Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse chute de débit, ping très élevé!

tmike22
contributeur occasionnel
1 783  

Grosse chute de débit, ping très élevé!

Bonjours

 

Alors depuis une semaine j'ai de tres grosse chute de debit.

Effet je suis passé de 5/6 mega (alors que le vendeur m'a indiqué que j'aurai 8mega, le meme debit que j'avais avec Free mais cela n'a jamais eté le cas. Bref, pour le moment c'est secondaire)

 

Donc comme je disais mon debit est passé de 5/6 mega, à meme pas 1mega et 0.300kbs Upload. Avec en prime un ping très elever, etant gamer ca ne va pas du tout

 

Resultat degroupetest:

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 515 kbps (64.4 Kio/s) - Débit montant : 328 kbps (41 Kio/s) - Ping : 160 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/9/2014 12:43:01 - Test n°9279669

 

Capture d'ecranDegrouptest

 

Information DSL de la LiveBox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 septembre 2014, 11 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 08 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7060 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Capture d'écran: LiveBox Information DSL

 

 

On peut constater qu'on est loin du compte.

 

Sincerment deçu du service d'orange. Debit inferrieur à celui promis en magasin, ping tres elevé (probleme de ping qui date du debut de mon abonnement).

Quelqu'un a une solution SVP je suis desesperé de payer un forfait pour ce resultat.

 

D'avance merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!

salut

 

ta box est synchronisée à 7 mégas, et la marge au bruit est normale

 

Ce qui fait un débit concordant avec ton offre

 

La question réside dans la façon dont tu effectues le test de débit

 

Par principe, ça se fait TV éteinte, un seul PC connecté en ethernet branché

 

Est ce bien ton cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tmike22
contributeur occasionnel
1 768  

Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!

Merci pour la reponse!

 

Alors pour le test je le fait boitié TV eteint (à vrai dire je ne l'ai même pas deballer, il n'a jamais eté branché), et avec un seul PC de connecté en Ethernet.

 

Quand je fais un degrouptest depuis une autre machine en ethernet egalement, le debit reste toujours aussi foireux.

 

J'ai testé aussi avec l'appli degroutest test pour Android en Wifi, idem débit nul.

 

 

tmike22
contributeur occasionnel
1 748  

Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!

Alors le debit (environs 5,5 mega et 0,5m en up) semble etre revenu... En revanche le ping reste toujours aussi elevé

tmike22
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!

Sinon pour le probleme de ping (qui ne fait qu'empirer depuis hier soir) pas de solution?? svp

 

J'ai vu qu'un technicien pouvait intervenir à ce sujet comme on peut le lire sur les 2 derniers message de ce post:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-ping-livebox-2-sagem/td-p/240969

 

 

Une aide serait grandement apprecié

 

 

 

tmike22
contributeur occasionnel
1 516  

Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!

Merci...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755973 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne