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Bonjour,
Je joue en ligne, j'ai des déconnections, qui m'empêche de jouer, des fois j'ai un ping entre 500 et 3000, et déconnexions du serveur.
Alors j'ai fait des test, matériel box "livePlay" sur prise murale (1 seule prise dans la maison) téléphone par internet, en wifi et en Ethernet avec échange de filtre, ensuite sur la prise DTI même test mais en Ethernet, il apparaît ceci :
"Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne.
Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration."
Bien, sachant que chez moi, j'ai bien la 4G mais le signal avec une barre, et la télé programmes à la demande n'en parlons pas.
Que puis je faire s.v.p.
Merci.
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 22 mai 2020, 16 h 43 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 56 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Jean871
attention avec le ping, c'est bien plus complexe que de dire "ça vient d'orange"
c'est même généralement de bien plus loin que ça vient, généralement d'un routeur de l'autre côté de la planète (ou du moins de l'Atlantique) ou du serveur du jeu en lui même
et attention, en jeu, c'est ethernet obligatoire si tu ne veux pas de sauts de ping de ton côté
et quel est le test qui te donne l'instabilité ? celui du jeu ?
PS : et penses à réellement me "citer" dans tes réponses par arobase+pseudo, je recevrai un mail m'avertissant que tu as répondu, comme toi tu en reçois un quand je et réponds
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Re: Instabilité de la ligne
salut @Jean871
pourquoi un redémarrage récent ?
est ce toi qui a redémarré ta box ou c'est la box qui a redémarré toute seule ?
parce que il n'y a aucune erreur et la marge au bruit est parfaitement normale
et il nous faut plus d'infos
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et une seule prise, OK, mais qqu'as tu fait d'autre ?
échange de filtre ?
est il au moins indispensable chez toi ?
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, effectivement, il faut le changer
quoi qu'il en soit, pas de test automatique, appelles le 3900
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Re: Instabilité de la ligne
Bonjour "Fredolerouge",
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai débranché la box pour changer de place pour la DTI d'où le redémarrage.
Informations techniques
ACTIF |
87044HRN |
CHERONNAC |
3810 mètres 0/6 sur 3810 mètres |
oui |
40.74 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.6 Mb/s (718 ko/s) |
7 Mb/s (898 ko/s) |
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LIMO-1 |
non |
250 |
oui |
oui |
oui |
oui |
Ayant une prise T, la box est branché en rj45 sur un filtre débridé.
Voilà ou j'en suis.
Merci.
Cordialement.
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Re: Instabilité de la ligne
re @Jean871
tes valeurs sont parfaitement normales, et il serait intéressant que tu remettes ta box sur une prise "normale", pas sur le DTI
et qu'appelles tu "filtre débridé" ?
en as tu vraiment besoin comme je l'évoquais plus tôt ?
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Re: Instabilité de la ligne
Re Salut,
La box est sur la prise murale, c'était juste pour le test.
Le filtre débridé, c'est celui à qui j'ai enlevé son (filtre) circuit imprimé.
Une copie d'écran du ping en jeu ce matin : https://www.cjoint.com/c/JExl6AX1EBW
J'ai toujours eu ces problèmes avec cette ligne, le problème c'est que mes jeux demandent beaucoup de réseau.
Merci.
Cordialement.
Jean
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Re: Instabilité de la ligne
salut @Jean871
alors oublies les bricolages, mets un simple câble téléphone ça ira encore mieux
et je vais rappeler une fois de plus que le ping n'est pas une valeur factuelle ou contractuelle, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte, et bien souvent bien plus loin que sur ta ligne, que tu ne peux t'en servir pour juger de la qualité de ta ligne
et donne nous les valeurs de la box, pas du ping
et comment es tu connecté à la box, ethernet ou wifi ?
parce que rien que ça est un facteur important
PS : et pas de liens vers les hébergeurs d'image, poste directement la photo dans le message, elle n’apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validé par la modération pour éviter une éventuelle diffusion d'information privée et/ou sensible
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Re: Instabilité de la ligne
Salut,
Pout tester, sur la DTI, qu'en Ethernet, j'ai utilisé le fil celui qui est fourni avec la box 3 m, sur une prise unique alimentée par son disjoncteur, dans un environnement sans perturbation électrique cette prise se trouvant dans ma buanderie ou aucun appareil électrique (machine à laver) ne fonctionnait.
Sur la prise murale, j'ai testé avec une rj45 10m en wifi (300Mb/s) et en Ethernet (1Gb/s), même résultat y compris sur la prise DTI.
Pour ce qui est de la qualité de la ligne je suis d'accord avec toi mais le problème c'est je suis en bout de ligne (dans un lieu dit) et on est que deux abonnés dessus, l'arrivée du câble du central dans le boitier répartiteur du village est à 100 m, de là part un fil enterré et qui passe sous la route pour finir dans un boitier sur le poteau devant chez moi, alors avant que "Orange" veuille bien faire faire les travaux pour changer ce fil, un technicien m'a dit que le fil était pourris il doit avoir au moins 30 ou 40 ans, il m'a dit qu'il ne restait qu'une ou deux paires, à savoir ce qu'elles valent.
Merci.
Cordialement.
Jean
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Re: Instabilité de la ligne
salut @Jean871
multi prise à fuir, prise seule
et comme je te l'ai déjà demandé au moins 2 fois, branches ta box sur une prise murale et redonnes nous les valeurs de la box !
et le branchement sur le DTI ne sert qu'aux tests, jamais en usage normal
et si il y a du câble à changer, 3900
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Re: Instabilité de la ligne
Salut "Fred",
C'est ce que j'ai prise unique, branchement prise murale en rj45 sans filtre, je suis en ADSL.
Les valeurs :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 23 mai 2020, 09 h 40 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 02 h 13 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Problème, "D.e.g.roupTest" (j'ai dû trop faire de test) ne marche pas ? je suis en dégroupé total.
Désolé.
Merci.
Cordialement et Bon app.
Jean
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Re: Instabilité de la ligne
salut @Jean871
dégroupage total et prises en RJ, filtre inutile, tu branches la box avec le câble DSL fourni directement sur la prise murale RJ45 (et pas sur le DTI)
côté valeurs, pas de souci, elles sont identiques à si tu étais branché sur le DTI
la question est de savoir si la connexion est toujours stable
tu as forcément une prise DTI avec la prise TEST et une seconde prise "normale" en T ou en RJ, qu'importe
si oui, c'est dehors que ça se passe
pour degrouptest, il arrive qu'il yoyotte un peu, et il n'accepte pas les numéros en 09
si tu as un 09 uniquement, sur ta dernière facture, tu as un numéro de ligne support correspondant à ton offre en 01/02/03/04/05 et c'est celui ci que tu dois prendre pour le degrouptest