- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Impossible de créer une redirection NAT sans utili...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Bonjour
Le NAT fonctionne je l’ai testé.
Mais que ce soit pour le NAT ou la fonction DMZ il faut d’abord faire une réservation statique dans le DHCP
de la machine privée concernée puis faire les redirections sur cet objet.
Clt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
oui il fonctionne nousavons deux régles qui tournent. Le problème c'est qu'il nous est impossible de déclarer une nouvelle ip fixe dans la rubrique ma configuration WiFi et Livebox\DHCP et DNS; à la sauvegarde de cette nouvelle IP la box reboot seule et ne sauvegarde absolument rien.
Notre machine comme toutes les autres est en IP fixe elle est bien répertoriée dans mes équipements.
On a tout essayé avec et sans la carte mémoire, sous différent navigateur, la box est à jour. A croire qu'il est impossible dedéclarer pas plus que deux IP Fixe pour ensuite générer une régle Nat.
Si vous avez une solution je suis preneur
@Khair a écrit :Bonjour
Le NAT fonctionne je l’ai testé.
Mais que ce soit pour le NAT ou la fonction DMZ il faut d’abord faire une réservation statique dans le DHCP
de la machine privée concernée puis faire les redirections sur cet objet.
Clt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Ok
Je n'ai pas testé sur plusieurs machines
Dites moi quels sont les ports sources et destinations
et combien de d'adresses IP privées,
Et je teste des que possible
Clt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Merci pour le retour. Par rapport à votre dernière réponse nous avons testés plusieurs adresses IP. En ce qui concerne les ports sans avoir au préalable renseigner l'IP dans la livebox cela ne fonctionnera pas.
Nous devons pouvoir sauvegarder le(s) IP avnt d'établir une régle NAT.
Aujourd'hui nous n'avons pu enregistrer que deux IP et réaliser deux régles NAT c'est tout.
De plus lors de nos investigations il apparaît que lorsque nous souhaitons sauvegarder une IP qui existe sur notre domaine, qui correspond à une machine, dont l'adresse MAC est présente, signalée comme connectée et bien lors de la tentative de sauvegarde après le reboot intempestive de la box cette machine est bien présente l'adresse MAC apparaît mais plus de correspondance avec son IP (absente) et elle apparaît en déconnectée alors qu'elle est accessible depuis notre réseau.
Cette box est rempli de bug !!!!! que fait Orange ? que font leur équipe R&D ? c'est franchement déconcertant de voir le je-m'en-foutisme de cette boîte sur des problèmatiques qui touchent beaucoup d'entreprises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Bonjour,
J'ajoute ma modeste contribution (en espérant qu'à force ils réagissent) pour constater les mêmes problèmes de mon coté :
- Impossible d'ajouter une règle NAT sans adresse IP statique (admettons...)
- Impossible de rendre statique cette adresse IP (qui l'est déjà sur l'équipement concerné) car la box plante et redémarre systématiquement à chaque fois que je clique sur le bouton sauvegarder
Ces fonctionnalités DHCP et NAT sont basiques et fonctionnent parfaitement sur les box non pro alors pourquoi un besoin aussi simple (et fréquent en entreprise) n'est tout simplement pas adressé sur une box pro ?!
C'est tout simplement honteux... et en attendant je suis bloqué dans la fonctionnalité dont j'ai besoin...
Sébastien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Bon j'apporte aussi ma contribution.
J'ai plusieurs ordi (un dizaine) sur une livebox pro v3.
Et depuis quelque temps, impossible de sauvegarder une nouvelle ip statique pour un serveur, après appuis sur sauvegarder, ça rebootait.
J'ai réussi finalement de la sorte, je ne sais pas si ca sera le cas chez vous :
- en mode avancé, Mon compte / Paramètres généraux : popup de confirmation ACTIVEES. (je les avais désactivées).
-> Là déjà faire un éssai, si ca ne fonctionne pas, j'ai également fait ca :
- Equipement utilisateur, séléction de mon serveur, j'ai rentré un nom dans DNS.
Ensuite, plus de soucis pour lui affecter une ip statique.
Et vous, ca a réglé le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Bonjour merci pour ces indications je vais tester ça entre midi et deux. Je reviendrai pour donner les résultats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Bon en tout cas, l'ip statique est bien enregistrée désormais.
Par contre, la redir d'un port externe n'a pas d'effet même si visiblement bien enregistrée...
J'ai déjà une redirection qui fonctionne :
Application service / Port externe / Port interne / Protocole / Equipement
HTTP / 80 / 80 / TOUS / adresseip.
J'essaye de mettre en place une seconde redirection, elle s'enregistre bien, mais ne fonctionne pas. (même après reboot)
HTTP / 8872 / 8872 / TOUS / adresseip2.
Sur le réseau interne http://IP:8872 fonctionne bien, pas de firewall.
Même en changent le applcation service de HTTP à TOUS rien n'y fait.
je vais me pendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Concernant les pop-ups ils sont déjà actifs de mon coté. En revanche, l'idée d'ajouter un nom DNS est intéressante. Je vais la tester dès que possible.
En attendant de trouver mieux, et après des heures (...) à m'arracher les cheveux, je m'étais résolu à retirer la carte SIM. Et là, tada, j'ai pu ajouté une IP fixe...
Pour l'instant je ne l'ai pas remise car je compense en sauvegardant ma conf dans un fichier bin, à chaque changement que je fais. Mais si votre solution (nom DNS) fonctionne, je la remettrai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer une redirection NAT sans utiliser le DHCP de la livebox
Concernant les ouvertures de port (NAT) j'ai eu aussi des difficultés.
En fait, après de nombreux tests, je me suis rendu compte que les ports supérieurs à 1024 sont très "capricieux" à ouvrir... :
En dessous de 1024, aucun problème la règle est pris en compte immédiatement sans sourciller.
Au dessu de 1024, c'est assez aléatoire. Parfois ça passe du premier coup, parfois il faut que je joue avec les boutons "activer" et/ou que je change l'ordre pour que ça finisse par marcher... Mais je n'ai pas d'explication, ni de règle systématique à en retirer...
Cette box est lamentable. Je ne comprends pas qu'elle puisse être commercialisée, encore moins à des professionnels qui paient plus cher des services qu'ils ne peuvent pas faire fonctionner (ou alors à y passer des heures).