Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre couper depuis 5 mois !!!!

Jeanpaul76
contributeur occasionnel
990  

Fibre couper depuis 5 mois !!!!

Bonjour,

 

il y a maintenant 5 mois ma fibre a été couper par un autre opérateur car le technicien orange n'a pas mis à jour la position de ma fibre qui devait être en façade, elle s'est alors retrouvé sous terre car l'opérateur qui installe la fibre dans ma ville n'a pas fini le travaille. 

 

J'ai passé un mois à contacter orange 2-3 fois par semaine afin que la situation avance, mais ce n'est qu'au bout du second mois de coupure qu'orange après avoir envoyé 2 techniciens  c'est enfin décider à contacter l'autre opérateur pour qu'il finisse de mettre la fibre en façade. 

 

je vous épargne le nombre de fois ou j'ai dû me déplacer à la boutique orange pour aller chercher des cartes Sim de 200go, et le nombre de fois ou le crédit c'est épuiser  le samedi soir en me retrouvant tout le dimanche sans aucune connexion. 

 

Et maintenait suite au nouvelle mesure sanitaire la boutique à 2km de chez moi est fermé, orange me demande alors de faire 20km pour chercher une carte de 200go qui me dure un peut moins d'une semaine, mon fils contactait alors le chat orange pour obtenir une recharge des sim a distance de 200go, je vous épargne aussi le nombre de fois où ont nous changer de service quand ont les contacts par le chat. 

 

vendredi 5 mars les techniciens sfr (détenteur de la fibre dans ma ville) sont enfin venue placer le boitier en façade et au passage m'on raccordé ma fibre même s'il n'avait pas à le faire ! Le boitier fibre détecte bien la fibre mais la boxe indique connexion perdue, tout content en pesant récupérer mes services comme le stipulait un message envoyé d'orange "vos service seront rétablie le 05/03/2021" je contacte alors le service technique et ont fais des manipulations telles que résiliation de la box, re rentrer les paramètres de connexion ect , et rien  toujours pas de fibre ! la technicienne me dit qu'elle va remonter l'information au technicien espère ect...

 

A ce jours ont me dit qu'il faut encore attendre une semaine avant le déplacement d'un technicien orange !!

 

Cella fait déjà la deuxième fois dans l'année que je suis coupé de la fibre, une première fois a la fin du premier confinement  pendant 1 mois et actuellement depuis octobre. 

 

Mon fils en a aussi assez il est actuellement en université il suit donc ses cours à distance enfin il essaye car la airboxe peut de temps en temps se déconnecter ou bien  le crédit peur s'épuiser à tout moment !!!

 

Bon maintenant  on est dimanche soir le crédit de ma aibox est épuiser, je viens donc vous demander à vous si vous n'auriez pas  une idée pour récupérer la fibre rapidement  je vous explique en détaille le problème : 

 

Voyant fibre vert 

 

box écrit sois connexion  avec le chargement ou sois connexion perdue 

 

j'ai déjà essayé de rentrer plusieurs fois les identifiant de connexion sur l'interface de la box et ça charge puis connexion impossible 

 

donc je ne sais pas si un technicien orange doit intervenir mais je ne sais pas ce qu'il pourrait faire à par regarder si elle est bien branchée et si c'est le cas orange risque de nous facturer pour l'avoir faits venir pour rien, ou bien s'il faut que qu'elle qu'un mette a jour la nouvelle position de ma box sur le réseau fibre de ma ville.  

 

Bref je suis un peux perdu.

 

merci à ceux qui m'aideront car je commence à ne plus savoir quoi faire cette situation est assez lourde surtout que l'on passe plus de temps à la maison. 

 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

bonjour @Jeanpaul76 

 

à mon avis il y a un branchement à faire au niveau du NRO,c'est pour cette raison qu'il y a le déplacement d'un technicien,mais pas d'inquiétude tu ne seras pas facturé

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanpaul76
contributeur occasionnel
932  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

Oui mais orange ne veut pas m’envoyer de technicien ils me disent qu’il faut attendre une semaine c’est la procédure ect...

 

quand j’ai été couper le technicien est venu le lendemain, mon il n’a rien fais mais quand même 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

re @Jeanpaul76 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanpaul76
contributeur occasionnel
897  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

J’ai passé mon après midis à déjà obtenir une recharge de 200go pour ma airbox et à essayer qu’un technicien vienne il n’ont jamais voulue, il me disent qu’il doivent avoir l’autorisation de la part de sfr ect ect 

 

j’ai essayer sur le chat, 3 conseiller différent au 3900 et rien 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

bonjour @Jeanpaul76 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanpaul76
contributeur occasionnel
846  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

Oui ça serait bien orange m’a encore contacter aujourd’hui et hier pour dire que je mentais que les techniciens sfr n’était pas passé. 

alors que j’ai bien été leur parler il m’ont expliqué ce qu’il faisait ect 

 

il m’a même racorder a fibre 

 

je sais plus quoi faire orange mettait la faute sur sfr mais maintenant tout dépend d’eux et ça n’avance pas du coter de orange 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

bonsoir @Jeanpaul76 

 

les techniciens de SFR t'ont raccordé à la fibre ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeanpaul76
contributeur occasionnel
786  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

oui il m’ont raconter à la fibre il ont tester elle arrive bien chez moi, mais la box indique « connexion + chargement  » ou bien connexion perdu 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Fibre couper depuis 5 mois !!!!

bonjour @Jeanpaul76 

 

merci du retour,dans ce cas insiste au 3900 pour avoir un rendez vous pour le branchement au NRO

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne