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Ma commune subit depuis le 12 août un incident collectif de réseau. Nous n’avons plus ni télévision ni internet ni téléphone fixe.
Cela va bientôt faire un mois et nous n’avons aucune information sur le type de problème via le 3900 ou via les boutiques Orange alentours.
Et on ne voit aucun technicien Orange dans la commune pour travailler à la résolution du problème !!!
Desormais tout les gens concernés on reçu un sms repoussant au 20 septembre (dejà repoussé 3fois!) l’attente de la résolution du problème. Inimaginable.
Merci de nous donner de meilleures informations que ces sms.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Yaek ,
Vu la durée et la portée de la panne, probable panne sous responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure. L'abscence d'information d'Orange est regrettable et même affligeante.
Ce que j'écris, présuppose que tu es sur la fibre, cas largement majoritaire aujourd'hui. Si tu es sur Adsl/cuivre, l'absence d'information est tout aussi affligeant ...
Actions possibles :
* faire une "Alerte" sur le site www.arcep fr. Même si l'Arcep n'intervient pas sur les cas individuels, signaler la durée de la panne et surtout l'absence totale d'informations, me paraît justifié. Simple à faire et le faire dès que tu auras un semblant d'information.
* contacter le maire de la commune
* action probable d'un web conseiller qui , sans faire de miracle, donnera au moins une première explication sur la panne et qui est responsable de son traitement.
Cordialement.
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Bonjour @Yaek ,
Vu la durée et la portée de la panne, probable panne sous responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure. L'abscence d'information d'Orange est regrettable et même affligeante.
Ce que j'écris, présuppose que tu es sur la fibre, cas largement majoritaire aujourd'hui. Si tu es sur Adsl/cuivre, l'absence d'information est tout aussi affligeant ...
Actions possibles :
* faire une "Alerte" sur le site www.arcep fr. Même si l'Arcep n'intervient pas sur les cas individuels, signaler la durée de la panne et surtout l'absence totale d'informations, me paraît justifié. Simple à faire et le faire dès que tu auras un semblant d'information.
* contacter le maire de la commune
* action probable d'un web conseiller qui , sans faire de miracle, donnera au moins une première explication sur la panne et qui est responsable de son traitement.
Cordialement.
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Re : Incident collectif de réseau
Bonjour @Yaek,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident collectif de réseau
Bonjour @Yaek,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Incident collectif de réseau
Merci beaucoup pour le lien vers l’Acerp.
J’avais contacté la mairie il y a une semaine. Il se trouve que le maire lui-même fait partie des abonnés concernés par la panne réseau.
A ce jour, cela n’a rien changé.
quant au conseiller sur le 3900. Toujours la même litanie sur la cause et le délai !!!
Mon espoir reste que le maire puisse joindre le service compétent.
Cordialement
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Re : Panne de réseau Orange depuis plus d’un mois
Bonjour @Yaek,
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
La date prévisionnelle de rétablissement est estimée au 08/10/2025 en fin de journée.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
En parallèle, je vous invite à lire mon message privé.
Souhaitez-vous que nous réalisions le suivi de votre dossier jusqu'au rétablissement de vos services ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne de réseau Orange depuis plus d’un mois
Bonjour
Merci pour répondre au message mieux que le 3900 ne le fait même après plusieurs appels.
Ceci étant cela ne résout pas la panne que nous sommes plusieurs dizaines à subir.
C’est une chose de dire « ce n’est pas moi c’est l’autre » mais, comme vous le dîtes vous-même, vous êtes dans la même structure d’entreprise ! Le client paie pour les deux services concernés.
Au service commercial de faire pression sur le service qui opère le réseau !
Donc oui, je souhaite que vous me fassiez le suivi de cette intervention sur le réseau.
Merci
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Re: Incident collectif de réseau
Bonjour walker4208
je me permets de vous poser une question car votre réponse à ma panne réseau fibre
me montre que vous avez de bonnes connaissances de ces problèmes.
Ma question est simple : si je change d’opérateur, est-ce que cela résoudrait mon problème ?
Merci d’avance
Cordialement
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Re: Incident collectif de réseau
Bonjour @Yaek,
Le défaut étant localisé sur le réseau d'infrastructure, le fait de changer de fournisseur d'accès internet ne pourra pas aboutir au rétablissement de vos services tant que ce défaut n'est pas résolu. J'en suis navré.
Aussi, je tiens à vous assurer que votre situation est suivie avec attention et l'Opérateur d'Infrastructure est relancé dès que possible, conformément à la réglementation en vigueur.
On reviendra vers vous dès que nous avons du nouveau sur la situation. En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Incident collectif de réseau
Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi ma voisine qui a eu la même panne réseau le même jour mais qui a SFR pour fournisseur, a vu un technicien lui rétablir sa connection 48h plus tard ??? Le câble de la fibre étant coupé dans la boite qui est devant l’entrée de mon pavillon.
Le technicien en question à qui j’ai parlé m’a informé que notre câble était lui aussi coupé dans cette boite ! Pas ailleurs !
Bien sûr étant mandaté par SFR, il n’a pas voulu réparer notre fibre.
Si la panne était en amont, il n’aurait pas pu rendre la connection à notre voisine.
En ce qui me concerne, je sais grâce a ce technicien SFR que la coupure est dans la boite devant chez moi.
Que dites-vous de cette difference de traitement entre opérateurs ?