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Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

fredolerouge
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442  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

salut @Deltay 

 

ce qui importe, c'est la longueur de câble réelle pas "le vol d'oiseau"

 

donc 3900/réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deltay
contributeur occasionnel
419  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

bonjour,

Je comprends que c'est la longueur de cable qui compte, et elle est particulièrement courte dans mon cas.

J'ai posé une reclamation par le site hier.

Pour le 3900 : déjà fait, j'ai déjà mentionné  la réponse qui m'a été faite : problème identifié sur le réseau, étude en cours, pas de délai pour une solution.

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
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417  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

re @Deltay 

 

pour la réclamation, je le fais toujours au 3900, pas en ligne

 

lorsque tu dois donner la raison de ton appel, tu dis "réclamation" et tu parles avec quelqu'un plutôt que de laisser un message en attendant qu'on te rappelle

 

c'est plus rapide et plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
396  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

Bonjour @Deltay,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


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Deltay
contributeur occasionnel
367  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

Bonjour @Nicolas_M ,

j'espère que vous avez bien reçu les éléments demandés. Merci de votre aide.

 bonne journée

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
348  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.


Bonjour @Deltay


Orange à identifié un perturbateur sur votre ligne. Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d’affecter la qualité de votre connexion internet. Je peux vous assurer qu'Orange met tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration.


Dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile message privé.


Bonne journée,

Nicolas




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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juste
star
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333  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

Bonjour @Deltay @Nicolas_M @juste 

Donc il y aurait un perturbateur sur votre ligne d ' après votre opérateur 

Ce n ' est pas précisé si c ' est un perturbateur électromagnétique qui impacte les signaux ADSL et si c ' était le cas cela voudrait dire que tous les clients raccordés seraient concernés car tu es à environ 80 mètres du central et pour avoir un perturbateur qui perturbe autant si prés du central , il faut vraiment que le perturbateur ( si électromagnétique ) soit très puissant , c ' est du jamais vu mais pourquoi pas donc en clair tous tes voisins sont concernés .

Question : tes voisins sont -ils OK avec leur accès ADSL ? .

 

Cordialement .

Deltay
contributeur occasionnel
305  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

bonjour @Nicolas_M et @juste ,

 

Pour offre commerciale : je n'ai pas de mobile orange/sosh. Il y a plus de 6 mois j'ai eu droit à un boitier avec carte SIM. Sachant que sur ce site le réseau mobile n'offre pas d'amélioration par rapport à ma connexion bridée (je ne me plains pas du bridage mais de sa cause, on est bien d'accord).Donc pas de solution d'amélioration notable.

 

@Nicolas_M: vous me faits strictement la même réponse que celle qui a pu m'être faite il y a 8 mois environ. Ce laps de temps est un assez bon gage de ma patience et de ma compréhension, je crois. Je ne vais pas vous faire l'insulte de croire qu'orange a tout mis en oeuvre depuis 8 mois sans parvenir à la moindre évolution mais je suis bien conscient que travailler dans ces zones peu denses est toujours couteux et peu rentable.

 

Si je me suis résolu à venir ici c'est pour avoir des éléments complémentaires qui m'aideraient à comprendre un tel délai et une absence totale de perspective de retour à la normale. Puisque Orange a identifié une instabilité de ligne et met tout en oeuvre pour la résoudre j'imagine que vous avez des éléments sur le nombre de personnes touchées, savoir si le problème se situe en amont ou en aval du nra, etc.....Je suis sur qu'il y a des membres de la communauté qui seront à meme de d'aider à ma compréhension de vos elements techniques.

 

@juste our ce qui est des voisins : a priori le nra dessert la totalité de deux villages. La seule vérification que j'ai faite est sur la connexion de la mairie qui ne semble souffrir d'aucun problème. Je vais essayer de demander à d'autres.

 

merci de votre aide

 

Deltay
contributeur occasionnel
289  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

Bonjour,

La vague impression de me trouver dans une impasse.

Bon j'ai pas encore sondé les voisins....

Je fais une réclamation à orange en indiquant que que le service technique a identifié une instabilité, étudie le problème mais n'offre aucun délai de remise en service (réponse identique il y a 8 mois). J'obtiens comme réponse :

"Suite à une vérification, nous constatons une assistance technique en cours sur votre ligne.

 Afin de vous apporter une solution adaptée, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service Technique en composant le 3900, et s'identifier avec votre numéro de ligne fixe pour être mis en relation avec l'assistance technique .

 Nous vous invitons à nous envoyer une demande de geste commercial une fois la ligne rétablie, tout en précisant la période de la panne , afin que nous puissions faire le nécessaire. "

Mais une fois la ligne rétablie (à hauteur de son potentiel donné par les test d'elligibilté par exemple.......), je serai éperdu de reconnaissance, je n'exige pas de geste commercial!.........;-)

Et en plus le 3900 est saturé.........

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.

salut @Deltay 

 

un webconseiller ayant pris en charge ton problème, il est impératif que tu cites @Nicolas_M  à chacune de tes réponses, qu'il en soit avisé

 

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