- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre orange qui bride youtube
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre orange qui bride youtube
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre orange qui bride youtube
Lol saturation des serveurs comme excuse pour pas mettre l'infrastructure nécessaire en fonction de la masse de clients connectés au serveur xD
Et puis je pense pas que c'est un problème d'infrastructure sachant que même aux heures de pointes j'ai les mêmes débits sur speedtest !
Bizarrement j'ai le même problème sur youtube de lenteur avec 100Mbits en DL.
J'ai désactivé l'IP v6 et niquel comme quoi... un problème ? lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem même problème, impossible de lire une vidéo en HD (même en 144p ça met 10min pour charger 3min de vidéo), alors que toutes les autres plateformes marchent très bien...
Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour désactiver l'ipv6 ?
Abérrant de la part d'Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZenonStoic
Protocole pour désactiver l'IPv6:
- se rendre sur l'interface d'administration de la Livebox (http://192.168.1.1/)
- aller dans Paramètres avancés > Réseau / IPv6
- decocher "activer la connectivité IPv6" puis cliquer sur "enregistrer"
Bonne journee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En 2013 je décide d'avoir ma propre connexion internet pour palié a ce problème en allant chez numéricable et la ce fu un soulagement énorme , a moi les joies des vidéos youtube en 1080P charger extrêmement vite et sans aucun ralentissement.
2017 je décide de divorcer de numéricable pour aller chez orange et ça véritable fibre internet tout fonctionne a merveille pendant quelques jours , et un soir de janvier 2017 je m'appercois que youtube ralentie , limite aussi instable qu'avec free anciennement , je désactive donc l'IPV6 et tout repart correctement.
Helas , cela ne dur guerre longtemps puis-ce que en ce vendredi 27 janvier 2017 le souci est revenu.
Moralité de l'histoire , le mieu est l'ennemi du bien , j'était bien chez numéricable, j'ai voulu avoir mieux avec orange ce qui est belle et bien le cas concernant leur fibre et le débit de la connexion , mais je suis un gros consommateur youtube , et me retrouver avec une lenteur digne de ce que j'ai connu chez free pendant des années au prix que je paye sachant qu'on est qui plus est en fibre est un véritable scandalle.
Pour conclure , je vais faire bloqué mes prélèvements jusqu'à ce que le problème sois définitivement réglé et si le soucis persiste ça sera résiliation sans délais et la pire publicité qu'on puisse faire â orange grace au reseau sociaux et youtube pour toucher un maximum de personnes pour que les gens ne face pas la même erreur que moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Youtube rame!!! Orange vous abusez
MERCI !!! ça a marché pour moi aussi !!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème chez moi.
Nous sommes passés de l'ADSL Free à la fibre Orange en décembre dernier. Au début j'ai pu goûter aux vidéos HD mais depuis quelques jours j'ai du mal à dépasser le 360 p.
Et quand je teste mon débit j'atteins 60 mbits en download. Donc c'est bien précisément lié à Youtube.
C'est intolérable de constater une telle chute de qualité en regard du prix payé et des performances annoncées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inovo
Rencontrez-vous toujours actuellement un dysfonctionnement sur ce service ?
Si oui, pouvez-vous me transmettre une capture d'écran d'un "tracert" réalisé sur le site YouTube ?
Merci par avance.
Fabien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite aux conseils donnés plus haut, j'ai désactivé l'IPV6 depuis deux jours et pour l'instant les vidéos fonctionnent normalement.
Je vais cependant attendre quelques jours avant de crier victoire parce que j'ai lu sur ce forum que même après cette modification le problème pouvait revenir...
Si jamais le problème revenait, je ferais ce "tracert", mais j'ai besoin de savoir comment m'y prendre, merci de m'expliquer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inovo
Bouton démarrer/exécuter/cmd
C:\Users\xxxxx>tracert youtube.com
Détermination de l'itinéraire vers youtube.com [172.217.19.142]
avec un maximum de 30 sauts :
1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 40 ms 30 ms 22 ms 80.10.125.9
3 24 ms 24 ms 37 ms 10.123.174.74
4 23 ms 52 ms 39 ms ae41-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
5 38 ms * 34 ms 193.252.137.14
6 43 ms 31 ms 42 ms 209.85.172.150
7 42 ms 39 ms 29 ms 72.14.235.37
8 42 ms 43 ms 31 ms 66.249.94.79
9 33 ms 42 ms 41 ms par03s12-in-f14.1e100.net [172.217.19.142]
Itinéraire déterminé.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci j'utiliserai ça si ça recommence.
A la place des xxxx dans C:\Users\xxxxx>tracert youtube.com, il faut mettre quelque chose ou laisser les "x" ?