Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

GRéveillac1
contributeur occasionnel
715  

Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

J'ai souscrit un contrat Livebox zen (internet + tééléphone) le 22 juin, pour un appartement neuf. Le 29 juin, Orange m'a informé que ma ligne était activée. Depuis, j'essaie vainement de me connecter. Un électricien qui a déjà installé plus de 80 livebox Orange, a essayé de me dépanner : sans succès. J'ai appelé plusieuyrs fois le 5900, ce qui m'a coûté 16 euros. Je suis allé 10 fois dans une boutique orange. Une fois même, excédé, j'ai rendu ma livebox. L'électricien qui a 4 abonnements Orange m'a conseillé de resté chez vous : il trouve le service après vente absolument détestable, mais il apprécie par ailleurs la fiabilité du service.

Pendant une bonne quinzaine, ma livebox affichait" échec de la synchronisation" et l'ordinateur me disait :"votre ligne a un problème".

Depuis environ 2 semaines, la synchronisation se fait, je rentre mes identifiants et la livebox me dit "Echec de l'authentification". A la boutique Or

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
GRéveillac1
contributeur occasionnel
711  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

Orange vient d'avaler mon message. La galère continue. Depuis 1 mois, j'essaie vainement de connecter ma livebox zen.

J'ai pris cet abonnement le 22 juin. Orange m'a informé le 29 juin que ma ligne était activée. Depuis, j'essaie vainement de me connecter. Un électricien qui a installé plus de 80 livebox m'a proposé son aide : il n'a pas réussi. Il m'a quand même conseillé de rester à Orange : "Si le service après vente est absolument détestable, le réseau et le matériel sont fiables".

Orange me demande de payer depuis le 22 juin un service que je n'ai pu obtenir. Je vais m'adresser à Que Choisir et au sercice d'assistance juridique de la MAIF.

Comment faire pour avoir internet et le téléphone dans mon nouvel appartement ? Il n'y a que le service de facturation qui fonctionne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

Salut @GRéveillac1

 

tes deux messages étaient bien visibles, par contre, par principe, il en faut pas "s'inviter" sur un fil existant, mais créer un fil spécifique

 

J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

Si j'ai bien compris, ta ligne a été activée, mais impossible de te connecter

 

deux message distincts te parlent pour l'un d'un problème de ligne pour l'autre d'un défaut d'authentification

 

Plusieurs pistes :

- un souci d'identifiant fti/ voire de mot de passe associé lorsque tu les tapes dans la box

- un souci de câblage côté DSLAM

 

Juste une question, lerreur d'authentification apparait à quel moment?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GRéveillac1
contributeur occasionnel
704  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

Je dois vous signaler qu'après avoir travaillé bénévolement pour Orange pendant 1 mois, je pars en vacances pour 20 jours. D'autre part, je n'occuperai mon appartement que si la livebox zen fonctionne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

salut @GRéveillac1

 

halte au feu dans le fil des autres

 

j'ai fait en sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé, alors s'il te plait, réponds, dans le fil en question

 

je transfère ce nouveau message dans le fil en question

 

par ailleurs, JAMAIS de coordonnées privées sur un forum public!

 

Tu es sur un forum sur lequel ce sont d'autres clients comme toi qui répondent, édites ton message et supprimes le numéro de mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GRéveillac1
contributeur occasionnel
683  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

Excuses-moi. Je croyais m'adresser à Orange et non aux membres d'un forum. Cette histoire délirante me rend fou.

Mes identifiants doivent être corrects car ils ont été testés à une boutique Orange et aussi par un électricien qui faisait des travaux dans l'appartement.

Quant à l'autre piste dont tu parles, je ne suis pas compétent.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Impossible de me connecter suite à changement d'offre internet

salut @GRéveillac1

 

pour la seconde piste, malheureusement, il n'y a que l'assistance qui peut t'aider

 

et il y a encore d'autre possibilités à voir avec l'assistance

 

lorsque tu les appelleras, penses à bien leur signaler ce qui a été fait ou pas

 

Pour te donner une idée des choses qui peuvent arriver, à leur souscription Internet/TV/Téléphone, mes parents n'avaient pas le téléphone. Il s'est avéré que suite à un problème lors de la transmission du fax du service commercial au technique pour l'activation de la ligne, une lettre était effacée, et le technicien n'a pas activé le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne