Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

omalorig
contributeur occasionnel
1 567  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonsoir,

 

Ce soir ça a l'air d'être parti pour battre encore des records de lenteurs sur Saint-Jean d'Arvey !

 

Je ne sais pas si vous connaissez https://fast.com/fr/ , il s'agit d'un test de téléchargement depuis les serveurs de Netflix. Si vous êtes chez Orange et son super réseau ADSL, pensez à faire un petit essai aux heures de pointes, ça vous évitera de payer un abonnement pour rien:

Sans titre5.jpg

 

Merci le réseau ADSL n°1 Orange!

 

D'ailleurs encore une petite anectode. Mon interlocuteur au 3900 quand je téléphone pour me plaindre des débits très faibles le soir: "Ah non monsieur, je constate que vous avez une synchronisation à 11 Méga, c'est vraiment très bien. J'ai testé votre ligne et il n'y a aucun ralentissement".

Par contre quand je me connecte sur la TV Orange, lui le site internet il le constate bien le ralentissement:

Sans titre6.jpg

 

Peut être que ça devrait être à la TV orange de s'occuper du 3900... finalement elle arrive à bien mieux analyser la situation ;-)

 

Petite citation d'un communiqué de presse Orange à l'occasion de la mise en place du plan stratégique d'Orange: Essentiels2020 ( https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2015/Essentiels2020-le-nouveau-plan-str... ):

 

"Le Groupe dispose de nombreux atouts et se donne une mission claire : être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel. Orange s’adresse à tous : clients attentifs au prix, clients exigeants sur le niveau de service, clients entreprises, de la très petite entreprise à la multinationale.
Pour ce plan stratégique, Orange se dote d’une ambition unique, exigeante et forte : faire vivre à chacun de ses clients, où qu’ils soient, une expérience incomparable."

 

Pour le coup j'avoue, l'expérience elle est vraiment incomparable! Merci Orange.

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bien le bonjour je suis dans le meme cas que vous mais autre secteur  : en isere mais mon probleme et pas toute a fait le meme le soir pareil que vous j'ai des debit digne d'un modem 56kbits souvent au mieux du 5 mega mais le plus étrange cest que mon voisin qui habite a coté de chez moi et qui est egalement chez orange lui n'a aucun probleme oO deja contacté orange pour eux tous est normal syncro a 17 mega blablabla 5 mois que cela dur je craque... je ne croit pas au nra saturé avec 250 ligne sur mon village... mais dificile pour orange de dire qu'il y a un probleme c'est trop dur pour eux... courage...

astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour tout le monde,

Hier l'ARCEP a lancé 1 plateforme pour recenser les problèmes que les utilisateurs rencontrent avec leurs différents opérateurs: https://jalerte.arcep.fr/

N'hésitez pas à signaler les problèmes, ça pourra peut-être faire bouger les choses.

Egalement, la possibilité de faire intervenir le médiateur: est-il normal de payer pour un service que le fournisseur n'est pas capable de fournir ?

Bonne journée.

omalorig
contributeur occasionnel
1 473  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Merci @astropat73 pour l'info. J'ai effectué un signalement. Sinon oui bien entendu il est possible de faire appel au médiateur, mais il faut respecter la procédure : service client, puis lettre au service consommateurs puis médiateur. Après mon courrier au service consommateurs Orange m'a recontacté pour m'informer que j'allais bénéficier d'une réduction de 12 euros pas mois et m'annoncer que des travaux étaient programmés en décembre. D'après la mairie ces travaux consisteraient à raccorder le NRA avec de la fibre optique car à l'heure actuelle la liaison est faite par faisceau hertzien. Par contre la mairie n'a pas la date de ces travaux. À suivre donc mais sans lâcher la pression. La mairie est prête à organiser une pétition et à demander une rencontre entre les habitants et un responsable d'Orange. Les conseils de hameaux ont lieu en ce moment, n'hésitez pas à assister au votre et à manifester votre mécontentement.
astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour Omalorig,

Les travaux pour passer la FO, les techniciens Orange m'en parle depuis Juillet 2016: prévue en Septembre 2016, mais repoussé à cause de problèmes techniques (!!) et replanifié en Mars 2017, mais toujours rien.

J'habite sur Thoiry, du coup ici, pas de conseil de hameau:smileysad:

omalorig
contributeur occasionnel
1 446  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Oui @astropat73, d'ailleur la mairie m'a confirmé qu'il y a un an exactement, Orange s'était engagé à réaliser les travaux de raccordement du NRA en fibre optique début 2017... On voit le résultat !

 

C'est pourquoi il ne faut pas lâcher la pression: il faut vraiment encourager nos voisins, nos amis, le maximum de personnes branchées sur ce NRA à écrire un courrier recommandé au service consommateurs en demandant un remboursement et en menaçant de saisir le médiateur des télécommunications électroniques, l'ARCEP, voire les tribunaux compétants si la qualité des services internet ne s'améliore pas en fin de journée et le week-end.

 

De votre côté, si cela vous est possible bien entendu, peut être pourriez-vous vous rapprocher de la mairie de Thoiry pour lui suggérer de prendre contact avec celle de Saint-Jean d'Arvey afin de mener une action commune.

 

Bonne soirée.

magoou
contributeur occasionnel
1 364  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE


@omalorig a écrit :

Les conseils de hameaux ont lieu en ce moment, n'hésitez pas à assister au votre et à manifester votre mécontentement.

 .


Bonjour, 

Certains conseils ont d'ores et déjà eu lieux. Certaines personnes ont déjà eu des retours / info de la part de la mairie?

 


 

astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour,

 

De mon côté, je suis allé voir le maire de THoiry: il m'a dit qu'il allait recontacter les autres maires du plateau de la Leysse, mais il ne paraissait pas très motivé

 

Par contre, dans le contrat Orange, il est indiqué que le débit minimum garanti sur la liaison descendante est de 512KB/s, ce qui n'est, bien souvent, pas respecté en soirée et le week-end.

Orange est censé rembourser une partie de l'abonnement au prorata du non respect de cet engagement: quelqu'un a une idée de la façon de prouver que le débit minimum contractuel n'est pas respecté ?

Peut-être que si tout le monde demandait le remboursement d'une partie de sa facture, ça ferait bouger les choses un peu plus vite (le portefeuille, ça fait toujours mal).

 

Merci à vous

 

Bonne journée.

magoou
contributeur occasionnel
1 323  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour,

 

J'ai pour ma part effectué une demande la semaine passée auprès du service orange via le contact par mail du site. J'ai pu obtenir (sans négociation) une réduction de 7€ par mois sur l'abonnement (pendant 12mois, j'ai donc de fort doutes pour qu'il y ait des travaux de réaliser avant à minimà 12 mois). Il doit certianement être possible d'obtenir davantage de réduction en poussant.

 

Bonne journée.

 

Voici le contenu du mail envoyé :

 

"Madame, Monsieur,

 

Je vous contact concernant la connexion adsl. Le réseau desservant Saint Jean d'Arvey est très régulièrement saturé, ce qui entraîne l'impossibilité d'utiliser la connexion. Il est par exemple impossible de regarder des vidéos, naviguer sur la plupart des sites internet (Facebook...) et bien sûr aucun Streaming possible.

 

Le débit descendant contractuel estimé est de : Entre 12 Mbit/s et 20 Mbit/s (ce qui correspond aux débits de synchronisation de la box). Or il se trouve qu'il descend régulièrement à 150ko/s, ce qui représente dix fois moins que le débit minimum estimé.

 

Les soucis de saturation du réseau sont connu de vos services et vos services (assistance, technicien et boutiques) ont données des dates approximatives de travaux (toujours repoussées) (voir discussion sur votre forum : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/GROSSES-VARIATIONS-DEBIT-INTERNET-DANS-LA-JOURNEE/m-p/1...).

 

Cette demande fait suite à une réclamation auprès de votre service en ligne au printemps (donnant droit à l'essai d'une box 4g), ainsi que 2 platines en boutique par la suite.

 

La fourniture de l'accès internet n'étant pas pourvue sur les périodes suivantes :

Du lundi au Vendredi de 17h à 23h (en moyenne)

Samedi et dimanche de 9h à 23h (en moyenne)

Ce qui représente une durée de non fourniture d'accès de 58h par semaine, soit un taux de 35%.

Le montant de l’abonnement internet s'élevant à 36,99€, je demande ainsi une réduction du montant de l'offre correspondant à 35%*36,99=13€ par mois.

 

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Cordialement,"

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Pour ma part voici le meilleur debit que j'ai eu aujourd'hui avec une syncro a 20 mega... tous les soir et les week end c'est la même chose orange me balade depuis 3 mois... souvent debit inferrieur a 512kbits... le ping on en parle pas aujourd'hui c'est le meilleur que j'ai eu pour le moment... debit.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne