Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre orange qui bride youtube

Csium
contributeur
17 174  

Fibre orange qui bride youtube

Bonjour,

Ma connexion est parfaite, vu le prix que je paye heureusement, j'ai plus de 900mb/s en permanence, par contre le soir il est impossible de regarder des vidéos sur YouTube, c'est ultra lent, ça ne charge pas, ça coupe, meme en 144p.

Bref, je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte contre orange, parce qu'il me semble pas qu'orange ait le droit de faire ça.
39 RÉPONSES 39
harmattan
star
star
17 139  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Bonjour @Csium

 

Le problème se produisant le soir, il ne t'est pas venu à l'idée que c'est la surcharge des serveurs qui pouvait être à l'origine du souci? Orange laisserait Youtube fonctionner la journée et le soir le briderait, il faut être réaliste.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
TheHut
contributeur
17 119  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Je confirme qu'il y a un problème de lenteur avec Youtube, et plus particulièrement avec Orange! En effet, il n'y a aucun problème de chargement des vidéos, au même moment de la journée chez un collègue chez SFR.

Ou encore en utilisant mon forfait 4G de chez Free, les vidéos se chargent instantanément en qualité maximale, sans lag. De plus, en passant par un VPN cela fonctionne parfaitement également.

 

Je me rappelle avoir eu le même soucis avec la plateforme de streaming Twitch il y a quelques mois de cela.

 

Il est peut être temps pour Orange de se pencher sur ce problème, qui devient très ennuyant. Les circonstances montrent que ce problème est indépendant de Youtube.

 

Avez-vous des informations à ce sujet ? Cordialement.

 

angelvirus33
contributeur
17 069  

Youtube rame!!! Orange vous abusez

Je confirme depuis quasiment une semaine Youtube rame à mort chez moiu pour lancer une vidéo et quand elle se lance çà charge un peu et çà arrive même que cela se bloque!! Sérieux j'ai quitté Free pour se problème et jusqu'à aujourdhui je payais 36€/mois mais au moins j'avais la qualité qui allait avec mais là sérieusement faut pas déconner!

patge51
helper confirmé
helper confirmé
17 048  

Re : Youtube rame!!! Orange vous abusez

Bonjour.

 

Il semble que ce soit l'IPV6 qui crée problème. Je l'ai désactivé et les vidéos Youtube fonctionnent normalement.

TheHut
contributeur
17 025  

Re : Youtube rame!!! Orange vous abusez

Effectivement, après avoir désactivé l'IPV6 sur la Livebox, Youtube semble fonctionner normalement. Du moins pour le moment. Merci du conseil!

 

Une piste intéressante sur laquelle Orange pourrait se pencher ...

elapouya
contributeur
16 962  

Re : Youtube rame!!! Orange vous abusez

Un solution qui marche chez moi : j'ai un petit serveur chez OVH, je le déclare en tant que proxy et tout marche nickel !

 

Preuve que ce n'est pas youtube qui bouchonne mais orange qui ne veut pas payer pour tes tuyaux plus gros...

pika22
contributeur
16 684  

Re : Fibre orange qui bride youtube

C'est la même chose pour moi mais toute la journée,  il est possible de lire une première vidéo puis les autres se bloquent mis à par la pud au  début de là video. Très étrange tout de même ? Je ferme les fenêtres et reviens sur sur l'application  c'est la même chose à chaque fois. 

Toujours très étrange il n'y a aucun souci lorsque nous utilisons des VPN du moins pour le moment.

Merci Orange.

Bainged
contributeur occasionnel
16 529  

Re : Youtube rame!!! Orange vous abusez

Même problème et effectivement en désactivant l'ipv6 de ma livebox (version 4) ça fonctionne ...

Benjamin40
contributeur
14 194  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Bonsoir même chose pour moi,

 

des soirs ça marche des fois non le débit est toujours le même et je ne télécharge pas de film en streaming ou autre pompe à débit.

 

je trouve ça abérant de payer la fibre optique dans une résidence neuve et d'avoir pire que l'adsl bouygue

 

d'ou est le problème bordel de m***

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne