Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur du débit

claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Lenteur du débit

Bonsoir à tous

mon débit rame très souvent

http://cjoint.com/?DJbsOBdjJYT 

Voilà ce a quoi je suis souvent lié

j'ai une connexion 2MADSL

au mieux j'ai 50 de latence et 1M en descente et 0.5M en montée

Dur très dur

quelqu'un peut m'aider ???

Par avance Merci:manembarrassed:


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Lenteur du débit

salut

 

désactives le wifi partagé, qui lorsque quelqu'un s'y connecte peut te faire perdre 1 méga

 

pour le câble, la norme permet 100 mètres, alors il y a de la marge (j'en avais un de 20 mètre dans un précédent logement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Lenteur du débit

salut

 

il nous manque l'essentiel, un test de débit pouvant être tronqué par de nombreux facteurs (celui de Ookla étant assez farfelu par moment)

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et dis nous le mode de connexion : ethernet ou wifi? TV allumée ou éteinte?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Re : Lenteur du débit

Bonjour

Désolé pour ce peut de donné , j'espère que que je vais te donner va éclairer le problème

enfin dur quand même , hier utilisation d'intenet impossible : plus de 30 minutes pour afficher la page d'acceuil d'orange

Mais aujoud'hui sa va

Donc voilà les donnée que tu me demande :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1202 kbps (150.3 Kio/s) - Débit montant : 569 kbps (71.1 Kio/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 3/10/2014 09:14:56 - Test n°11078145

 

Et là c'est super sa ne beug pas

je suis relié par ethernet

j'ai débranché le raccordement du décodeur TV enfin c'est juste pour parcequ'il doit être connecter car la télé je l'ai par satellite

même débranché le téléphone

 

Ce qui me gène c'est surtout la variation de débit , un jour sa va ( comme aujourd'hui ) , un jour j'ai les données comme je t'ai mis la première fois , je sais que ce teste n'est pas trop fiable mais j'en ai trois et ils donnent a peux prés la même chose , quand ils arrivent au bout du teste ( reste planté en plein milieu du teste )

En espérant que tu pourras éclairer ma lanterne

j'ai un connexion 2M ADSL

Par avance merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : Lenteur du débit

salut

 

ta box est synchronisée à 1,2 mégas

 

Mais il nous faut non pas un test de débit sur degrouptest, mais un test d'éligibilité pour avoir l'atténuation de la ligne :

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

et également le nom du NRA

 

dis nous également le type de décodeur et de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re : Lenteur du débit

Voilà ce que j'obtiens ce soir :

 

Débit descendant : 619 kbps (77.4 Kio/s) - Débit montant : 360 kbps (45 Kio/s) - Ping : 113 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 3/10/2014 17:36:25 - Test n°11107152

 

Et ce que tu me demande :

 

Débits théoriques de votre ligne
RaccordementVotre NRADistance du NRANombre de lignes dans le NRAType de câble(distance en mètres par diamètre)Nombre de paires disponibles Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload Débits (IP) théoriques VDSL2AtténuationDownload / UploadCritères d'éligibilité VDSL 2 : Débits (IP) théoriques SDSLAttenuationDownload / UploadPar paire disponible
BAP62
5360 m
3799
06 mm : 3800 m
04 mm : 1560 m
1
64.04 dB
2.666 Mb/s / 806 Kb/s
113.95 dB
Non éligible
 Ligne techniquement éligibleLigne à moins de 1200 mètres du NRADistribution directe ou NRA réajustement boucle localeLigne éligible VDSL2 OVHLigne techniquement éligibleLigne sur NRA OVH
Aujourd'huiLe 27 octobre
-
47.65 dB
Non éligible
Download théorique IP en fonction de la distance modem / NRA
Distance0 Mb/s25 Mb/s50 Mb/s75 Mb/s100 Mb/sVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis
 




Upload théorique IP en fonction de la distance modem / NRA
Distance0 Mb/s10 Mb/s20 Mb/s30 Mb/sVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis
 




Débits réels de votre ligne
Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+
AtténuationStatistiques
Probabilité que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation
ADSL 2+VDSL2
Débit IPDébit ATMDébit IPDébit ATM
65 dB5%2.666 Mb/s3.06 Mb/s--
67 dB25%2.265 Mb/s2.6 Mb/s--
69 dB50%1.873 Mb/s2.15 Mb/s--
71 dB15%1.673 Mb/s1.92 Mb/s--
73 dB5%1.481 Mb/s1.7 Mb/s--

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re : Lenteur du débit

Salut

 

côté débit de la box, c'est assez cohérent : avec 64dB d'atténuation, tu ne peux espérer beaucoup plus

 

Le lien vers degrouptest pour le test de débit ne donne rien, pas grave

 

Il y a un écart de 0,3 (0,9 pour 1,2) mégas entre le test de Ookla et quelle est la valeur mesurée pour le test de degrouptest

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Re : Lenteur du débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re : Lenteur du débit

salut

 

merci pour les infos qui montrent que tes interfaces réseau sont en IPv6, ce qui paradoxalement génère des ralentissements

 

commences par faire ceci :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

et dans les paramètres réseau, supprimes les interfaces "tunnel"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re : Lenteur du débit

Bonjour à toi 

Voilà j'ai fait tout ce que tu m'a écris et maintenant je n'arrive plus a me connecter ( je te contact avec une autre machine ) 

Je crois que je vais investir car les blem s'accumule ......

je te tiens au courant 

Claude 

claudix62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re : Lenteur du débit

Je ne sais pas si je l'ai vexé ( mon ordi ) lol

mais la connection est revenu aprés une pause magasin pour voir un peut les prix d'une nouvelle machine .

Donc j'ai refait les reglages que tu m'as dit

pour l'instant sa marche

22 de latense 1.225 m de descente  et 0.600 de montante

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne