Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Identifiant sur ma live box non reconnu

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 646  

Identifiant sur ma live box non reconnu

Bonjour à tous.actuellement je dois me connecter sous ribrique "Ma live box"pour me dépanner(.probleme de connexion ) impossible de fairereconnaitre ma live box 4 (changée par technicien en juillet) à chaque fois identifiant refusé. Réponse Orange
1 rentrer 8chiffres de la clé .non accepté
2 mettre le fit .non accepté
3 rentrer mon mot de passe .
3 contacts , 3 réponses différentes...j'ai comme un doute !!!!
A noter que lors du changement de live box 4, les technicien ont enregistrer le numero de l'ancienne live box play.
Vous l'aurez compris , je ne suis pas un as...mais les réponses du technique d Orange me laisse perplexe...surtout qu' aucunes ne marche...
Merci à vous
Balises (1)

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 477  

Re: Identifiant sur ma live box non reconnu

@claudio11

@PhilDur

Evite d'utiliser l'application "Ma Livebox" avec ton téléphone mobile car elle est inutile et en plus comme tu peux le contater bien souvent la connexion ne se fait pas.

Puisque ton PC est connecté en Ethernet à la livebox. Lance ton navigateur, en haut dans la barre d'adresse, pas au milieu de l'écran pour la recherche Google, mais bien en haut, tu tapes : https://livebox tu peux utiliser mon lien pour y accéder.

La tu vas arriver à l'écran d'identification et le mot de passe à mettre est bien les 8 premiers caractères de la clé wifi, alors dans ton cas normalement ça devrait être l'ancienne, celle qui s'affiche lorsque tu appuie sur le bouton "I", mais si ça ne fonctionne pas essaie celle qui est inscrite sous la livebox.

Uner fois sur cet écran, reviens nous dire ce qu'il en est.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 981  

@claudio11

@PhilDur

Merci pour ton retour, mais qu'est-ce qui a fonctionné ?. L'accès la l'interface de la livebox ou carrement la connexion internet ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 611  

Bonjour

Pour la connexion à la Livebox, commence par oublier le téléphone portable et l'application MaLivebox.

Cette application n'a jamais su changer un composant en panne, ou résoudre un bug logiciel.

Les vendeurs ne veulent surtout pas savoir Comment ça marche !

J'ai l'impression que tu mélanges tous les codes, on va tenter de clarifier la situation

Pour voir ce qui se passe dans ta Livebox connecte un ordinateur à la box avec un cable Ethernet.

Il n'y a rien à configurer.

Dans le PC tu ouvres l'adresse http://Livebox

Tu verras alors apparaitre un écran de connexion.

Si tu ne connais pas le mot de passe (celui là contrôle l'accès administrateur à la Livebox), tu cliques sur "mot de passe oublié ou premeir accès", la box va t'aider à définir ce mot de passe.

Note le bien, mais en cas d'oubli tu pourras resuivre ce chemin.

Note à benet :

On se demande pourquoi mettre un mot de passe s'il est possible au premier venu de le changer

Tu navigues jusqu'à trouver Wifi et Wifi avancé, là tu trouveras le SSID ( nom de réseau wifi ) de ta box et la clé de sécurité qui lui est associée.

La clé se sécurité est la seconde notion à ne pas mélanger.

Elle doit être fournie pour pouvoir établir une connexion wifi sécurisée.

Le troisième identifiant est l'identifiant de connexion.

Tu ne t'en sers pas, c'est ta box qui s'en sert ; elle l'utilise pour s'identifier au central Orange auquel ta box est connectée.

Cet identifiant doit donc être fourni à la box à sa mise en service, le technicien s'en est déjà assuré.

Tu trouveras l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion dans le courrier de bienvenu que tu as reçu suite à la souscription de ton contrat Internet. L'identifiant commence par fti/... ?

Ne perd surtout pas ce document, gardes en précieusement une copie.

Ces 3 éléments sont éncessaires pour résoudre les problème de connexion.

Dans ton cas particulier, quel problème as-tu ?

Il concerne la connexion de la box au Central, ou la connexion d'un PC à la box ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 576  

tout d'abord merci de m'avoir répondu ! je pense avoir compris toutes les explications et le cheminement

Révélation

pour info et pour te répondre ,

Mon réel problème est le suivant ( je bagarre avec orange depuis presque 1 an )

ma connexion passe par un cable défecteux qui doit "être changé"...fin 2017 (devait)

puis maintenant fin 2018)

en conséquenc j'ai des déconnexions quasi continuelles pour faire une moyenne 1 jour sur 3

je viens de faire une LR au service clients d'Orange car depuis 1 an personne ne bouge.

Et le service technique , à part me reconnecter chaque fois que j'appele, ne fait rien d'autre et considère que c'est déjà bien de me reconnecter.

Techniciens sont venus vérifier ma ligne interne , tout ok

ils ont changé la live box play pour une live box 4 en juillet qui devait rendre le service plus performant

résultat : c'est pareil numér

Ils ont conservé le numéro de d'identification de l'ancienne live box , ne me demandez pas pourquoi.?..

soi-disant , parce que c'était mieux comme ça.

bref , si je veux mon numero d'identification en appuyant sur "I" c'est bien ce numéro (ancienne box)

qui s'affiche, alors qu'au dos de la live box 4 actuelle s'en est un autre...

comme j'en ai assez de les appeler 1 jour sur 3 je tente de me dépanner seul et donc j'ai fait confiance à leur site :

"ma live box" , c'est impossible , ne reconnais pas l'identifiant...

si je passe par orange et moi et depannage , parfois ça me renvoie sur "ma live box" et je suis de nouveau bloqué

pour les mêmes raisons : identification refusée

parfois ça bascule avec en apparent mon numéro de mobile et là !! miracle ! si; si ça existe chez orange aussi

je parviens à relancer la live box et à la re connecter. Mais ç'est le système qui me fait prendre ce chemin...

bref,  c'est comme ma ligne un coup ça fonctionne , 1 coup pas ...

et moi je m'ennerve !

merci de m'avoir lu et répondu.

p.s et je présice comme indiqué dans mon premier message,

que chaque fois que j'ai téléphoné au service technique pour ce fichu numéro d'identification, on m'a donné une réponse différente...

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 576  

c'est re moi Claudio

j'ai oublié te dire que j'ai aussi fait la manip que tu m'as donné " mot de passe oublié" et rentré le numéro qui apparit, ça ne marche pas non plus

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 558  

Bonsoir @claudio11

@PhilDur

Ils ont conservé le numéro de d'identification de l'ancienne live box , ne me demandez pas pourquoi.?..

bref , si je veux mon numero d'identification en appuyant sur "I" c'est bien ce numéro (ancienne box)

En fait personne n'a fait cette manipulation c'est automatique chez Orange.

Ta livebox fait une sauvegarde sur le serveur d'Orange à chaque changement de configuration C'est entièrement automatique et transparent pour l'utilisateur.

Si tu change de livebox (ce qui s'est passé pour toi) la nouvelle récupère automatiquement la sauvegarde. C'est pour cette raison que tu te retrouve avec le nom de l'ancienne.

C'est pour simplifier les connexions wifi car effectivement dans ce cas il n'y a rien à faire, les appareils qui étaient connectés à l'ancienne avec son SSID (c'est ce que tu appelles le "nom" de la livebox) se reconnecteront automatiquement à la nouvelle puisque le SSID est identique (ainsi que la clé wifi qui fait parti elle aussi de la sauvegarde)

parfois ça bascule avec en apparent mon numéro de mobile et là !! miracle ! si; si ça existe chez orange aussi

je parviens à relancer la live box et à la re connecter. Mais ç'est le système qui me fait prendre ce chemin...

Qu'est-ce que tu entends par "en apparent mon numéro de mobile", je comprends que c'est ce qui s'affiche sur l'afficheur de la livebox mais est-ce bien ça ?

C'est quoi qui "bascule" ?

Désolé de te poser des questions peut être idiotes mais à distance c'est très compliqué de comprendre et c'est très important pour nous de comprendre exactement ce qui se passe si on veut t'aider efficacement.

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 525  

bonjour et merci de me répondre !

comme je l'ai indiqué je ne suis pas un as informatique et encore moins du vocabulaire qui reste pour moi ésotérique ... je vais essayer de m'expliquer... 

contexte:

j'ai un problème récurrent de déconnexion dû à un câble (exterieur) entérré , trop vieux et à changer

dans lequel passe orange et... ma ligne.A forece de les appeler ils sont venus et

Il on changé la live box play que j'avais pour une live box 4 plus performante...

ça n'a rien changé et pour cause , ça vient de leur câble .

me dépanner:

Je suis donc obligé soit de faire les manip. classiques débrancher , rebrancher la live box , ou alors les appeler... Comme c'est 1 jour sur 3 en moyenne , j'essaie de me dépanner seul (c'est ce qu'ils m'ont proposé de faire aussi. seuleument  voilà... 

via mon mobile avec le programme "ma live box".

celui-ci demande mon identifiant . après avoir chercher sur les fiches techniques j'ai vu qu'il fallait rentrer le

numéro de la clé de la live box (8 premeirs chiffres)

en appuyant sur le "I" de la live box

ça me donne le numéro que j'avais sur l'ancienne live box play

que je rentre sur le mobile ... ce numero est refusé ( identifiant  erroné)

comme je l'ai dit j'ai téléphoné au technique 3 fois et j'ai eu 3 réponse différentes sur le numéro qu'il fallait mettre comme identifiant!!... Et de toute façon aucune des solutions proposées n'a marché.

exédée , je viens de faire une LR au service clients (c'est la deuxième, 1 en mai sans réponse)

je ne veux pas d'indemnités , je veux que ça marche !!

bref pour le moment impossible de me dépanner quand ça me demande cet identifiant.

je reviens à ta deuxième question

quand je tente de me dépanner avec mon mobile "ma live box" , parfois , mais parfois seulement ,

ça ne me demande pas de m'identifier ,

mais ça indique directement sur la ligne du haut mon numéro de mobile en 06 ( je présise sans avoir rien fait sauf d'être aller sur "ma live box")

ça me demande juste de confirmer que c'est bien ce numéro et que c'est via ce programme que je veux dépanner ma connexion.

Et ça là marche !! quelques minutes après la live box se reconnecte .

Mais ça je n'en suis pas maitre puisque ça se fait automatiquement. Quant aux technique , ça les etonne à chaque fois , ne connaissent pas , et se contente de me demander de refaire pas à pas ce qu'ils me demandent.... pour rien ... pusique c'est ce que je fais avant tout seul... voir à ma compliquer d'avantage !

Hier par exemple l'un d'eux m'a demandé de prendre un autre mobile et de le mettre en wifi , j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas d'autre mobile , que j'habite en campagne et que avoir un mobile à l'instant T était impossible , il n'a aps démordu et me rappelle vendredi  en 'espérant que d'ici là je me serais procuré un deuxième mobile !!

j'étais furieux déjà passablement énervé par le problème que je rencontre d'où ma tentative de passer par le forum...

mais je raconte , je raconte et j'oublie que c'est ce que j'ai dit précedemment qui te concern. Excuse moi 

mais parfois ça fait du bien !!

bien cordialement

@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @claudio11

@PhilDur

En fait personne n'a fait cette manipulation c'est automatique chez Orange.

Ta livebox fait une sauvegarde sur le serveur d'Orange à chaque changement de configuration C'est entièrement automatique et transparent pour l'utilisateur.

Si tu change de livebox (ce qui s'est passé pour toi) la nouvelle récupère automatiquement la sauvegarde. C'est pour cette raison que tu te retrouve avec le nom de l'ancienne.

C'est pour simplifier les connexions wifi car effectivement dans ce cas il n'y a rien à faire, les appareils qui étaient connectés à l'ancienne avec son SSID (c'est ce que tu appelles le "nom" de la livebox) se reconnecteront automatiquement à la nouvelle puisque le SSID est identique (ainsi que la clé wifi qui fait parti elle aussi de la sauvegarde)

Qu'est-ce que tu entends par "en apparent mon numéro de mobile", je comprends que c'est ce qui s'affiche sur l'afficheur de la livebox mais est-ce bien ça ?

C'est quoi qui "bascule" ?

Désolé de te poser des questions peut être idiotes mais à distance c'est très compliqué de comprendre et c'est très important pour nous de comprendre exactement ce qui se passe si on veut t'aider efficacement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 511  

Bonjour Claudio

Evite les réponses trop longues

Avec quelle machine te connectes-tu à la box pour atteindre http://Livebox ?

Un ordinateur avec quel Système et quel navigateur ?

Autre chose, merci de le décrire (syst et navigateur)

As-tu cet écran lors de la connexion à http://Livebox ?

Orange_007_29082018_094806.jpg

Merci d'être bref et précis

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 490  

bonjour PhilDur , je vais esayer d'être bref et précis...

je me connecte avec un PC ASSUS , en Wifi et depuis peu par câble Ethernet

ça fonctionne très bien quand pas de coupure ligne orange (box ne peut se raccorder problème de câble chez eux)

mon système d'exploitation : windows

mon navigateur Google

quand je parle de "écran" je par le l'écran de mon portable mobile dans "ma live box" (il parait qu'il faiut que j'oublie ce système...)"

donc sur mon portable on me demande "identification" en principe numéro de la clé live box et là ça le refuse.

si ton avis est de laisser tomber le programme "ma live box" laisse tomber car en vocabilaire internet je suis incapable d'être plus clair avec vos mots.

je continuerai à téléphoner à l'assistance et à les em...... autant qu'à moi , mais bon c'est comme ça

merci

louis

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 478  

@claudio11

@PhilDur

Evite d'utiliser l'application "Ma Livebox" avec ton téléphone mobile car elle est inutile et en plus comme tu peux le contater bien souvent la connexion ne se fait pas.

Puisque ton PC est connecté en Ethernet à la livebox. Lance ton navigateur, en haut dans la barre d'adresse, pas au milieu de l'écran pour la recherche Google, mais bien en haut, tu tapes : https://livebox tu peux utiliser mon lien pour y accéder.

La tu vas arriver à l'écran d'identification et le mot de passe à mettre est bien les 8 premiers caractères de la clé wifi, alors dans ton cas normalement ça devrait être l'ancienne, celle qui s'affiche lorsque tu appuie sur le bouton "I", mais si ça ne fonctionne pas essaie celle qui est inscrite sous la livebox.

Uner fois sur cet écran, reviens nous dire ce qu'il en est.

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 436  

bonjour Juan Lucas

désolé de ne pas avoir répondu avant

merci pour solution envoyée , j'ai pu retester hier de nouveau sans ligne!...

et ça a marché

ciao,ciao et peut-être à une autre fois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772525 membres inscrits 🧡

3767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne