveur / une BOX TV.. Déjà testé et non utilisable
Je trouve lamentable que les victimes d'installateurs escrocs soient ceux qui sont finalement les plus pénalisés
Quelles sont les sanctions de ce genre de pratique ?
Pour le moment ma conscience m'empêche de partir chez un des FAI qui m'a déjà coupé (SFR / Bouygues) mais plus le temps passe et plus la balance va pencher vers la résiliation.. (Surtout si le support me ment et me balade..)
J'ai déjà fait un signalement à l'ACERP (peu d'espoir, vu depuis combien de temps ces pratiques semblent se faire dans l'impunité la plus totale..)
Bref : comment faire avancer ce dossier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre coupée depuis 3 semaines par Bouygues
Bonjour @KernelError
malheureusement c'est un problème récurent et rien de plus à faire que d'insister au service client
voir ce que dit l'arcep mais malheureusement n'est pas suivi
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @melet39 ,
Merci pour ta réponse même si finalement je m'en doutais un peu..
J'ai parcouru le lien que tu as donné : ca parait quand même très succins ces règles, j'espère qu'ils ont simplifié à l'extrême parce que si non c'est de l'amateurisme..
- L'opérateur a 7 jours pour rétablir sous peine d'indemnisation de 120€ MAX au bout de 4 semaines -> Donc au bout de 4 semaines de retard, l'opérateur sait déjà qu'il est au MAX de l'indemnisation.. Qu'est ce qui va ensuite le "motiver" à résoudre le problème au plus vite : plus rien! Et après les 4 semaines il reste quoi comme recours ? Pas indiqué..
- On peut faire une réclamation au fournisseur écraseur pour les indemnisations : Super! Déjà qu'on a du mal a communiquer avec son propre fournisseur, je ne vois pas bien comment je pourrai obliger Bouygues à me verser une indemnisation sans textes de loi sur lesquels m'appuyer
Bref : comme je le disais c'est la victime qui écope des démarches, des retards, des relances, des jours posés pour être présent, des lapins, des mythos des techniciens etc..
Après les 2 premières coupures qui ont eu lieu au niveau du poteau en face, je me suis retrouvé en permanence en alerte! à la moindre coupure en journée, je sors en trombe pour regarder le poteau, puis je cours au répartiteur..
On a même fini par se communiquer entre voisins les jours de passages des "réparateurs" (oui parce qu'on se fait tous couper les uns après les autres..)
Là Bouygues avait tiré une ligne le Lundi, donc je ne me suis pas méfié quand le mercredi j'ai vu les 2 gars avec le répartiteur ouvert.. 10minutes après : j'étais dans les transports en commun et je n'avais plus de fibre..
Et le dindon de la farce c'est bibi..
Il est beau le déploiement de la fibre en France : si tu n'es pas un nouveau client : Circuler!! Y'a rien à voir!!! Et nous on passe dans les stats comme "incidents" non prioritaire.. Lamentable
Rendez moi l'ADSL finalement, je n'ai pas signé pour la loi de la jungle !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @KernelError
ce que l'arcep a constater sur les malfaçons du deploiement de la fibre operer par SFR c'est un trop faible nombres de PBO pour un trop grand nombre de logement.(sa deploie vite pour tenir les delais et a faible coût)
le resultats c'est ce que tu constate, tu avais ce probleme chez les autres operetaeur commerciale et ce sera pareille chez orange.
tant que Xpfibre SFR n'aurra pas deployer un second PBO ou liberer de la capacité dans le tient vous serez au point mort.
tous se que tu peut faire c'est un signalement de plus a l'encontre de ton operateur d'infrastructure https://jalerte.arcep.fr/
et un peu de lecture sur ces partiques qui date de 2021 mais pas eu de sanction depuit https://alloforfait.fr/internet/news/90154-arcep-ouvre-enquete-pratiques-xp-fibre-filiale-altice-sfr...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007
Merci pour tes infos.
C'est intéressant mais quelque part, dans un monde normal, ca ne devrait même pas me concerner : j'étais déjà fibré depuis 2017 et ca ne devrait impacter que les nouveaux clients..
Bref, SFR / Bouygues piquent les lignes, Orange refuse de les récupérer, SFR fout rien sur l'infra..(ils piquent les lignes de Orange, aucun intérêt de rajouter du matériel..) L'ARCEP a piscine.. Tout va bien..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeler le 3900 : On m'indique comme date de rétablissement ou d'intervention de SFR (j'ai oublié faire préciser par la personne) : le 12/04
Je dois être rappelé par un "expert" qui doit m'expliquer la situation. J'espère pouvoir comprendre tout ce mic mac tri-partie (enfin s'il me rappelle..)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @KernelError
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suivi de "l'incident" :
Nous somme le 14/04, je suis coupé depuis le 15/03
1) Je devais être rappelé par la cellule expertise : 2éme lapin -> Existe-t-elle vraiment ?
2) Un rappel était prévu par le 3900 le 11/04 -> Le soir du 11 je m'aperçois que mon RDV a subrepticement reculé à la date du 27/04 (sans déconner ?! au calme, comme ça ? on est pas si intime pourtant..)
3) Le 11/04 au soir, je contacte le Support par Chat : Le technicien m'annonce que SFR est intervenu que c'est au tour de Orange d'intervenir.
- Il m'annonce qu'il fait une demande à la cellule Intervention et que j'aurai un retour sous 48H.
- J'indique que je ne comprends pas pourquoi c'est mon appel qui déclenche cette demande à la cellule intervention et comment ça se fait que cela n'a pas été fait sans la mienne d'intervention ? (si je ne relance pas : il ne se passe rien ??)
- Il me répond que la cellule a essayé de me joindre sans réponse : c'est faux, je n'ai eu aucuns appels en absence sur mon mobile.. Il me dit que ce soir rien n'est possible et que je dois attendre 48H...
- ok.. j'attends.. encore..
4) le 12/04 j'ai un appel d'un technicien pour me dire que je dois attendre 48H..
- Super.. j'avais bien compris les gars mais je ne vous crois plus..
5) le 14/04 au soir, soit environ 72H après : TOUJOURS PAS DE NOUVELLES!!! MAIS C'EST UNE MAISON DE FOUS SANS DECONNER!!??
6) Je contact le 3900.. encore.. (Sérieux je n'en peux plus.. je vais partir en burnout..), le technicien m'indique que le créneau de RDV possible est le 27/04..
- J'insiste très fortement et lourdement : c'est simple, là il n'y a plus l'excuse de la faute de SFR qui n'intervient pas (excuse en partie légitime jusque là), c'est du pur Orange : ou je récupère ma connexion en début de semaine prochaine ou dès Lundi je passe mon abonnement chez SFR.
- Le technicien a planifié un appel demain matin, 15/04, j'ai déjà peur et la tension à 20 rien que de m'imaginer la réponse..
Voilà voilà! La fibre c'est merveilleux !! "#licorne qui marche sur un arc-en-ciel vers le soleil couchant"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KernelError
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif en attente d'une bonne nouvelle après l'appel prévu aujourd'hui
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le technicien m'a rappelé ce matin comme prévu :
Il m'indique que la prochaine intervention doit se passer avec un technicien Orange ET un technicien SFR -> je ne comprend plus rien! SFR n'est pas sensé être déjà intervenu ?! (cf le retour du technicien du 11/04 au soir)
Il essaye de m'expliquer mais ce n'est franchement pas clair.. je laisse tomber, c'est à priori pour me préparer mentalement à la mauvaise nouvelle : intervention prévue le 21/04 -> Aller encore 6 jours d'attente!!
Si je m'abonne chez SFR je ne suis pas sûr qu'il fasse mieux : Finalement j'accepte..
Si quelqu'un s'y retrouve un peu dans tout ce mic-mac , J'aimerais beaucoup comprendre pourquoi une intervention conjointe Orange / SFR doit être effectuée.
Merci d'avance
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/09/2023 15h35 | |||
25/03/2022 11h51 | |||
24/08/2022 19h21 | |||
20/06/2022 17h45 | |||
29/11/2022 22h23 |