Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

hrsh
contributeur
2 132  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

(bon, passé en dessous de 1024 (990) et toujours même soucis... :manfrustrated: même après reboot)

Effectivement, pour les PRO, c'est vraiment une box lamentable. 

Gilbon
contributeur occasionnel
2 113  

Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

BOn duite à vos recommandation résultat identique lors de l'enregistrement de la nouvelle adresse IP Fixe reboot de la box et au redémarrage rien n'a été sauvegardé cette box est désespérante !!!!! 

Sebweaver
contributeur
2 105  

@hrsh: Bizarre, je n'avais pas eu de soucis avec les ports <1024 ou alors c'était un hasard de circonstances que j'ai réussi à reproduire plusieurs fois...

À tout hasard (toujours) essayez de mettre votre règle NAT en premier ? Je ne sais pas si ça va marcher, mais à ce point de désespoir tout est bon à tenter... Et puis l'aide indique qu'elles sont traitées dans l'ordre d'apparition.

Autre astuce que j'avais tentée (si la première astuce ne marche pas) : désactivez toutes les règles provisoirement et réactivez les une par une, en commencant par celle qui coince.

J'avais réussi à venir à bout du monstre avec ces deux techniques à la **bip**. Mais à ce niveau là ça ressemble plus à de la magie noire qu'à de l'informatique !

hrsh
contributeur
2 102  

Je confirme pour la magie noire...

En desactivant la première (HTTP port 80), la seconde fonctionne HTTP port <1024

sinon non :/

Bon pour l'instant j'ai fait une DMZ sur la 2eme IP pour le second serveur, et j'ai dû sur ce serveur bloquer tous les ports entrant pour pas avoir de pb, sauf le port concerné....

Sinon, je crois qu'il va falloir que je tente de mettre un vrai routeur à la place, mais ça à l'air galère.

yreveill
contributeur
1 915  

Bonjour,

même problème.

Orange Pro a la solution, car ce pseudo problème n'est bien entendu par un bug pour eux :

activer le DHCP, créer le NAT, désactiver le DHCP !

Là pas de doute, c'est véritablement une solution digne d'une solution professionnelle !

Je ferais cela dans ma boite, je serais convoqué par la direction, mais Orange eux ont tous compris du monde pro !

L.A.M.E.N.T.A.B.L.E

Gilbon
contributeur occasionnel
1 746  

pour contribuer à faire avancer ce problème de livebox pro v3. La seule alternative que nous avons eu fût de changer pour une livebox play 3. Cette dernière à les mêmes caractéristiques que la Pro mais en moins "buggé".

Accès à l'interface rapide fuide, création de régles NAT efficace et faisable. Le seul bémol c'est le choix au niveau du DNS orange ne permets pas de changer ce dernier. Donc il faut se taper leur DNS chose absolument anormale. Donc un conseil harcelez orange pour qu'ils vous changent votre box pro par celle réservé au particulier.

mikehc
contributeur occasionnel
526  

Re: Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox

Et c'est toujours un problème avec le Livebox 6, en 2022!  Si vous voulez créer des règles NAT/PAT il faut d'abord activer le DHCP.  Même avec la configuration "pro" - mais je suis sûr que beaucoup de "pros" préfèrent utiliser un vrai serveur DHCP (ex. Windows Server) et ne pas la Livebox.  C'est affreux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne