- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse chute de débit, ping très élevé!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse chute de débit, ping très élevé!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse chute de débit, ping très élevé!
Bonjours
Alors depuis une semaine j'ai de tres grosse chute de debit.
Effet je suis passé de 5/6 mega (alors que le vendeur m'a indiqué que j'aurai 8mega, le meme debit que j'avais avec Free mais cela n'a jamais eté le cas. Bref, pour le moment c'est secondaire)
Donc comme je disais mon debit est passé de 5/6 mega, à meme pas 1mega et 0.300kbs Upload. Avec en prime un ping très elever, etant gamer ca ne va pas du tout
Resultat degroupetest:
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 515 kbps (64.4 Kio/s) - Débit montant : 328 kbps (41 Kio/s) - Ping : 160 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/9/2014 12:43:01 - Test n°9279669
Capture d'ecran: Degrouptest
Information DSL de la LiveBox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 septembre 2014, 11 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 08 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7060 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)15
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Capture d'écran: LiveBox Information DSL
On peut constater qu'on est loin du compte.
Sincerment deçu du service d'orange. Debit inferrieur à celui promis en magasin, ping tres elevé (probleme de ping qui date du debut de mon abonnement).
Quelqu'un a une solution SVP je suis desesperé de payer un forfait pour ce resultat.
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!
salut
ta box est synchronisée à 7 mégas, et la marge au bruit est normale
Ce qui fait un débit concordant avec ton offre
La question réside dans la façon dont tu effectues le test de débit
Par principe, ça se fait TV éteinte, un seul PC connecté en ethernet branché
Est ce bien ton cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!
Merci pour la reponse!
Alors pour le test je le fait boitié TV eteint (à vrai dire je ne l'ai même pas deballer, il n'a jamais eté branché), et avec un seul PC de connecté en Ethernet.
Quand je fais un degrouptest depuis une autre machine en ethernet egalement, le debit reste toujours aussi foireux.
J'ai testé aussi avec l'appli degroutest test pour Android en Wifi, idem débit nul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!
Alors le debit (environs 5,5 mega et 0,5m en up) semble etre revenu... En revanche le ping reste toujours aussi elevé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!
Sinon pour le probleme de ping (qui ne fait qu'empirer depuis hier soir) pas de solution?? svp
J'ai vu qu'un technicien pouvait intervenir à ce sujet comme on peut le lire sur les 2 derniers message de ce post:
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-ping-livebox-2-sagem/td-p/240969
Une aide serait grandement apprecié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse chute de débit, ping très élevé!
Merci...