Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

Rebradze
contributeur occasionnel
471  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur

Je me suis trompé c'est bien un switch car non nous ne pouvons pas relié directement nos ordi à la box car ils sont placés à l'étage et la box au rez-de-chaussée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: GROS Problème de connnexion internet entre ordinateur URGENT

salut  @Rebradze

@PhilDur @mg36 @JuanLucas38

a priori je ne vois pas trop le rapport avec le départ de ton père si tu n'as pas déménagé

quelle est l'offre actuelle?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
453  

... mais le problème est survenu alors qu'avant nous n'avions AUCUN soucis et nos ordinateurs n'ont eux aussi rien de nouveau ...

C'est ce qu'on croit !

Quelles mises à jour ont été installées, souvent sans que tu en connaisses le détail  ?

Ton ordinateur ne change pas, il vieillit lentement tous les jours et ça ne se sent presque pas, Internet lui, change sensiblement tous les jours et pas que ton raccordement.

Tous les jours le nombre de machines connectées augmente, le nombre de joueurs augmente, ... et cette évolution du net, du parc de machines, des connectés et des flux est très sensible.

Comme cela t'a déjà été recommandé, fait deux essais avec un PC booté en mode sans échec avec prise en charge réseau, premier essai sans changer le raccordement et un second essai en connectant directement ton PC à la box. Regarde les différences, y a t-il quelque chose de notable ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
451  

... un switch car non nous ne pouvons pas relié directement nos ordi à la box car ils sont placés à l'étage et la box au rez-de-chaussée

Ca c'est déjà une bonne nouvelle. Ta connexion locale risque beaucoup moins d'être polluée.

Oublie tout ce qui a trait aux routeurs.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mg36
star
star
430  

Bonjour @PhilDur,

@fredolerouge@JuanLucas38,

Apparement @Rebradze n'a pas envie de tester en "Mode sans echec avec prise ne charge du réseau". A lui de voir...

Pourtant, par analogie, avant que ma voiture ne tombe en panne récemment, elle fonctionnait très bien... et je n'avais pourtant rien modifié !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
427  

Salut @mg36

Il est peut être à Windsor en train de dépanner l'ordi de l'arène !

:robotembarrassed:

OK.....  je sors !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
413  

salut

@mg36 ben oui, 15 minutes avant sa mort, il était vivant

@PhilDur : t'a bouffé un clown ou quoi :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796797 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne