Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

0sef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Ça fait plus de 6 mois qu'orange me fait payer pour une ligne où j'ai 200-500 de latence  sur TOUS les jeux car leur matérielle est surchargés...
ils refusent de améliorer leur service après avoir confirmé que le problème vien de chez eux et avoir fait passer le technicien  quelque fois , qui a fait des tests et a confirmé que  le problème est chez Orange et pas chez moi  est-ce que je pourrai porter pleinte pour un service aussi mauvais?

 

 

Changé de fourniseur  aide pas car il passe par les mêmes lignes  de **bip** de Orange...

 

 

Désolé pour le Francais je suit allemand 

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

'Tag Osef

 

La lattence n'est pas liée à ta connexion ou à ton opérateur, pas plus Orange qu'un autre.

 

Les éditeurs de jeux le savent mais ils préfèrent mentir et renvoyer les joueurs décus vers leurs ISP (FAI en français).

 

En général on mesure la lattence par l'utilisation de la commande ping.

 

La commande ping mesure le temps de transit entre deux machines.

Ca ne comprends pas que le réseau du fournisseur d'accès.

Dans le cas des jeux de type MMORPG (Jeux de roles massivement multi joueurs auf franz.) il faut y ajouter le réseau de l'opérateur du serveur de jeu et tous les réseaux intermédiaires traversés.

 

Ce sont ces réseaux internationaux qui gèrent de liaisons longues distances comme COGENT qui sont le lieu des embouteillages et dont les routeurs sont saturés. L'augmentation massive de la lattence est due aux opérateurs intermédiaires.

 

Au moment où ta lattence atteint 300 ms (et tu as de la chance, ça peut monter à 2000 ou plus, il n'y a pas de limite) sur le serveur de ton jeu, fait une mesure de lattence sur des sites généralistes autour de toi.

Tu verras que ce ne sont que les liaisons vers les sites de jeuu qui sont saturées.

Et si tu creuses, tu finiras par tomber sur des cablo-opérateurs au niveau d'Amsterdam ou de Frankfurt.

 

Mit besten Grüssen

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
0sef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

oui et? je paye pour une ligne qui marche non?
Ce n'est pas que chez moi, tous les voisins ont les mêmes problèmes depuis 6 mois et c'est de pierre en pierre .
et avec le tracert IP c'est toujours le même point de relay qui est surchargé et il appartient à orange... donc c'est à eux de faire quelque chose et après les pleintes orange a dit "a oui on a un service de **bip** mais on peut rien faire en 2017" donc à partir de qu'elle point je peux porter pleinte pour vente d'un produit deffecteux?

 

 


je comprends pas comment on peut mobligé a payé 40€ par moi pour une ligne qui marche PAS ... Jamais jaurrai aménagé ici si à l'époque internet n'était AUSSI mauvais...
enfin si orange veut me payer mon déménagement je retourne en allemagne ya pas de problèmes !

 

 

 

En Allemagne  ya une loi  que je peut pas resté sans internet  plus que 48heures , ici   2 semains  Orange  ce bouge pas le **bip** ...  voila le service 

 

0sef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

alor?

 

si le technicien Orange me dit  que c est leur "slam dsl" qui est surchargé c est a eux de faire quelque chose non?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 575  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Bonsoir @0sef ,

Nous vous avons déjà apporté une réponse ici : orange ou comment ce **bip** de la geule des gens , 200-300 de ping depuis 4


Mathieu

Community Manager

0sefd
contributeur occasionnel
1 521  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

me faire attendre 2018 car vous êtes trop radin d'améliorer vos équipements ce n'est pas une solution...

NI ACCEPTABLE de vendre une ligne qui ne perd 90% du débit entre 12-13 et les soirs de 18-00


C'est toute la communité qui a les problèmes j'ai essayé la ligne du voisin et il a le même problème, peut-être je devrai demander aux hôtels ici de ce pleindre si ça fait bouger Orange plus vite



2017 et la France trop mauvaise pour fournir un service d'internet stable ... vous êtes aux courran que JAMAIS jaurrai aménagé ici si à l'époque internet était aussi mauvais? et là je suis coincé ici avec votre service à chier?

0sefd
contributeur occasionnel
1 513  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

À oui et je suis pas ici pour demander a Orange de ce bougé car je sais que le SERVICE chez vous est à chier et ca fait 6 mois que jattend  .
je demande aux gens ici si LEGALEMENT orange  n'est pas OBLIGE de fournir un service acceptable   , jai que trouvé

 

 

 

 

 

 

Mon accès à Internet fonctionne très mal.Comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure par LRAR en invoquant sa responsabilité contractuelle.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, il est possible de saisir le juge de proximité par le biais d'une injonction de faire (pour les litiges inférieurs à 4.000 €) : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. une remise en état du service. Il peut aussi envisager une astreinte en cas de dépassement des délais fixés et le versement de dommages-intérêts.

Si la déconnexion dure longtemps, la résiliation du contrat et l'arrêt des prélèvements peuvent également être demandés au juge.

 

 

 

 

0sefd
contributeur occasionnel
1 481  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

non personne ?

 

 

donc je doit accepter une ligne qui passe de 30 de ping a 400-600 tout les soir /aprem

 

 

mon debit qui passe de 20 a 2? 

 

c est normal un service comme ca en 2017?

0sefd
contributeur occasionnel
1 435  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

400-500 de ping tout les soir franchement   c est quoi ce service  ??? debit qui decend  de 20 a 2 ausssi

 

 

HALLOOOOO?

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Bonsoir @0sefd, @0sef, @PhilDur, @Mathieu

 

Pour @0sefd,

 

Je comprends que vous ne soyez pas satisfait de votre connexion.

Perso, quand je suis déçu d'un opérateur j'en change...

Faites vos test de ping sur différents serveur prés de chez vous, puis faites une réclamation.

Si cela n'aboutit pas, il faudra prendre une décision...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne