Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lassitude

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
505  

Re : Lassitude

Bonjour, 


Je vous communique les valeurs synchro de votre connexion ( ligne stable, DLM désactivé ) :


Débit utile montant  :  0.50 Mbit/s 

Débit utile descendant  :  1.15 Mbit/s


Cordialement

signature.jpg



-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re : Lassitude

Bonsoir,

 

Merci pour le retour. Cela ne fait que confirmer malheureusement bien la valeur que j'ai réussi à obtenir la veille après mes rebbots de box. Ce soir nous sommes toujours avec 1114 Kb/s... Je suppose que le fait que le débit soit stable soit plutôt une bonne chose coté technique mais il faudrait maintenant arriver à ce qu'il redevienne stable à sa valeur normale et que nous puissions l'utiliser

 

Je ne vais pas me lancer maintenant dans une série de reboots, je tenterais demain même si j'imagine que le dimanche est plus synonyme de surcharge sur les installations et donc pas le meilleur moment (la meilleure connexion que nous ayons eu ayant été après un orage qui avait coupé l'électricité pendant plusieurs heures sur plusieurs communes et j'avais resynchroniser la box à plus 2.4 Mo pendant quelques heures !).

 

Merci d'avoir essayer de faire votre possible. Je pense que nous allons reprendre le parcours du combatant dès lundi avec le service assistance...

 

Cordialement,

 

Mandarine et ses pépins

 

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re : Lassitude

Merci pour tes encouragements

 

Bah comme je le disais dans mes posts, cela dure depuis 2014 et la personne qui "en interne" pouvait faire déjà pas mal de manips (action sur les centraux, modifications d'attribution de type de forfaits et d'autres manips qu'il ne m'expliquait pas...) m'appelait toujours pour me dire que c'était bien un problème sur les lignes, ce qui se vérifiait à chaque fois avec le tech donc j'ai peu d'espoir.

Les webmanagers ont néanmoins regardé la ligne et constaté qu'elle était stable ce qui est sans doute un bon point (en même temps je n'ai jamais eu de lignes vraiement instable, soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne plus). Le problème reste maintenant de récupérer notre débit normal afin de pouvoir l'utiliser. Aujourd'hui encore nous avons du nous débrouiller pour pouvoir travailler car on ne pouvait même pas se logguer après 10 min sur nos serveurs d'authentification... je n'évoque même pas la nécessité de downloder ou d'uploader des fichiers de 10 Mo sur des clouds professionnels... Heureusement, nous avons plusieurs forfaits de mobile permettant de répartir les quotas de datas entre plusieurs appareils mais entre les connexions partagés qui ne fonctionnent pas, les jonglages entre appareils, les appels que vous recevez dessus quand il est connecté en filaire sur le PC bref... que du bonheur !

 

Nous verrons bien pour la suite - bonne fin de week-end.

 

Mandarine (et pas encore orangina rouge :cattongue

 

Ancien Membre
467  

Re : Lassitude

Bonjour,

 

Tu as raiso, mieux vaut prendre cela avec philosiphie, mais quand cela dure depuis des années, c'est pénble.

 

@+

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re : Lassitude

Bon la situation n'a pas evolué aujourd'hui (j'esperais qu'il y ait une intervention sur les lignes mais non...) et nous sommes toujours à 1117 kb/s ce soir. Je vais tenter une série de reboots pour voir si cela peut, au cas ou, nous faire un peu progresser.

Ancien Membre
406  

Re : Lassitude

Bonjour,

 

C'est dommage que cela n'évolue pas.

 

Je ne crois pas que rebooter plusieurs de suite améliore ton débit.

 

Bon courage.

 

@+

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

Re : Lassitude

Bon j'ai pu regrapiller 0.2 Mo ce qui nous amène à 1311 kb/s. Je ne sais pas si ce sera stable mais nous verrons bien demain. Comme c'est la valeur la plus haute de la soirée, je ne vais pas tenter le destin en rebootant encore une fois.

 

Nous verrons demain soir - bonne soirée.

 

Mandarine et ses pépins.

Ancien Membre
401  

Re : Lassitude

Re,

 

Je reste sceptique sur cette méthode.

 

Ton débit varie, que tu rebootes ou non.

 

Garde la pêche, mandarine et ne sois pas trop pressée. 

 

Bon courage et tiens-nous au courant.

 

@+

-mandarine-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
358  

Re : Lassitude

Bonsoir,

 

Moi aussi je ne suis pas sur que ce soit la bonne mais n'ayant rien d'autres ! Et logique ou pas, j'ai malgré tout des petites remontées de débit... ce soir j'ai pu arriver à 1294 kb/s qui à l'air stable sur une moyenne de plusieurs tests. Je vais donc m'en tenir là et je verrais ce qui se passe dans les jours à venir.

Je mets donc mon message en veille pour ne pas polluer le forum inutilement avec des up alors qu'il ne se passe rien de particulier

Si je viens à avoir une solution, je viendrais le signaler pour la communauté.

 

Mandarine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne