Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

BZH29PL
helper actif
543  

Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Bonjour,

 

Alors que mon PC fonctionne correctement (nettoyage, défragmentation, dépoussiérage, analyses, anti malware, antivirus) je constate depuis quelques temps un net ralentissement de fonctionnement Internet.

 

J’ai testé le réseau ORANGE avec mon appli et il fonctionne correctement. Je suis en ADSL.

 

Quand je teste le débit, j’obtiens en moyenne :

- Descendant : 1.3 Mb/s

- Montant : 0.5 Mb/s

Je trouve que cela fait vraiment peu.

Y aurait il quelque chose d’anormal selon les spécialistes ?

Par avance je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re: Re : Ligne INTERNET très lente

@BZH29PL 

Merci de votre retour.

Suite à Reboot important de votre Livebox le 30/011 (11), le DLM (https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...) s'est activé sur votre ligne.

Je l'ai supprimé afin de retrouver votre débit optimal.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Bonjour @BZH29PL 

 


@BZH29PL  a écrit :
   ... Quand je teste le débit, j’obtiens en moyenne :

- Descendant : 1.3 Mb/s

- Montant : 0.5 Mb/s

Je trouve que cela fait vraiment peu...



 


Oui, c'est maigrichon.

Connexion ADSL sans doute.?

Comment mesures-tu le débit.?

Bien comme ça :

- PC connecté avec un câble ethernet en direct sur la box.?

Et avec l'appli Speedtest installée dans ton PC et pas par navigateur.?

 

Sinon, si bien ADSL: via l'interface livebox,

http://livebox

fournis-nous les informations DSL de ta livebox.

Copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Et via le site Degrouptest, fournis-nous les Infos éligibilité de ta connexion : longueur ligne, débit max théorique... Faire la demande via ton numéro de téléphone ligne.

 

Ken ar c'hentañ...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BZH29PL
helper actif
496  

Re: Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Bonjour et merci beaucoup Daniel35

 

Voici les éléments demandés.

Avec speedtest j'obtiens les valeurs suivantes:

- Descendant 1.44 Mb/s

- Ascendant: 0.57 Mb/s

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

4 février 2025, 10 h 02 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

03 h 30 m 47 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

640 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

1661 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

13.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1534

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

177

 

 

Ma ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 51.69dB, donnant accès à un débit théorique de 3,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PSL29, mesure un total de 3960 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (2000 m), 0.6 mm (1960 m).

 

Cordialement

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
491  

Re: Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Bonjour @BZH29PL,

Si vous le souhaitez, nous pouvons consulter votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
470  

Re: Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Re @BZH29PL 

 

Ligne longue, affaiblissement important, et débit max pas top.

Tu n'auras jamais un débit élevé, mais ça peut être mieux.que 1,6 Mbits/s, car ta ligne est en défaut: marge au bruit très élevée et beaucoup erreurs en 4 heures. Il faut réparer.!

Réponds au webconseiller Orange pour que Orange prenne l'affaire de réparation en main.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BZH29PL
helper actif
442  

Re: Fonctionnement très lent de ma connexion Internet

Ok je vais me diriger vers le Web conseiller Orange.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Kenavo

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
431  

Re : Ligne INTERNET très lente

@BZH29PL 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je réalise quelques vérifications (débit) et je reviens vers vous dans quelques minutes.

Merci

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
415  

Re : Ligne INTERNET très lente

@BZH29PL


Suite à vos difficultés, j’ai réinitialisé à distance votre connexion sur l'équipement internet dans votre quartier.

Suite à cette manipulation votre débit est passé de 1.3 Mb/s à 4.07 Mb/s.

Je vous invite à le vérifier sur votre Livebox 4, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BZH29PL
helper actif
381  

Re: Re : Ligne INTERNET très lente

Bonjour JChrisptophe_L

Effectivement je lis ADSL 4.1 mB/783kb

Merci beaucoup ça va certainement mieux fonctionner maintenant.

Mais je souhaiterais savoir la raison de cette baisse de débit car de mon côté rien n'avait changé.

Cordialement.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
363  

Re: Re : Ligne INTERNET très lente

Re @BZH29PL 

 

Heureux pour toi.

Surveille quand même les infos DSL de ta ligne comme vu plus haut. Si Orange a réinitialisé le DLM (robot qui stabilise la ligne au détriment du débit), et si le défaut ligne persiste, ton débit peut redescendre.

Surveille la marge au bruit qui doit être autour de 6 dB et les erreurs.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779864 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne