- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
Bonjour @fredolerouge,
j' ai bien compris qu'il fallait que je cite @Nicolas_M dans mes réponses.
J'ai finalement (re) eu le 3900 : Des problèmes de réseau identifiés en juillet 2019 . 90 % des abonnés du secteur sont dans la même situation que moi. Les travaux sont prévus mais rien dans les deux mois. Le conseiller me parle de la fibre, mais je ne crois pas que cela soit d'actualité chez nous avant 2023 et à vrai dire vu que je suis théoriquement elligible à vdsl2, je suis raisonnable une cinquantaine de Mbps me suffiraient....... Si je comprends bien le problème de vétusté de la ligne est en amont du nra. 2 questions : tous les FAI sont dans le meme "tuyau" ? L'arcep suit-elle les delais de ce genre de travaux ?
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
Bonjour @Deltay ,
Je comprends votre impatience. Sachez que nos équipes techniques travaillent à la résolution du problème mais en raison de sa complexité, nous ne pouvons pas vous donner de délai. Sachez également qu’Orange travaille en permanence à améliorer son réseau pour résoudre ce type de problème.
Pour répondre à vos deux questions :
Les fournisseurs d'accès internet utilisent généralement le même câblage. L'ARCEP suit aussi la situation.
Afin de pouvoir activer le VDSL, nous allons procéder à l'échange de votre Livebox. Souhaitez-vous le réaliser en boutique ou en point relais ?
Merci par avance de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
Bonjour @Yves_L,
merci.
re pondu en MP. Je serai donc prêt pour le très haut débit, il ne manquera plus que la ligne........
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
Bonjour @Yves_L et @Nicolas_M ,
Ce matin forte remonté du débit de synchronisation mais celle-ci n' a pas l'air de tenir (cependant je n'a encore jamais vu de secondes erronées) très longtemps.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL29 juin 2020, 11 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante723 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8376 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
bonjour,
Deux mois plus tard. Le problème a maintenant été identifié depuis 13 mois par Orange. Toujours aucune amélioration ni perspective d'amélioration. Malgré l'interêt porté par @Nicolas_M et la proposition de @Yves_L d'un changement de livebox (restée sans suite.......).
Je commence à trouver l'argument de la complexité du problème un peu insuffisant......
Deltay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
C'est merveilleux , retour au quasi debit initial progressivement en 1.5 mois (le temps que le DLM se dcontracte.....). Rien de grandiose mais 10 Mb beaucoup plus confortable que 2 Mb......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
salut @Deltay
merci du retour, tu pourrais nous poster les valeurs de la box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
bonjour @fredolerouge ,
merci de ta réaction mais puisque je décrit un retour a la normale, pas sur qu'un diagnostic s'impose, cependant je m'execute ;-)
- État de la ligne ADSL
- 2.1statut du lien ADSLactif
- 2.2mode de synchronisation ADSLAuto
- 2.3dernière synchronisation ADSL22 novembre 2020, 12 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation ADSL00 j 22 h 07 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation ADSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante30.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Par contre c'est à devenir fou, je ne vois pas comment changer de livebox (de livebox 2 à livebox play ), cela semble compris dans mon offre. Il est marqué partout de le faire depuis l'espace clients mais je ne trouve pas le moyen (je suis brillant comme un balai, je sais......). et le 3900 est saturé depuis que j'essaie la semaine dernière. @Yves_L avait parlé de ce remplacement mais n'a jamais donné suite.
meilleures salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
re @Deltay
en fait non, ce n'est toujours pas revenu à la normale
le DLM est toujours en mode bridage, tu as toujours un sérieux souci sur ta ligne, ton débit devrait être de 18 mégas ou pas loin en synchro, et la marge au bruit est toujours élevée
pour le changement de box, 3900 en changeant de mot clé pour arriver à avoir quelqu'un, sinon attend le retour de @Yves_L ou @Nicolas_M sachant que de toute manière ce n'est toujours pas bon côté débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité de ligne. Débit divisé par 4 depuis 9 mois.
Merci @fredolerouge de cette précision,
Étant à 81 m (en 0.6mm) du central, j'ai même de quoi espérer plus que 18 Mb...... Mais on est revenu à une ligne utilisable (nous somme devenus des enfants gâtés).
meilleures salutations