Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident authentification PPP inaccessible depuis midi

chris05
fan
fan
2 849  

Incident authentification PPP inaccessible depuis midi

Bonjour,

depuis midi le voyant "@" de ma LB2 clignote orange , synchronisé mais sans authentification .

vers 14h j'appele le "3900" qui me disent que l'incident est général sur le réseau Orange et qu'ils me rappeleront demain soir pour me proposer un dédommagement sans me donner un ordre d'idée de la durée de la panne.

Sans non plus me proposer une solution de secours en 24h comme proposé par orange et dont j'ai activé l'option il y a 6 jours. :mansad:

Bref , je laisse passer l'après midi , mais j'appele quand même 2 amis abonnés orange du village qui me disent ne pas avoir de problème.

Il y a 1/2heure (9h de panne) je me connecte avec mon mobile et la 3G sur l'assistance orange :

aucun incident national et rien non plus sur ma ligne internet en local.

Le plus marrant c'est qu'à l'instant même où le test de la ligne a été fait , le voyant de la LB est redevenu fixe et ju'ai retrouvé ma connexion.


Drôle de coincidence!!!

 

Quelqu'un a t'il eu quelque chose cette aprés midi ?

 

Un rapport avec le piratage du mois dernier et dont je faisais partie des 800 000 impactés ?


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 943  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour,

 

je viens pour donner quelques nouvelles qui j'espère vont s'avérer bonnes.

 

Comme je le disais , mon problème de chute importante de débit et de latence semblaient être général sur l'ensemble de la commune.

C'est pour cela que je patientais avant d'accepter la proposition  d'intervention du technicien.

La ligne professionnele du lycée où je suis employé rencontrait (rencontre) les mêmes problèmes au même moment.Bien plus que moi - particulier - ça devenait urgent.

Ce matin , une 3ème intervention était prévue sur place , mais un appel d'Orange a finalement annulé l'intervention , car ils ont soit-disant localisé le problème - grace aux nombreux appels d'abonnés de la commune ? - au niveau de composants grillés dans le NRA dû aux coupures (variations de tension) EDF du jeudi 20 février.

Un rapport avec ma désynchronisation de 10h du dimanche 23 février ?

 

Ps:intervention sur le central normalement prévue cette semaine.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 781  

Re : Incident authentification PPP inaccessible depuis midi

Bonjour chris05,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 750  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour chris05,

Je ne constate pas d'incident réseau ce mois-ci.

J'ai réalisé des tests sur votre ligne. Je constate qu'elle est instable.

Avant de faire intervenir un technicien, je vous invite à suivre les recommandations de cette page.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

chris05
fan
fan
2 732  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour Mathieu

 

pas  d'incident réseau , c'est aussi ce que je vois sur mon historique et pourtant votre conseillé tel m'a garanti un incident réseau avec geste commercial à l'appui , bref , je n'en serais pas plus , c'est pas grave.

 

Pour l'instabilité , j'ai déjà effectué tout ce qui était dans mes capacités (mes 25 ans d'expérience en tant que technicien de maintenance font que je pense à peu prés savoir analyser la situation avec méthode).

Ceci dit , vous avez fait le même constat que Francis

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-%C3%A0-jour-Livebox-2-SAGEM/td-p/79749/highlight/fa...

c'est quand même qu'il doit y avoir un soucis - je pense plus niveau central d'après les mêmes constats du voisinage - et ce uniquement le soir où il faut 30 secondes pour ouvrir une page.

Pourquoi en journée tout va miraculeusement bien ? Il faut bien un déclencheur cyclique à ces instabilités , par exemple un filtre défectueux (j'en ais essayé 5) ou un fil oxydé devraient être défaillants à tout moment de la journée.

 

D'autre part il m'arrive assez souvent de relancer volontairement la session PPP par l'intermédiaire de l'interface , j'espère que les tests effectués ne voient pas celà comme une instabilité ?

Puis avec une marge de bruit desc à 32db pour une attenuation à 22db , je ne comprend pas trop comment ça pourrait sauter , il y a une grosse marge comme si j'étais sous DLM (je ne le suis pas suite à ma demande de black listage)

 

Enfin , comme je le disais dans l'autre sujet , je vais patienter le temps qu'il y ait moins de monde dans ma commune de sports d'hiver pour vérifier la disparition des ralentissements comme celà c'était déjà produit en novembre dernier (cf:le début de l'autre post) , avant de faire venir un technicien qui a de surcroit  toutes les chances de ne rien trouver d'anormal durant sa plage horaire d'intervention 8h/18h.

 

En attendant merci Mathieu ainsi qu'à Francis pour avoir pris en compte mes intérogation , je reviens vers vous (l'un de vous deux) si dans 15 jours je ne vois pas venir d'amélioration.

 

Cordialement

 

Ps:à l'heure où je vous parle , tout est redevenu fluide

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 718  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour chris05,

J'attends donc votre retour.

Sachez que nous pouvons mettre votre ligne sous surveillance (jour et nuit) afin qu'un technicien puisse avoir l'historique de ce qu'il se passe la nuit si un perturbateur s’avère se déclencher.


Bonne journée.

Community Manager

chris05
fan
fan
2 706  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour Mathieu.

 

En effet , je serais ravi que l'on puisse surveiller ma ligne la semaine prochaine pendant qu'il y a encore du monde au village afin de peut être se faire une idée de la souffrance du central , voir de détecter un problème privatif car bien qu'ayant réalisé de nombreux essais infructueux en vérifiant et isolant mes récepteurs susceptible d'interférer (ex:tel sans fil) , je ne suis pas à l’abri d'avoir oublié quelque chose.

 

A propos de la surveillance , s'agit il de la mise en place du "DLM"? Dans ce cas , il doit me falloir personnellement remplir à nouveau le formulaire pour autoriser cette surveillance , car je l'ai rempli il y a quelques temps en signifiant ne plus jamais vouloir être surveillé.

Merci de me tenir au courant de ce que je dois accomplir pour que l'historique puisse commencer dès lundi après midi.

Notez aussi que la semaine prochaine , je suis en congés et donc un peu plus présent à la maison.

 

Ps:en // j'ai aussi lancé une pseudo surveillance de ma ligne à l'aide de relevés toutes les 1/2 heure par l'outil "pygrenouille".

 

Bon week end

chris05
fan
fan
2 661  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour,

 

voici les tests continus du week-end en espérant que les images passent...

Dans les log , il y a aussi des pertes de paquets (de 20 à 80%) lors des ralentissements.

D'autre part , suite à ma remarque que le P2P ne semblait pas ou peu souffrir du ralentissement , j'ai effectué d'autres tests avec le gestionnaire de téléchargement "downthemall" sur le fichier ".iso" free.

Force est de constater - le soir - que je télécharge à une moyenne de 40 ko/s avec un seul segment de téléchargement alors que ça monte entre 200 et 250 avec 6 ou 8 téléchargements simultanés...

La fluidité de l'ouverture des pages web restant bien entendu assez inacceptable et c'est cela me dérrange plus que la vitesse de téléchargement.

 

D'autre part , pouvez-vous me confirmer de la mise en place de la surveillance de ma ligne cette semaine et savoir si vous avez besoin de mon autorisation pour libérer le DLM ?

 

Merci

 

Ps:encore une remarque : il semblerait aussi que les premiers problèmes de ralentissement soient intervenus au lendemain de la mise à jour foireuse du firmware de ma box en 11/2013, qui est passé 1/2 journée à celui de la ZTE avec son interface particulière , avant de revenir à un FAST3XXX_6814BA.

Et aussi suite à un changement d'offre LB ZEN.

 

 

Voir le sujet https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-%C3%A0-jour-Livebox-2-SAGEM/td-p/79749

 

magrenouille.JPG

chris05
fan
fan
2 637  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Re,

 

je viens de retirer un des points éventuels à mes ralentissement , à savoir la Livebox2 et son alim.

 

Cela fait 1 heure que je l'ai changé par une LB SAGEM v1.1 que j'avais acheté pour la ligne de ma résidence secondaire.Pas de changement , de plus depuis 9h du mat , je ne décolle pas des 50 ko/s , alors que plus rien ne tourne sauf 1 seul ordi en ethernet (ni tv , ni téléphone)magrenouille.JPG

chris05
fan
fan
2 621  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour Mathieu

pouvez-vous me donner des nouvelles de votre proposition de faire surveiller ma ligne jour et nuit.

De mon coté , depuis un ultime changement de cable reliant le filtre à la box hier , celle-ci est en quasi repos avec un seul ordi effectuant les tests réguliers de bande passante.

 

2.3Etat de la connexion :Synchronisé
2.4Dernière synchronisation ADSL :lundi 3 mars, 18:06:41
2.5Durée de synchronisation ADSL :

15:48:24

aucune désynchronisation non voulue depuis.

 

Par contre les stats sont flagrantes , et comme de nombreux clients en 2M sur un NRA non fibré , le débit reste en dessous du minimum des conditions générales pendant une grande partie de la journée.

Les pertes de paquet sont présentes au même moment que les pertes de débit  et se vérifient chez moi avec des ouvertures de pages web très longues avec sablier.

Depuis 10h aujourd'hui , la galère semble reprendre.gren0303.jpg

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 612  

Re : Incident authentification de dimanche 23/02

Bonjour chris05,

Je viens de déclencher la surveillance de votre ligne pendant 3 jours.
Je vous invite à ne pas changer de Livebox et créer de redémarrage de celle-ci.


Je reviens vers vous après ces 3 jours.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne