- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet est anormalement lent : impossible de con...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine, ma connexion est extrêmement lente. Le dernier test donne 0.07 Mbits/s en téléchargement et 0.19 Mbits/s en transfert !
J'ai lancé un test depuis mon espace client Orange qui conclu que tout est normal.
UPDATE
Voici les caractéristiques de ma ligne :
- 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 23 mai 2020, 06 h 04 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 03 j 04 h 35 m 16 s
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 904 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2352 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 21.0 dB
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Sur DegroupTest,
longueur de ligne : 340 mètres
affaiblissement théorique : 5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 88.5 Mb/s
Caractéristiques du central (vous devriez rajouter dans le post qu'il faut faire le test en mode expert) :
Plaque ADSL: AQUI-1
Type de DSLAM : /
Zone dense : non
Nb d'abonnés : 400
NRA compatible : oui pour tout (ADSL, ADSL Max, ADSL2+, ReADSL)
Merci pour votre aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour @Sam-HTG
Pour contacter Sosh, il faut le faire par echat via ton Espace client.
Les téléchargements peuvent dépendre des sites d'où tu le fais.
Pour avoir une idée réelle de ta connexion, fournis nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour @Daniel35 ,
Merci pour ces précisions. J'ai tenté d'aller sur https://livebox mais que ce soit sur Safari ou Chrome, j'ai un message d'alerte : "Votre connexion n'est pas privée".
Impossible d'y accéder. J'aime les problèmes en cascade 😅.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour @Sam-HTG
Tu peux outrepasser l'avertissement sans risque: connexion locale.
Ou essaie sans le "s": http://livebox
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Merci @Daniel35 c'est fait, j'ai mis à jour mon premier message avec toutes les infos.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Salut @fredolerouge ,
J'ai fait le test en mode "expert", et c'est bon j'ai eu les caractéristiques du NRA que j'ai rajouté dans mon premier post. Si on fait le test proposé par défaut, nous n'avons pas ces caractéristiques.
N'hésitez pas s'il manque quelque chose.
Merci pour l'aide,
Sam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour @Sam-HTG @Daniel35 @juste
Fait ce qui est demandé par les top membre .
Apparemment tu serais en VDSL avec un débit de connexion à 2352kb/s !!!
Ce n ' est pas bon , si tu possèdes un DTI ou boitier test , essayes de te raccorder dessus pour regarder les valeurs car tu devrais avoir beaucoup plus en débit de connexion .
( as -tu bien mis un filtre xdsl si nécessaire sur tous les appareils branchés sur ta ligne ? , condensateur en 2 pattes etc ).
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange
Bonjour @Sam-HTG
Tu n'as pas indiqué le nom et le code du NRA comme demandé.
Comme ton mode de synchro est VDSL on va supposer que le NRA est bien degroupé et donc pas la cause du souci à priori.
Comme dit par @juste tes débits montant et descendant ne sont pas du tout conformes.
Donc: essaie en connectant ta livebox sur DTI comme dit aussi par @juste
- idem: appelle l'assistance Orange 3900
- beaucoup mieux: problème chez toi. Vérifie/change tout : câbles/cordons, filtre (inutile si tu es en offre Open), contacts bien serrés et pas oxydés de la prise Livebox (si prise en T, et non en RJ45).
Un seul câble direct entre DTI (ou arrivée de ligne) et ta prise box. Aucune dérivation vers autre prise : essentiele en VDSL.
Si pas de DTI, et si pas mieux après check up: 3900 aussi.
Cordialement
Daniel35
.