- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Injoignabilité IP intermittentes (quelques seconde...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInjoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans l'essonne et je constate depuis une dizaine de jours des coupures courtes (quelques secondes voire dizaines de secondes) vers des destinations IP mais pas toutes. Je m'explique. J'ai laissé tourner plusieurs terminaux sur mon mac (connecté en Wifi) dans lesquels j'ai fait tourner des pings : un vers la box (192.168.1.1), un vers les serveurs de slack (AWS), un vers le DNS google 8.8.8.8.
Les pings vers la box et vers AWS ne coupent jamais. celui vers le 8.8.8.8 régulièrement, j'ai également reproduit le phénomène vers d'autres destinations que je ne suis pas en droit de citer. Le support Orange fait conscencieusement et inlassablement les tests qu'ils ont l'habitude de faire sur ma box, il m'a même été gentiment proposé de me remplacer cette box, ce que j'ai accepté, on ne sait jamais ...... Ne voyez là aucun reproche de ma part, ils sont aimables et ils font leur boulot comme on leur a demandé de le faire.
Mais de mon analyse, le problème ne peut pas être situé :
- sur ma box puisque certaines destinations restent joignables
- Sur la fibre jusqu'au NRA pour les mêmes raisons
- du NRA jusqu'au coeur de réseau Orange, toujours pour les mêmes raisons
On en déduirait presque qu'il y a un problème de routage dans le coeur de réseau Orange ?
Petit détail subsidiaire : mon voisin, également chez Orange, subit les mêmes désagréments.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FredericClement,
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu de retour à notre demande de screenshots.
Nous restons néanmoins disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
bonjour @FredericClement
coupe ?? sa veut rien dire
du paquet loss, plus probable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
Non, pas du packet loss, ça dure 20 secondes quelquesfois. C'est un "camion de packet" loss à ce moment là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
@FredericClement ba max 20 packet sur 1 minute sa fait 30% assez commun sur certaine route
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
même chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
Bonjour @FredericClement 🙂
Je vous propose de voir cela ensemble 🤝
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
🛠Nous commencerons par tester la ligne, puis nous vous demanderons d'effectuer un tracert vers le site en défaut.
Cela nous permettra de localiser les hausses de ping.
J'attends votre retour.
Bonne journée 🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
Bonjour,
j'ai déjà un dossier ouvert en cours, mais votre collègue se contente d'exécuter les tests qui se trouvent dans la procédure. Etant moi-même du métier IT, j'ai essayé de discuter technique avec elle, mais visiblement, elle n'a pas été formée pour ça. Je pense qu'il va falloir aller plus loin que les simples procédures niveau 1. Je suis d'ailleurs persuadé que le problème ne se situe pas au niveau de ma box, mais bien plus haut. Pour rappel quand ça coupe, certaines destinations restent accessibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
Je vous remercie 🙂
Afin de poursuivre nos recherches, je vous invite à réaliser un tracert vers le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Puis de nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Injoignabilité IP intermittentes (quelques secondes) vers certaines destinations
Je vais essayer mais ce n'est pas évident à faire, les coupures étant malgré tout assez courtes. Le temps de détecter la coupure et de lancer le tracert et ça sera déjà revenu ...