Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur en VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : Lenteur en VDSL2

salut @toti83

 

non, avec 25 dB d'atténuation, compte plutôt 11-12 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
865  

Re : Lenteur en VDSL2

@toti83

 

Le débit maximum estimé ADSL : 13.8 Mbps. Mais cette estimation est toujours un peu surévaluée.

 

Je confirme comme @fredolerouge, pour le "8 mégamax", il n'y a normalement plus de "limite" chez Orange : la ligne donnera son maximum physique c'est à dire 12, 11 ou 10 selon la fiabilité des informations utilisées pour l'estimation du débit/atténuation.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
toti83
contributeur occasionnel
843  

Re : Lenteur en VDSL2

Puissiez vous avoir raison ! 

*brule un cierge*

toti83
contributeur occasionnel
799  

Re : Lenteur en VDSL2

Le cauchemar continue...

Reception hier d'un SMS disant que l'intervention est terminé. Je m'empresse de tester => rien à changer toujours VDSL 4 mega TV en mode carré rose / vert pas possible d'avoir une image.

 

Je repond donc par la négative au SMS. 

Appel d'Orange ce matin : Il est noté que l'intervention est bel et bien faite, que je suis en 8 mega (toujours cette histoire de 8 mega pour eux techniquement c'est le taquet pour ma ligne)

Je leur confirme que ce n'est pas le cas, leur test confirme aussi que j'ai que 4 mega de DL

J'apprend avec effroi que 8 mega signifie pour orange 4 mega de DL et 4 mega reservé pour la Tv même eteinte !!

C'est completement déconnant d'allouer un debit lorsqu'un appareil est eteint mais n'etant pas à une incohérence pret je vérifie le fonctionnement de la TV => Idem toujours un enchainement de forme rectangulaire rose verte pas de son peu importe la chaine.

 

Après maintenant 2 semaines de bataille avec une connexion asthmatique, un technicien devrait me rappeler demain soir en debut de soirée pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je commence serieusement à douter de la capacité d'Orange a pouvoir fournir une solution à la situation que je traverse... C'est navrant ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Lenteur en VDSL2

salut @toti83

 

postes nous le copier/coller des valeurs de ta box

 

et non, il n'y a pas 4 mégas réservés pour la TV même éteinte, mais priorité à la TV lorsqu'elle est allumée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toti83
contributeur occasionnel
785  

Re : Lenteur en VDSL2

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    1 décembre 2016, 10 h 43 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 44 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    840 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    4696 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    904
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Lenteur en VDSL2

salut @toti83

 

@Grenadille

 

tu es toujours en VDSL, et donc tu dois demander à repasser en ADSL

 

tant que cela ne sera pas fait, tu vas galérer

 

quant au "8 mégas", cela n'existe plus, les offres sont en mégas maxi suivant la ligne, sauf NRA non fibré, dans ce cas, tu es limité à 2 mégas

 

Tu as donc un double souci de positionnement commercial :

- le VDSL incompatible

- une "barrière" à 8 mégas qui n'existe pas

 

fais le point avec le commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toti83
contributeur occasionnel
746  

Re : Lenteur en VDSL2

"tu es toujours en VDSL, et donc tu dois demander à repasser en ADSL

tant que cela ne sera pas fait, tu vas galérer"

C'etait le sujet de l'intervention de cette semaine.D'apres la hotline c'est fait mais je suis commercialement toujours en VDSL. Cela signifie que je suis physiquement en ADSL mais que l'affichage se base sur l'offre commerciale qui elle est toujours VDSL. Je trouve cette explication tirée par les cheveux mais c'est celle qu'on m'a fourni.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Lenteur en VDSL2

salut @toti83

 

cest possible si le positionnement comùmercial est erroné

 

rapproches toi du service commercial parce que la modification doit également être faite

 

et tires au clair cette histoire de 8 méags maxi qui n'existe plus depuis pas mal de temps (au moins 2009-2010)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toti83
contributeur occasionnel
736  

Re : Lenteur en VDSL2

Pour le 8 mega ils me certifient que ce n'est pas une limitation commerciale mais bien technique de ma ligne.

Mais ils m'ont tellement certifier de chose récemment que je ne sais plus où est le vrai du faux ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne