Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit - Fibre Optique

Meraxes
contributeur occasionnel
1 496  

Re : Grosse baisse de débit - Fibre Optique

Ah oui d'accord je vois c'est pour ça alors...

Tant mieux si ça devrait aller avec le 600Mb/s alors, j'ai hâte de le recevoir, je vous tiendrai au courant du débit que j'obtiens!

Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez bien aidé :smileyhappy:

Meraxes
contributeur occasionnel
1 456  

Bonjour,

j'ai reçu mes nouvelles prises CPL et je viens de faire plusieurs tests de débit sur deux sites différents, je suis encore loin des 90/100 Mbit/s même si c'est beaucoup mieux qu'avant.

Sur Speedtest je suis a 59.38Mb en descendant, 59,01Mb en montant, et le ping est a 15 ms.

Sur DegroupTest je suis a 60,07 en descendant, 61, 84 Mb en montant, et le ping est a 17 ms.

Peut-être vous avez d'autres sites plus fiables, j'ai des résultats assez différents selon les test de débits que je fais...

Qu'en pensez-vous? Le logiciel que j'ai installé avec les prises m'annonce lorsque je l'ouvre que la "rate" est a 152 Mbps, évidemment après je dois être bridée vu que mon abonnement fibre est a 100 Mbps.

Jacky95
super star
super star
1 422  

Bonjour,

Les sites Speedtest et DegroupTest sont fiables, Speedtest est même conseillé pour la fibre. Vous devriez être assez proche de 100 Mb/s.

Avez-vous fait un test avec un autre PC avec vos nouveau CPL ?

Les câbles utilisés pour la liaison avec vos nouveaux CPL sont-ils les mêmes qu'avec les anciens ? On pourrait avoir un problème à ce niveau.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Meraxes
contributeur occasionnel
1 410  

D'accord merci :smileymad:

J'ai donc fait un test en branchant mes nouvelles prises CPL sur le premier ordinateur, l'ordinateur "source" qui est dans la même pièce que la box, et voici mes résultats :

Sur Speedtest je suis a 102.40 Mb en descendant, 73,70 Mb en montant, et le ping est a 16ms.

Sur DegroupTest je suis a 95.13 en descendant, 71.71 en montant, et le ping est a 19ms.

Je pense que les résultats sont bons, j'ai refait des tests sur mon PC et je suis toujours autour des 60Mb, le plus haut que j'ai obtenu étant 65Mb, j'imagine donc que c'est la distance entre la box et mon PC qui fait que mon débit n'est pas plus haut que cela (c'est déja beaucoup mieux qu'avant!!).

Pour les câbles utilisés je n'ai pas fait avec ceux de mes anciennes prises, j'ai fait avec les nouveaux câbles qui étaient fournis avec mes nouvelles prises CPL.

Jacky95
super star
super star
1 406  

Bonsoir,

La configuration de votre réseau électrique est peut-être en cause, en principe dans une maison on ne devrait pas avoir trop de variation de débit entre les prises mais on peut avoir des longueurs bien différentes ou le passage au travers des coupes circuit peut impacter aussi le débit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne