Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

re @Sam-HTG 

 

@Daniel35 

 

de toute manière, même sans le nom du NRA (c'était uniquement pour avoir une autre info), il est clair que tu as de sérieux soucis d'instabilités

 

en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sam-HTG
contributeur occasionnel
475  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

Bonjour @Daniel35 , @fredolerouge@juste 

 

Désolé pour le nom, mon intention était de suivre les instructions à la lettre. Cependant dans le post de @fredolerouge que vous m'avez envoyé, vous demandez les caractéristiques techniques, pas le nom 😅 : "donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)".

 

Je suis retourné sur DegroupTest pour vous le donner mais cette fois-ci impossible d'obtenir des résultats. Tout est en no data ou négatif. Sans message d'erreur. Étrange. Je ré-essaye demain.

 

Je vous remercie par ailleurs pour vos recommandations. Je vais tester tout ça et revient vers vous le cas échéant.


Cordialement

Sam

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

salut @Sam-HTG 

 

@Daniel35 

 

merci pour la remarque, tu as parfaitement raison, ça manque de clarté, je change et mets expressément "nom" du NRA

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sam-HTG
contributeur occasionnel
432  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

Bonjour @Daniel35 ,

 

J'ai testé à nouveau ce matin, voici enfin le nom du central 😉 : BON ENCONTRE TOULZA, code 47032TLZ.

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

salut @Sam-HTG 

 

@Daniel35 

 

OK pour le NRA, fibré et dégroupé (c'est ça qui m'intéressait)

 

donc tu sais ce qu'il y a à faire pour ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

Bonjour @Sam-HTG,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

bonjour @Sam-HTG 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sam-HTG
contributeur occasionnel
372  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide, je contacte le Webconseiller !

 

Bien à vous

Sam-HTG
contributeur occasionnel
348  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

Bonjour @fredolerouge@Daniel35 ,

 

Après avoir fait les vérifications que je pouvais, voici les nouveaux résultats des tests. Ça a l'air déjà bien mieux mais j'ai toujours beaucoup de lenteur pour la mise en ligne de vidéo (une demi-journée pour charger une vidéo de 2Go sur YouTube) et le chargement des vidéos YouTube reste assez lent.

 
débit de synchronisation DSL montante : 2808 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 6672 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.4 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Internet est anormalement lent : impossible de contacter quelqu'un chez Orange

salut @Sam-HTG 

 

@Daniel35  @Nicolas_M 

 

il faudrait vraiment qu'à chaque fois tu postes toutes les infos :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

parce que la marge au bruit est encore trop élevée, donc encore des soucis sur la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne