Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

bawzz
contributeur
12 004  

Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

 

 

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer de configurer une redirection NAT sur une livebox pro v3 recycle avec la fibre.

Le DHCP de la livebox est désactivé. Le DHCP d'un active directory est utilisé.

Un serveur web à une ip fixe dans l'active directory.

Dans l'onglet NAT/PAT de l'interface d'administration de la livebox, il est impossible de rentrer l'ip fixe du serveur web, le message suivant apparait:

 

"Attention. Vous ne pouvez pas configurer une règle NAT/PAT pour un équipement avec une adresse IP dynamique."

 

Il est bien entendu impossible de configurer une ip statique dans l'interface de configuration de la livebox (onglet DHCP) parce que celui-ci est désactivé ...

 

Comment puis-je mettre en place cette redirection NAT ? Y a til moyen de passer outre cette limitation de la livebox ? C'est la première fois que ce problème ce présente avec un modem.

 

Merci

26 RÉPONSES 26
jlebel61
incollable
incollable
11 960  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonsoir

 

Peut-être l'IP fixe du serveur se trouve-t-elle dans la plage DHCP de la livebox qui doit être du genre 192.168.1.10-192.168.1.150. Il faudrait essayer en mettant l'IP du serveur en dehors de cette plage.

Ou bien activer le DHCP de la livebox le temps de changer sa plage d'adresses (192.168.1.10-192.168.1.11 par exemple).

 

Bonne soirée

 

JLB

bawzz
contributeur
11 923  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je vous confirme que l'ip de la machine est bien en dehors de la plage DHCP de la livebox.

Même si encore une fois, il n'y a aucune raison d'avoir ce comportement. Le DHCP de la livebox étant désactivé, les règles de """sécurité""" sur la table NAT n'ont aucune raison d'être encore présente et il n'y a strictement aucune raison d'avoir ce message :

"Attention. Vous ne pouvez pas configurer une règle NAT/PAT pour un équipement avec une adresse IP dynamique."

 

Comment régler ce dysfonctionnement majeur dans le configuration de la livebox ?

Comment forcer la modification de la table NAT en bypassant ces checks inutiles et gênants ?

 

Bonne journée

 

vallet974
contributeur occasionnel
11 896  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

bonjour avez vous fait la redirection de l adresse IP dynamique vert l adresse IP statique

bawzz
contributeur
11 861  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le sens de votre question dans le cadre de ce problème

vallet974
contributeur occasionnel
11 848  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour dans le dhcp votre adresse et en ip dynamique il faut que vous la passer en ip statique sinon vous ne pourrait pas utiliser le natpat.

bawzz
contributeur
11 833  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour,

 

En effet, en réactivant le DHCP j'ai pu configurer la règle NAT. Il est donc impossible de le faire sans DHCP ce qui reste un gros problème. Grâce au conseil du support Orange, j'ai du dans un premier temps retirer la carte sim de la livebox et faire un reset.

 

Cependant, il se trouve que la règle ne fonctionne tout simplement pas...

Après une discution rapide avec le support, il se trouve que la livebox pro V3 à de gros probème de fonctionnement au niveau des redirections de port et les conseillers n'étaient pas étonné. On m'a carrément conseillé de changer de modèle et de repasser à la V2 ...

C'est quand même incroyable d'avoir des dysfonctionnement pareil sur le routeur Orange. Je ne conseil à aucune société de passer par orange pour la fibre.

rvlele
contributeur
11 043  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour,

J'ai également rencontré ce même problème, à force de fouiner et un peu par hasard, j'ai trouvé une solution.

Voici ce que j'ai fait:

Je suis dans un réseau en 10.0.50.X avec un serveur Windows (10.0.50.2) qui est serveur DHCP, DNS, …

Je me connecte à la live Box paramétrée en 192.168.1.1, je désactive le DHCP

Dans le menu NAT je crée mes règles, par exemple :

HTTPS    443    443    TCP   10.0.50.2  

Et oui, avec une adresse en dehors du réseau 192.168.1.X le bouton "Sauvegarder" est actif et je peux enregistrer les règles.

Après quoi je modifie l'adresse de la Live Box en 10.0.50.100 qui est l'adresse de passerelle dans mon cas, j'enregistre, je me reconnecte à la box et les règles NAT sont conservées ...

Incroyable mais ça marche !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Gilbon
contributeur occasionnel
11 031  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Nous avons eu exactement le même problème. Notre société est passée chez Orange pour leur offre Fibre 200/200 (quelle bourde). Nous avions une livebox pro v3 et là pareil toutes nos régles Nat ne fonctionnaient pas, la seule solution du service technique a été de passé sous une livebox pro V2. Après c'est là que les déconvenues se sont accumulées. Déconnexions aléatoires plus d'internet, débit bridé à 100 alors que nous sommes éligible au 200. Les pannes de déconnexion ont été résolues par contre le débit est toujours bridé à 100, réponse du service technique mais Mr c'est normal vous avez une Pro V2 si vous voulez du 200 réclamez une Pro v3.

Notre choix aujourd'hui choisir entre notre débit ou nos régles NAT ? Bravo Orange bonjour le professionnalisme et en plus ils osent faire une publicité sur la qualité de leurs services. Non franchement le jour où nos sommes passés chez eux cela a été la plus grosse erreur.

Khair
contributeur
10 764  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Bonjour

 

Le NAT fonctionne je l’ai testé.

 

Mais que ce soit pour le NAT ou la fonction DMZ il faut d’abord faire une réservation statique dans le DHCP

de la machine privée concernée puis faire les redirections sur cet objet.

 

Clt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne