- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Le Wi-Fi s'active tout seul
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe Wi-Fi s'active tout seul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis que j'ai une Livebox 6 , j'ai le Wi-Fi désactivé . c'est ce que je souhaite.
Je viens de constaté que dans mon espace client , sur la première page :
Services Internet Activé
Wi-Fi Activé
Je suis donc allé sur la page pour contrôler la Livebox 6
Rubrique Wi-Fi , il était bien indiqué comme Activé.
j'ai donc cliqué sur le curseur pour le désactiver.
Quand je reviens sur les pages de mon espace client , il est de nouveau actif.
Je ne veux pas de Wi-Fi chez moi , ça perturbe le fonctionnement des appareils qui sont à coté de la box.
et quand je fais un test de ma ligne à partir du site de Orange, le résultat du test est : le Wi-Fi de votre Livebox est désactivé .
Alors pourquoi dans mon espace client , c'est indiqué comme Actif ?
Ou est la vérité ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
c'est réglé, il y a un des réseau WiFi qui était activé !, c'est anormal car c'était désactivé .
c'est une mise à jour qui l'a activé.
J'espère ce problème ne se reproduira pas car si j'ai désactivé le Wifi, il y a bien une raison.
j'ai 24 récepteurs TNT à coté et ils sont perturbés avec ça.
Démarrage mais n'enregistre pas
Ne s'arrête pas
Ne s'allume pas
Enregistre et ne s'arrête pas
en fonction de leur position dans la baie , ce n'est pas le même problème
Depuis ce matin 8h , il y a des travaux en cours , j'ai reçu un mail et un message dans l'espace client, il y a 4 jours.
J'ai apprécié d'être prévenu par orange car j'ai des programmations avec le décodeur du Lundi au Vendredi de 13h à 23h44.
j'ai donc pu décaler de 16h26 à 23h44
et faire 2 autres , ce Samedi et ce Dimanche , j'ai une autre possibilité Lundi avant 13h
Tout ça pour dire que tout doit être rétabli au plus tard Dimanche à 0h00
pour récupérer les 3 épisodes de ce Vendredi si ce n'est pas rétabli à 15h
Cordialement
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
salut @lekoala
j'aime autant te poser la question pour être sur, tu sauvegarde bien la modification quand tu désactives le wifi ?
sinon ça ne sert strictement à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour @lekoala
Séparez les réseaux puis désactivé chacun.
Ou réinitialiser la box : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour,
j'ai désactivé le Wi-Fi de la Livebox dès que je l'ai reçu , je suis raccordé en RJ45 .
Il est indiqué comme Activé dans mon espace client .
Il y a donc un bug chez Orange car le test du Wi-Fi de ma Livebox indique qu'il est bien Désactivé .
Bien sur que j'ai désactivé les deux Wi-Fi , en Local sur la Box ( mon Wifi-Fi et Wi-Fi Invité )
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
C'est la vision de l'appli Orange et moi qui a parfois des bugs.
Via l'écran de la box :
ou par l'interface de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour,
la véritable information est :
le Wi-Fi de votre Livebox est désactivé
car je l'ai fait à partir de son interface .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
re @lekoala
si tu as bien désactivé le wifi dans l'interface de la box, et sauvegardé la modification, alors le wifi est bien désactivé, chose que tu peux facilement vérifier avec un smartphone, une tablette ou un PC
si dans l'interface de la box tu vois que le wifi est désactivé mais que dans les fais le wifi est actif, alors ta box a un souci, donc direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour,
oui, en Effet , si ce soir, en rentrant du boulot, le Wifi est activé chez moi ou Désactivé ( ce qui devrait être le cas ) , direct 3900 pour savoir pourquoi dans l'espace client c'est Activé et que je ne peux pas désactiver car je le désactive , ça tourne, ça indique WIFI NON et quand je reviens sur la page , c'est de nouveau marqué actif .
quand j'ai payé ma facture , c'était désactivé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour 🐨@lekoala,
J'ai testé à l'instant la chose suivante pour la Livebox 6 (sous version firmware SG60-fr-G07.R02.C03_10) :
- Désactivation du wifi Livebox avec Orange et moi pour iPhone sous wifi encore à ce moment-là (app sous version 12.2.0 (11095) et iOS 18.3.2) 👉🏼 Tout est ensuite OK dans l'affichage. Cela sur l'écran E-Ink de la Livebox 6 🚫 ou encore l'app (rubrique "Internet et fixe" : ⚪ Wifi désactivé / "Paramètres wifi" Désactivé) et enfin l'interface de configuration de la Livebox ou l'espace client Orange.fr. À noter que j'ai consulté ces deux derniers affichages avec le navigateur internet d'ordinateur (en câble ethernet (sans aucun intermédiaire) à la Livebox) Microsoft Edge (sous version 134.0.3124.93) ✅
🪄 Ma recommandation ? Testez à nouveau l'affichage de ces informations après une déconnexion/reconnexion de votre espace client et/ou un autre navigateur internet et/ou via la navigation privée. Ce genre de choses, c'est souvent une question de navigateur internet.
Tenez la Communauté Orange informée 🙂
Merci !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le Wi-Fi s'active tout seul
Bonjour, @BrandonO
Merci de votre test !
et de votre retour.
demain, il y a des travaux sur le réseau de 8h à 15h
c'est peut-être lié ? , normalement, c'est pour remplacer et redresser des poteaux.
Cordialement