Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre plus d'ip Dynamic

Kazu
contributeur
1 062  

Fibre plus d'ip Dynamic

Bonsoir à tous,

J'ai vu par le biais d'un article que les clients fibres n'avaient plus d'ip Dynamic à cause du passage en IPV6... Pourquoi avoir fait cela ? Même si je désactive l'ipv6 mon ip ne change pas au redémarrage, il existe une possibilité pour que mon ip soit de nouveau dynamic ? J'en ai besoin.

8 RÉPONSES 8
Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re : Fibre plus d'ip Dynamic

Bonjour,

J'ai le même problème, je voudrais moi aussi savoir si nous pouvons repasser en ip dynamique, Merci.

Kazu
contributeur
1 000  

Personne n'est apte à répondre ? On m'a dit au SAV que c'était pas normal.

harmattan
star
star
994  

Bonjour à tous,

Quelques éléments de réponse ici, réponse 18.

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Kazu
contributeur
971  

Bonjour et merci. Je vais être en contact avec un expert orange demain je vous tiens tous au courant.

Nikos29
contributeur occasionnel
940  

Vous plaisantez j'espère, l'iP fixe est un gros avantage : avec les débits de la fibre on peut héberger ses serveurs, NAS, ....  C'est quand même plus agréable en ip fixe.

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Bonjour,

Ça dépend des personnes, des personnes vont préférer avoir une ip Fixe et d'autres une ip dynamique. Pour les personnes qui veulent heberger des serveurs etc c'est bien pour eux, et les personnes qui préfère avoir une ip dynamique pour ne pas se faire DDOS ou autre.
Gyzmo14
incollable
incollable
899  

Bonjour,

Surfez en IPV6 (une partie de celle-ci est dynamique)... Après vous parlez de DDOS, certes quand on est ciblé ce n'est pas chouette, maintenant il existe des moyens de l'éviter (pas à 100%) et au pire je pense qu'il est possible d'arranger les choses en appelant le service technique le cas échéant. Et pour ceux qui ont une autre raison que la peur du DDOS, je pense notamment à certains téléchargements où il y a le besoin d'un renouvellement d'ip pour y accéder, il y a l'option VPN et sinon pour ceux qui ont peur de se faire attraper, que vous soyez en dynamique ou fixe, cela ne change pas grand chose...

Aujourd'hui quasi tous les FAI se mettent à l'IP fixe, et l'IPV6 devient nécessaire de par l'explosion de l'internet avec les connexions qui ne cessent d'augmenter donc faut bien de l'IP disponible et ce n'est plus trop le cas pour l'IPV4... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Bonsoir,

Kazu as-tu des nouvelles du service Orange ? Merci de ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne