Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre orange qui bride youtube

juju901
contributeur occasionnel
3 723  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Bonjour tout le monde !

 

J'avais désactivé l'IPV6 sur la livebox ça a marché quelques jours et hop ralentissements.

J'ai fait un trace route et là ce que je vois des ipv6 ! la box toujours avec ipv6 désactivé !

Non mais sérieux c'est quoi ce délire ? chopper de l'ipv6 avec le dhcp en ipv4 c'est une blague !

Du coup click droit sur le réseau en bas => ouvrir le centre réseau => cliquez sur votre connexion moi "ethernet" => faites propriétés et décochez protocole internet version 6 puis ok.

 

Bizarrement chargement en 1080P d'une vidéo de 9mn en 4s.

 

Je tiens à préciser que même avant j'avais toujours sur speedtest 12,5Mo/s soit 100Mbits.

 

Bonne soirée et soufflez ! :p

 

 

juju901
contributeur occasionnel
3 722  

Re : Fibre orange qui bride youtube

:robothappy:

Slyrollin
contributeur
3 417  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Bonjour, je confirme les précédents messages j'aavaiq beaucoup de problèmes de chargements YouTube avec fibre 200mega.

J'ai désactivé l'Ipv6 via l'administration de la Livebox en tapant dans le navigateur 192.168.1.1 et depuis Plus aucun problème , les vidéos youtube se charge parfaitement bien et rapidement

Enjoy
Alexandre_1989
contributeur
3 404  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Pareil, je n'arrive pas à lancer de video au dessus de 240p alors que j'ai la fibre.100 mega.

Laurieune3456
contributeur
3 250  

Re : Fibre orange qui bride youtube

C'est incroyable quand même, de payer un service une blinde, je de ne pas pouvoir surfer sur les sites que l'on veut ! (youtube) de pire en pire, je dois utiliser ma 4G pour llire des vidéos. et ne parler pas de Solution de desactiver l'IPV6.. c'est pas normal que l'on doit faire ça pour pouvoir utiliser le wifi!! 

C'est pas un gag pour nous faire prendre la nouvelle box, et payer encore plus? Je suis dans un appartement de 40 m carré, et mon débit wifi avec la fibre est a chier alors que les techniciens m'ont affirmé et montrer que mon débit était plus que bien (a l'instalation de ma box et même quand je vais en boutique expliquer mes soucis)

C'est pas normal, et ma box est tres bien et non endomager. Je trouve "honteux" de payer si chere pour un débit de chiotte! 

Resendo
contributeur
3 155  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Merci à tous ceux qui ont posté. Je n'ai eu le problème que récemment, en utilisant un Livebox ADSL. Mais je pense que je sais peut-être la source du problème et c'est Google. Ils ont récemment changé le protocole de transport de Youtube pour QUIC et peut-être que c'est la raison pour ce problème.

 

Cela n'empêche pas Orange de résoudre le problème. Nous devrions être en mesure d'utiliser à la fois IPv6 et Youtube.

Resendo
contributeur
3 150  

Re : Fibre orange qui bride youtube

Phil69100
contributeur
2 489  

Re: Fibre orange qui bride youtube

Je confirme également problème de lecture sur YouTube je sais pas à qui la faute mais en tout cas je songe sincèrement à changer d opérateur payer ce prix pour avoir ce service médiocre non merci 

osef666
contributeur occasionnel
2 373  

Re: Fibre orange qui bride youtube

pareil ici, youtube RAME tout le temps, en journée, le soir alors que j'ai la fibre et que j'ai pas de soucis en général et c'est la faute d'orange puisque chez mes amis ou famille ou au boulot, je peux lire les vidéos en HD rapidement alors que là c'est une horreur et je précise que c'est depuis que j'ai la fibre ironiquement (2ans).. toujours aucune réponse utile de orange j'imagine?? 

osef666
contributeur occasionnel
2 371  

Re: Fibre orange qui bride youtube

il y a deja plein de topic sur le sujet mais orange s'en fout apparemment.. cela dit j'ai trouvé une solution, retourner chez SFR puisque maintenant qu'ils ont le droit d'exploiter la fibre qu'orange à payer pour la mise en place, ils proposent aux anciens (et refutur) clients de meilleurs tarifs et apparemment ça rame pas chez eux!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne