Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

magoou
contributeur occasionnel
1 206  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Pour information, il y a une pétition à la mairie de St Jean d'Arvey pour les lenteurs. Elle doit partir d'ici la fin du mois, je penses que les habitants de Thoiry sont égalements les bienvenus pour signer. 

 

Les infos données par la mairie dans un des conseil des hamaux est la suivante :

Comme déjà indiqué, des travaux sont prévu pour raccorder le NRA en Fibre.

Ces travaux sont envisagés depuis bien plus d'un an, mais une personne d'orange aurait indiqué à la mairie que les travaux devraient se dérouler au printemps 2018. 

omalorig
contributeur occasionnel
1 199  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonsoir, pour ma part j'ai obtenu une réduction de 12 euros par mois après une lettre en recommandé avec AR au service consommateurs à Bordeaux.

Sinon, comme indiqué par @magoou la commune de Saint-Jean d'Arvey a mis en ligne une pétition: 

 

http://www.mairie-saintjeandarvey.fr/fr/actualite/138669/petition-liee-debit-internet

 

N'hésitez pas à la signer et à la faire signer ;-)

 

En fait les travaux pour fibrer le NRA devaient être fait au printemps 2017, j'ai personnellement eu un coup de fil d'une personne su service consommateur il y a un mois qui m'a assuré que les travaux devaient avoir lieux en décembre 2017 et je lis maintenant que tout serait reporté au printemps 2018... Orange ou l'art de prendre ses clients pour des idiots...

Gregpapi
contributeur
1 178  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

bonjour moi je suis a 1200M de la borne est je tourne a 15mega en vdsl2 

je vais changé de FAI ils sont inccapable de me donner des réponses aux problèmes y en a marre de payer pour rien 

aucune date ma étais donner pour  me dire que le problème sera réglé 

fais sué depayer pour rien 

 

astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonsoir à tous,
Donc j'ai fait une réclamation en lettre recommandée auprès d'orange,on verra le résultat.
En attendant, une pétition est en cours sur Thoiry, donc si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à la signer.
magoou
contributeur occasionnel
1 070  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour,

Avez-vosu eu une réponse de la part d'orange?

Du côté de St Jean d'Arvey, une pétition a également étée mise en place au mois de Novembre.

Voici le résultat de l'envoi de celle-ci et de la lettre du maire accompagnant la pétition:

Le maire a saisi la direction régionale d’Orange le 5 septembre à propos des défaillances du réseau internet sur notre commune. De nombreux habitants s’en sont plaints. Une pétition signée par 448 Sangerains a été transmise au gestionnaire de réseau accompagnée d’une lettre du maire demandant une amélioration rapide.

L’entreprise mandatée par Orange nous a annoncé que les travaux de raccordement du répartiteur du centre bourg à la fibre devraient débuter en avril prochain. Elle montera de La Ravoire via Saint Alban Leysse en souterrain et en aérien.

A suivre avec vigilance !

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que pour une fois orange ne prolonge pas encore une fois les délais....

astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonsoir,

suite à mon courrier, une personne d'Orange me rappelle 10 jours après sur ma ligne fixe. N'étant pas là, elle me laisse un message plus ou moins bidon ("beaucoup de monde demande de l'Internet en même temps, des travaux doivent être fait,...") et depuis aucune nouvelle.

Du coup, ce week-end je fais une réclamation en ligne, et là je reçois un mail me demandant le motif exact de ma réclamation.

J'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de g....e.

Prochaine étape, le médiateur des télécom (je vais attendre quelques semaines quand même).

 

Pour info, la pétition sur Thoiry est toujours en signature.

 

magoou
contributeur occasionnel
1 021  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Bonjour,

 

Des travaux de raccordement en fibre optique sont prévu du lundi 19 février au vendredi 16 mars 2018 (une semaine d'intervention sur la période) à St Jean. 

http://www.mairie-saintjeandarvey.fr/fr/actualite/142395/raccordement-fibre-optique

 

Avec un peu de chance les travaux seront effectués rapidement. Dans tous les cas, la raccordement se raproche de plus en plus.

 

Je pense qu'il faut également des travaux dans le NRA, et j'espère qu'orange ne tardera pas trop après le raccordement fibre.

 

Bon dimanche.

magoou
contributeur occasionnel
961  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Ce soir téléchargement d'un fichier à 6 ko/s, et maintenant ça ne télécharge plus du tout.

 

Ne pourrait-on pas passer en modem 56k sa pourrait être plus rapide grâce au réseau n°1 en France...

Les travaux prévus pour Avril 2018 ont vraiement permis d'améliorer tout ça...........

omalorig
contributeur occasionnel
955  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Oui la situation est de pire en en pire... Et pourtant la fibre à bien été tirée jusqu'au central téléphonique, il ne reste donc qu'à faire les branchements! Mais bon pour Orange, le sois disant réseau numéro 1, le sois disant champion de la satisfaction client et bla bla bla bla, cela ne semble pas être une priorité. D'après ce qui ce murmure à droite à gauche dans les couloirs de la mairie, il semblerait qu'il faille attendre encore quelques mois avant qu'Orange ne daigne envoyer des techniciens effectuer les derniers branchements... Après tout, cela ne fait que 2 ans qu'internet ne fonctionne plus dans le village et que les habitants payent le prix fort pour des services qu'ils ne peuvent pas utiliser. Et dire qu'Orange s'était engagé auprès de la Mairie à faire les travaux nécessaires début 2017... C'est pas beau un tel mépris pour ses clients! D'ailleurs, j'ai une question, il en reste encore des techniciens chez Orange? Car vu d'ici on dirait qu'ils ont tous été renvoyés pour être remplacés par des gens qui pondent des publicités pour la fibre...

omalorig
contributeur occasionnel
889  

Re: GROSSES VARIATIONS DEBIT INTERNET DANS LA JOURNEE

Il aura fallu beaucoup de temps mais finalement c'est bon! Le central téléphonique a enfin été fibré!

 

Communication sur le site de la commune:

http://www.mairie-saintjeandarvey.fr/fr/actualite/148215/la-fibre-arrivee

 

"29 mai 2018 : la fibre enfin au coeur de Saint Jean d’Arvey (1)

 

Automne 2017 : chacun se souvient de la démarche conjointe de l’équipe municipale et de 450 Sangerains pour demander à Orange d’améliorer sans tarder le débit internet qui était devenu très insuffisant, notamment l’après midi et en soirée.

 La raison technique de cet inacceptable déficit tenait au raccordement du central internet du village par faisceau hertzien. Ce déficit s’était creusé au fil du temps du fait de l’augmentation des usages (vidéos, photos, smartphones, tablettes…) et de la population (quelques 800 foyers à St Jean d’Arvey et Thoiry y sont raccordés).

 Sensible à notre demande, Orange a décidé en décembre 2017 d’amener une fibre optique au central communal sur ses fonds avant l’été 2018, donc sans attendre son déploiement dans tous les foyers (FTTH), prévu dans les années 2020~2022.Passée la phase d’étude et de préparation, les travaux ont duré environ deux mois, notamment pour creuser une tranchée le long de la route qui monte de St Alban Leysse.

 Aujourd’hui avec la fibre, il n’y a plus de lenteurs sur l’ADSL quand tout le monde est connecté en même temps. Les habitants près du chef-lieu de St Jean d’Arvey, vont rapidement bénéficier de la dernière technologie (VDSL) et qui plus est de la TV-VOD sur les box. Sur les 579 foyers directement rattachés au central, 85% ont désormais 10Mbit/s (0% avant), 70% ont 16Mbit/s et même 40% approchent les 30Mbit/s (données théoriques ; le débit réel varie selon la ligne et l’installation intérieure des abonnés).Cette nette amélioration rend à nouveau possibles des usages confortables à toute heure, singulièrement pour les télétravailleurs.

 Les utilisateurs éloignés, notamment nos amis Thoirzans, devront attendre encore un peu que la fibre se déploie jusqu’à l’abonné. A ce moment-là les distances ne seront plus un problème pour bénéficier à plein d’un débit encore plus grand (jusqu’à 1Gbit/s).

 (1) Article rédigé à l’aide des éléments techniques fournis par Orange"

 

En tous cas, chez moi la vitesse réelle de téléchargement est finalement conforme à ma synchro, 10 mégas environs. Quel plaisir de pouvoir a nouveau être connecté même le soir et le weekend!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne