Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de bande passante .

andré20
contributeur occasionnel
3 195  

Grosse perte de bande passante .

Bonjour à tous .

je suis dans une zone rurale avec un réseau filaire en état assez vétuste .

Il y a deux ans une société de maintenance avait remis en état une portion de cable qui était hs.Depuis tous allait bien et j'avais une bande passante de 300 Ko/s grosso modo. Mais en décembre dernier les soucis ont repris de plus belle, cable abimés de nouveau  et grosse friture à chaque pluie, déconnexions en série....galère . je refais donc appel à la maintenance pen passant par le 3900 . Les techniciens ont dû passer deux fois en un mois . Après le passage du second qui a changer un bout de ligne tout s'est dégradé , Je n'ai plus qu'une bande passante de 80 Ko/s avec des reccords à 10 Ko/s .

Je suis sur un PC de bureau , connexion ethernet , aucun autre appareil connécté, wifi désactivée,

Suite à la visite des divers forums j'ai fait une recherche d'info sur ma connexion :

 

 

livebox.JPG

 

test adsl 2.JPG

 

test adsl.JPG

 

Voilà les renseignements généralement demandés .

Si une bonne âme pouvait me donner ses conclusions et savoir si j'ai la possibilité de booster mon débit, ce serait trés sympa.

Autre question : est-il possible que je sois victime d'un bridage volontaire de la part de mon FAI pour me pousser à migrer vers une flybox . Si je pose la question c'est que j'ai de sérieux doutes , je manque juste de preuves .

Merci pour les aides futures.

Bonne soirée à vous .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 119  

Re: Grosse perte de bande passante .

salut @andré20

 

tu as un sérieux souci sur la ligne parce que ton débit est totalement incohérent

 

c'est donc du côté orange que ça se passe, vois avec le 3900, mais dis "récalamation"

 

mais au passage, le NRA n'est dégroupé que par un seul opérateur alternatif, donc saturation probable aux heures de pointe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 192  

Re: Grosse perte de bande passante .

salut @andré20

 

domamge, sur trois images, une seule est utile et il manque le plus important, l'éligibilité de ta ligne (longueur et atténuation de la ligne, nom du NRA)

 

et pourquoi un redémarrage il y a 30 minutes?

 

et attention, aucun speedtest, aucune valeur relevée en téléchargement n'a jamais été représentatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
andré20
contributeur occasionnel
3 189  

Re: Grosse perte de bande passante .

Bonsoir Fredolerouge.

Désolé mais les infos que j'ai posté sont celles qui ont été demandé à d'autres pour le même soucis de faible débit .

J'ai redémarré car j'avais suivi un tutos qui donnait une marche à suivre qui ne m'a en fin de compte rien apporté de plus .

Sinon je précise que tout allait à peu près bien jusqu'à la dernière intervention et rien n'a été modifié à la ligne donc je ne comprends pas la baisse de débit .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

Re: Grosse perte de bande passante .

salut @andré20

 

les valeurs de box oui, mais le reste non

 

tu dois aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

il faut que l'on sache si ton débit de synchro (les valeurs de la box) est cohérent ou pas

 


@andré20 a écrit :
[...]

J'ai redémarré car j'avais suivi un tutos qui donnait une marche à suivre qui ne m'a en fin de compte rien apporté de plus .

[...]


il est asse rare qu'un redémarrage règle quoi que ce soit si ce n'est un freeze de la box

 

pour le reste redémarrer à tout va ne sert à rien si ce n'est à agraver le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 185  

Re: Grosse perte de bande passante .

re @andré20

 

je vois que ta marge au bruit est très basse, ce qui rend la ligne instable, quelque chose a déjà été fait sur ta propre installation domestique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
andré20
contributeur occasionnel
3 179  

Re: Grosse perte de bande passante .

Avant tou merci pour le coup de main.

Voilà les valeurs de  degrouptest

central téléphonique : TIUCCIA [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3000 mètres
affaiblissement théorique :  23.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour ce qui est du redémarrage, c'était suite à une manip que j'avais vu sur ce site mais qui date de qlq années. Sinon comme je suis en bout de ligne et qu'à chaque surtension ou coup de foudre je suis "dedans" j'éteins la box et débranche le fil thp à la fin de chaque utilisation . J'ai déjà grillé deux box et trois cartes méres .

andré20
contributeur occasionnel
3 176  

Re: Grosse perte de bande passante .

L'installation domestique a été vérifiée , elle est ok. De plus elle est limitée au minimum, le fil arrive directement au bureau et à la box, il n'y a aucune autre prise ailleurs . Mais il faut quand même savoir que la ligne est composée d'une multitude de raccords suite aux changements de petits morceaux de cables les uns après les autres .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 120  

Re: Grosse perte de bande passante .

salut @andré20

 

tu as un sérieux souci sur la ligne parce que ton débit est totalement incohérent

 

c'est donc du côté orange que ça se passe, vois avec le 3900, mais dis "récalamation"

 

mais au passage, le NRA n'est dégroupé que par un seul opérateur alternatif, donc saturation probable aux heures de pointe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
andré20
contributeur occasionnel
3 105  

Re: Grosse perte de bande passante .

Salut Fredolerouge.

Ca ne sature pas qu'aux heures de pointes, mais 24h/24. Donc le problème vient bien de chez orange. C'est aussi pour ça qu'au début de mon post je demandais si je n'étais pas victime d'une tentative de migration forcée vers la flybox. Vu que je suis sur une ligne solitaire il est fort probable qu'ils ne veuillent plus faire de frais pour l'entretenir et me poussent vers la sortie .

Je verrai avec le 3900 comme tu dis et au pire si ça ne s'améliore pas, je résilie mon abonnement car un débit aussi minable ça ne sert à rien d'autre de piquer des crises de nerf devant un écran qui rame .

Un grand merci pour cette aide et bonne continuation .

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne