Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter à la Livebox..

néonaloj
contributeur occasionnel
42 404  

Impossible de se connecter à la Livebox..

Bonjour, Voila deux jours que je tente, en vain, de me connecter à ma Livebox. Je précise que je peux me connecter à internet sans souci, et ce, sur tous mes périphériques! Voici ce qui a été entrepris : - à partir d'un pc bureau, connexion ethernet, win7 - à partir d'un pc portable, connexion wifi, win10 : - 192.168.1.1 - http://livebox/ - navigateurs Firefox, Chrome, IE - désactivé pare-feu, anti-virus, windows defender... Les résultats sont l'impossibilité de se connecter, avec des messages similaires sur tous les navigateurs. - à partir de mon smartphone et - à partir d'une tablette, via l'application "Ma Livebox" : "Votre équipement n'est pas connecté à votre Livebox" (et pourtant, si!...) > "continuer" > "Votre Livebox est maintenant branchée" > "continuer" > "Réseaux disponibles" > (je choisis ma box) > "Vérification de la connexion" > "Votre équipement n'est pas connecté à votre Livebox"... Retour à la case départ!!! Voilà, je ne sais pas par où continuer à chercher. Si quelqu'un a une idée, je lui en serais grandement reconnaissant. Merci pour votre aide!
Balises (2)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
42 370  

Re: Impossible de se connecter à la Livebox..

Bonjour @néonaloj

 

Dans ce cas de figure, commence par la manip la plus basique qui soit, fais un arrêt/marche avec le bouton. Attention, ne te contente pas de couper et de remettre aussitôt sous tension, attends 4/5 mn avant de remettre en fonctionnement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
42 371  

Re: Impossible de se connecter à la Livebox..

Bonjour @néonaloj

 

Dans ce cas de figure, commence par la manip la plus basique qui soit, fais un arrêt/marche avec le bouton. Attention, ne te contente pas de couper et de remettre aussitôt sous tension, attends 4/5 mn avant de remettre en fonctionnement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
néonaloj
contributeur occasionnel
42 347  

Re: Impossible de se connecter à la Livebox..

@harmattanje dois te remercier énormément!

J'ai effectué cette manip plusieurs fois, visiblement, je n'attendais pas assez longtemps...

J'ai en effet éteint la box tout l'après-midi (j'étais absent), et remettant le bouzin en route, tout est rentré dans l'ordre!

Solution aussi simple que validée...

Encore merci

harmattan
star
star
42 328  

Re: Impossible de se connecter à la Livebox..

Bonsoir @néonaloj

 

 

Super, bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne