- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Apparemment non...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Bonjour @r00t,
J'ai bien retrouvé votre contrat Fibre. Pour information, les coordonnées (numéro de ligne) communiquées dans votre précédent post ne correspondent pas.
Concernant l'appairage de votre Liveplug, pouvez-vous me préciser les éléments suivants :
- Lors de votre passage en offre Fibre, votre Livebox a-t-elle été changée ?
- Quelle est la marque de votre Liveplug (elle est précisée sur l'étiquette sous le Liveplug) ?
- Branchez électriquement votre Liveplug à côté de la Livebox. Redémarrez électriquement votre Livebox et patientez pendant sa connexion, le voyant Wifi en façade de la Livebox est-il allumé ?
- Comment sont les voyants de votre Liveplug après un arrêt/marche de celui-ci ?
- Ensuite lorsque-vous appuyez sur le bouton WPS de la Livebox, le message "association en cours" apparaît-il ?
Si oui, le voyant WPS situé à l'arrière du Liveplug (à côté du bouton WPS) doit clignoter, est-ce le cas ?
Si oui, vérifiez que ce même voyant s'éteint et seulement après appuyez sur le bouton WPS du Liveplug. Que se passe-t-il (Voyants Liveplug, message Livebox...) ?
J'attends votre retour,
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
- Pas de changement de livebox
- Liveplug Arris (acheté en boutique Orange)
- Après redémarrage de la livebox : Voyant wifi de la livebox allumé (wifi OK sur tous les appareils smartphones et PC portables)
- Liveplug :
Facade : Voyant alimentation allumé vert, voyant wifi etein, voyant association vert clignotant
Arrière : voyant WPS éteint après quelques secondes en rouge
- Appuis WPS Livebox : message "Association en cours"
Sur le Liveplug aucun changement, le voyant WPS clignote si j'appuis sur le bouton WPS du liveplug.
Au bout d'un moment il s'eteint et après les deux minutes de "mode associatif" de la livebox le message "Aucun équipement détecté" apparaît sur cette dernière.
C'est donc exactement la même situation que lors de mon premier post. Toujours pas trouvé de solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Bonjour @r00t,
Merci pour tous ces compléments d'information.
Je vous invite à réaliser cette manipulation et à me communiquer le résultat :
- Éteindre et débrancher électriquement le Liveplug Wifi Solo Arris,
- Accéder à l'interface de configuration et d'administration de la Livebox Play pour modifier le mode de sécurité de la Livebox Play afin de le passer de WPA/WPA2 Mixed à WPA2-PSK/AES,
- Éteindre électriquement le décodeur TV,
- Si un câble relie le décodeur TV à la Livebox, le débrancher (idem pour les Liveplug HD),
- Brancher le câble Ethernet du Liveplug Wifi Solo sur la prise Livebox du décodeur TV,
- Brancher électriquement le Liveplug Wifi,
- Allumer le Liveplug Wifi (le voyant alimentation s'allume en vert, le voyant association clignote en vert, le voyant Wifi est éteint)
- Appuyer sur le bouton WPS à l'arrière de la Livebox (le message "association en cours apparaît),
- Vérifier que le voyant WPS à l'arrière du Liveplug Wifi s'éteint et appuyer sur le bouton WPS,
- Le voyant association clignote en vert puis s'éteint, le voyant Wifi doit s'allumer en vert,
- Allumer le décodeur.
Tenez-moi au courant,
Bonne soirée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Bonjour @r00t,
Je vous ai communiqué en MP les informations nécessaires à l'échange de votre Livebox.
Tenez-nous au courant sur le
forum suite à l’échange.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fonctionne après échange de la livebox. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Je vous remercie pour votre retour, je suis ravie que l'appairage de votre Liveplug Wifi Solo soit opérationnel avec la nouvelle Livebox.
Je vous souhaite une excellente journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Bonjour,
Je possède une Livebox Pro V3 avec écran et sans bouton WPS à l'arrière. Il faut intervenir dans le menu à priori pour associer un équipement Wifi qui ne se connecte pas automatiquement. Sur la notice papier et net , il est conseillé d'acheter un Liveplug Wifi solo pour connecter directement à la livebox qui possède en son sein un Wifi 5GHz : chose faite, pas de connexion wifi en cliquant menu "gérer les équipements en Wifi" avec deux minutes de latence pour appareiller.
L'assitance me conseille des Liveplug duo mais ma livebox est censé faire Liveplug Wifi 5GHz ..
Merci de vos idées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
j'ai suivi le guide d'instalation de mon LIVEPLUG WI-FI SOLO, le voyant clignote au vers mais il ne s'éteint pas !le message équipement connecté en wi-fi ne s'affiche pas sur ma livebox ? que d'oije faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'appairer liveplug wifi solo avec liveboxPlay
Bonjour @rick11
J'ia bien reçu ton message perso, mais je préfère répondre via le forum.
En cherchant j'ai fini par trouver le post où tu avais posté, d'où ma réponse ici.
Association du Liveplug WiFi solo
Dans ce qui suit Liveplug désigne ton Liveplug Wifi Solo
Il faut commencer par télécharger le manuel et le sauvegarder dans ton ordinateur.
Afin de ne pas courir dans tous les sens, tu va t'installer dans la pièce où se trouve ta Livebox.
Il te faut le Liveplug et un ordinateur connecté à la Livebox.
A défaut tu devras t'installer au plus près possible de la box.
Commence par vérifier que le Wifi 5Ghz de la Livebox fonctionne.
Pour cela tu utilises le serveur web intégré dans la Livebox ; tu y accèdes avec le navigateur du PC et l'URL (adresse du site) http://Livebox (tu peux cliquer sur le lien)
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
La gestion du wifi est dans mon WiFi > wifi avancé
Il faut vérifier que :
- le wifi 5GHz est activé
- le mose de sécurité est bien réglé sur WPA/WPA2 Mixed
- le WiFi protected setup est bien sur activé.
Inutile de continuer tant que ce n'est pas vérifié.
Tant qu'à faire, profites en pour noter ton SSID et ta clé de sécurité en respectant les majuscules te minuscules
Réinitialisation du Liveplug
Afin de s'affranchir de tout état antérieur, commence par réinitialiser ton Liveplug.
Maintenant on va associer le Liveplug.
Voici étape par étape le déroulement, inutile de passer à l'étape suivante tant qu'une étape ne donne pas le résultat attendu.
1 - Mise sous tension du Liveplug
Tu branches le cordon de l'alimentation au Liveplug et le cordon secteur à une prise alimentation
Réinitialisation du Liveplug
Afin de s'affranchir de tout état antérieur, commence par réinitialiser ton Liveplug.
Avec un objet fin appuies sur le bouton reset du Liveplug ; ça va le remettre dans sa configuration usine.
Il est important de réinitialiser ton Liveplug si une première tentative d'installation a échouée ou si ton Liveplug a déjà été associé à une autre Livebox.
Vérifie l'allumage des voyants du Liveplug
2 - Passage de la box en mode WPS
Appuies sur le bouton WPS situé à l'arrière de la Livebox. Vu de l'arrière il est à l'extrémité gauche de la Livebox Play.
Si tu n'a pas de bouton WPS, tu actives le WPS depuis le serveur d'administration de la Livebox.
Il faut vérifier :
que le message "association en cours " s'affiche sur l'écran de la Livebox.
3 - association du Liveplug
Prérequis :
- le voyant association du Liveplug est éteint
- Le message "association en cours" défile en face avant de la box.
Appuie maintenant sur le bouton WPS du Liveplug.
Le voyant association du Liveplug va clignoter vert et s'éteindre au bout d'un certain temps.
Le message "équipement connecté en wifi" s'affiche sur la Livebox
Le voyant WiFi du Liveplug doit d'allumer.
Tant que ce voyant n'est pas allumé, le Liveplug n'est pas associé.
Utilisation du Liveplug
Le liveplug peut maintenant être éteint.
Au bout de quelques secondes, le rallumer, son voyant Wifi doit finir par s'allumer fixe. Si ce n'est pas le cas, il est en panne.
Si ce test est correct, tu peux maintenant l'éteindre et l'installer à son emplacement souhaité, à proximité du décodeur.
A la mise sous tension, à sa place définitive, vérifie que le voyant Wifi s'allume fixe de nouveau. Si ce n'est pas le cas, il est "trop loin" de la box ; "trop loin" ne prend pas que la distance, mais aussi tous les obstacles aux ondes radios, essaye de le déplacer à un endroit d'où il "verra" la box avec moins d'obstacles. A éviter, les portes métalliques, les murs en béton, .... .
Le Liveplug fournit 4 prises Ethernet 10/100 en face arrière.
Tu peux y brancher ton décodeur, et tes équipements comme PC, consoles, disques NAS, ...
Le problème persiste t-il pour toi ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera