Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le Wi-Fi s'active tout seul

lekoala
incollable
incollable
821  

Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour,

depuis que j'ai une Livebox 6 , j'ai le Wi-Fi désactivé . c'est ce que je souhaite.

Je viens de constaté que dans mon espace client , sur la première page :

Services Internet Activé

Wi-Fi Activé

 

Je suis donc allé sur la page pour contrôler la Livebox 6

Rubrique Wi-Fi , il était bien indiqué comme Activé.

j'ai donc cliqué sur le curseur pour le désactiver.

 

Quand je reviens sur les pages de mon espace client , il est de nouveau actif.

Je ne veux pas de Wi-Fi chez moi , ça perturbe le fonctionnement des appareils qui sont à coté de la box.

et quand je fais un test de ma ligne à partir du site de Orange, le résultat du test est  : le Wi-Fi de votre Livebox est désactivé .

Alors pourquoi dans mon espace client , c'est indiqué comme Actif ?

Ou est la vérité ?


Solutions approuvées
lekoala
incollable
incollable
812  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour,

c'est réglé, il y a un des réseau WiFi qui était activé !, c'est anormal car c'était désactivé .

c'est une mise à jour qui l'a activé.

J'espère ce problème ne se reproduira pas car si j'ai désactivé le Wifi, il y a bien une raison.

j'ai 24 récepteurs TNT à coté et ils sont perturbés avec ça.

Démarrage mais n'enregistre pas

Ne s'arrête pas

Ne s'allume pas

Enregistre et ne s'arrête pas

en fonction de leur position dans la baie , ce n'est pas le même problème

Depuis ce matin 8h , il y a des travaux en cours , j'ai reçu un mail et un message dans l'espace client, il y a 4 jours.

 

J'ai apprécié d'être prévenu par orange car j'ai des programmations avec le décodeur du Lundi au Vendredi de 13h à 23h44.

j'ai donc pu décaler de 16h26 à 23h44

et faire 2 autres , ce Samedi et ce Dimanche , j'ai une autre possibilité Lundi avant 13h

Tout ça pour dire que tout doit être rétabli au plus tard Dimanche à 0h00

pour récupérer les 3 épisodes de ce Vendredi si ce n'est pas rétabli à 15h

Cordialementréseau orange.jpeg

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

salut @lekoala 

 

j'aime autant te poser la question pour être sur, tu sauvegarde bien la modification quand tu désactives le wifi ?

 

sinon ça ne sert strictement à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
802  
lekoala
incollable
incollable
763  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour,

j'ai désactivé le Wi-Fi de la Livebox dès que je l'ai reçu , je suis raccordé en RJ45 .

 

Il est indiqué comme Activé dans mon espace client .

Il y a donc un bug  chez Orange car le test du Wi-Fi de ma Livebox indique qu'il est bien Désactivé .

Bien sur que j'ai désactivé les deux Wi-Fi , en Local sur la Box ( mon Wifi-Fi et Wi-Fi Invité )nowifi.jpegwifi.jpeg

Cordialement

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

@lekoala 

 

C'est la vision de l'appli Orange et moi qui a parfois des bugs.

Via l'écran de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

ou  par l'interface de la box

lekoala
incollable
incollable
752  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour,

la véritable information est :

le Wi-Fi de votre Livebox est désactivé

car je l'ai fait à partir de son interface .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

re @lekoala 

 

@jyjo29 

 

si tu as bien désactivé le wifi dans l'interface de la box, et sauvegardé la modification, alors le wifi est bien désactivé, chose que tu peux facilement vérifier avec un smartphone, une tablette ou un PC

 

si dans l'interface de la box tu vois que le wifi est désactivé mais que dans les fais le wifi est actif, alors ta box a un souci, donc direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
730  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour,

oui, en Effet , si ce soir, en rentrant du boulot, le Wifi est activé chez moi ou Désactivé ( ce qui devrait être le cas ) , direct 3900 pour savoir pourquoi dans l'espace client c'est Activé et que je ne peux pas désactiver car je le désactive , ça tourne, ça indique WIFI NON et quand je reviens sur la page , c'est de nouveau marqué actif .

quand j'ai payé ma facture , c'était désactivé 

wifi.jpeg

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
727  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour 🐨@lekoala,


J'ai testé à l'instant la chose suivante pour la Livebox 6 (sous version firmware SG60-fr-G07.R02.C03_10) :

 

  • Désactivation du wifi Livebox avec Orange et moi pour iPhone sous wifi encore à ce moment-là (app sous version 12.2.0 (11095) et iOS 18.3.2) 👉🏼 Tout est ensuite OK dans l'affichage. Cela sur l'écran E-Ink de la Livebox 6 🚫 ou encore l'app (rubrique "Internet et fixe" : ⚪ Wifi désactivé / "Paramètres wifi" Désactivé) et enfin l'interface de configuration de la Livebox ou l'espace client Orange.fr. À noter que j'ai consulté ces deux derniers affichages avec le navigateur internet d'ordinateur (en câble ethernet (sans aucun intermédiaire) à la Livebox) Microsoft Edge (sous version 134.0.3124.93)


🪄 Ma recommandation ? Testez à nouveau l'affichage de ces informations après une déconnexion/reconnexion de votre espace client et/ou un autre navigateur internet et/ou via la navigation privée. Ce genre de choses, c'est souvent une question de navigateur internet.


Tenez la Communauté Orange informée 🙂


Merci !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
719  

Re: Le Wi-Fi s'active tout seul

Bonjour, @BrandonO 

Merci de votre test !

et de votre retour.

demain, il y a des travaux sur le réseau  de 8h à 15h

c'est peut-être lié ? , normalement, c'est pour remplacer et redresser des poteaux.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

4754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne