Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay

cartouche76
contributeur
4 763  

Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay

merci pour les info qui m'on aidé , à l'instalation, j'avais mal brancher le cable ethernet, je ne l'avait pas mis sur le rouge derrière la live box et ma deuxième erreur tout n'était pas activé dans les wii fi  avancée

aerotech
star
star
4 757  

Bonjour,

Votre erreur en fait a été de brancher le liveplug en ethernet sur la livebox pour l'installation. Dans ce cas, le liveplug devient point d'acces et ne fait plus office de "pont wifi"

Le fait que vous l'ayez branchez sur le port rouge revient au meme que de ne pas le brancher du tout (le port rouge est reservé aux connexion fibre et ne fait pas office de prise reseau). Avec ce mauvais branchement, vous avez pu faire l'association normalement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fryde
contributeur
4 131  

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, avez vous eu une réponse à votre problème?

D'avance merci pour votre réponse

gregosfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 030  

super merci @PhilDur

WiFi Protected Setup (WPS) etait desactivé sur la 5 ghz d'origine sur la box

et ensuite ça a fonctionné direct

un seul code pour être filleul 99489878 pour gagner 50 Euros

ou directement ici

https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/fb66bf00461a4680237c69a26b27322bd3f8da33801752218dd8a0f02dda581b?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre

en cas de besoin n’hésitez pas.
Sostefma
contributeur
3 588  

Bonjour,
J'ai le même problème, impossible d'appairer mon liveplug wifi solo avec ma livebox. J'ai bien tout lu.
Par contre, dans l'écran de configuration de ma livebox, je ne trouve rien concernant le WPS, même dans la partie Mon Wifi Avancé. Je ne sais donc pas si le WPS est activé. Comment puis-je voir si mon WPS est activé?
Merci.
Sostefma
contributeur
3 584  

J'ai trouvé, il faut diffuser son SSID, c'est maintenant appairer. Par contre, une fois appairer, peut-on cacher son SSID sans desappairer le liveplug wifi?
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

Bonsoir Sostfema

@Sostefma a écrit :
J'ai trouvé, il faut diffuser son SSID, c'est maintenant appairer. Par contre, une fois appairer, peut-on cacher son SSID sans desappairer le liveplug wifi?

Non

De plus ne pas diffuser ton SSID ne sert à rien. Les pirates à craindre ne viendront jamais s'installer à 30m de ta box.  Laisse aux éventuels petits malins comme "os à ronger" le hotspot wifi de la box, il se retrouveront sur un réseau purement Orange ouvert et sans sécurité, ils ne passeront pas pour autant.

Les réels vicieux habitent a plusieurs milliers de km dans des pays à législation "faible" (où ils ne risquent pas grand chose ni de la police, ni de la justice).

Assure toi plutôt de ne pas utiliser le webmail et les contacts en ligne, c'est bien plus dangereux que ton wifi.

Cela dit, tu fais comme tu veux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hippoglouton
contributeur
2 072  

Re: Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay

Merci vous pouvez tout faire voici la solution il fallait juste réactiver le wps!!! Et le wifi du plug remarche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne