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Lenteur
Bonjour depuis 2mois environ je constate de lenteur et de la latence.
je vous met les caractéristique de orange (box livebox 4 ) et degropetest:
Box:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL: Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL : ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL : 29 février 2020, 12 h 19 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL : 31 m 44 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante : 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante : 9471 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante: 11.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0 |
Degrouptest :
central téléphonique : LALINDE
longueur de ligne : 2560 mètres
affaiblissement théorique : 30.59dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 10.9 Mb/s
merci d'avance
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Re: Lenteur
Bonjour @Dimoune
Tout est OK coté connexion que ce soit la Box ou le NRA.
Il faut chercher le problème coté matériel.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Lenteur
salut @JuanLucas38 merci de ta réponse, tu veut dire quoi part matériel car ça fait cela sur mon pc portable ainsi que mon pc fixe merci
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Re: Lenteur
salut @Dimoune
pourquoi un redémarrage récent ?
est ce toi qui l'a déclenché ? le fais tu souvent et pourquoi ?
ou est ce la box qui a redémarré/perdu la connexion ?
et la marge au bruit me semble un peu élevée, as tu eu des pertes de connexion répétitives récemment ?
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Re: Lenteur
Salut @fredolerouge je vais essayer de repondre au question une par une :p
pourquoi un redémarrage récent ? du a une desynchro
2 - non je le fait presque jamais (sauf quand la tv plante ou mise a jour )
3-et la marge au bruit me semble un peu élevée, as tu eu des pertes de connexion répétitives récemment ? j'ai que de ça en ce moment , je joue en ligne donc c'est très frustrant . de plus je vois de "pertes de paquets de l'ordre de 20% " par moment
Ps : le pc fixe est sur CPL netgear
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Re: Lenteur
salut @Dimoune
PC sur CPL pour jeu en ligne, pas étonnant que tu aies des pertees de paquet
CPL rime avec poubelle, mets un câble ethernet long
pour les pertes de connexion, soyons précis, je parles de pertes de synchronisation de la box, pas de perte de liaison box/PC
c'est bien ça ?
si ce sont des pertes de synchro, alors
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Lenteur
Bon je vais essayer de faire tous ça mais tiré un câble a travers 3 pièces et un étage mouais je pense que çà restera comme ça merci des conseils
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Re: Lenteur
re @Dimoune
3 mètres c'est tout ?
et pourquoi "à travers" ?
quelques clous en U le long des plinthes et voila
pour info, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câbles et quelques clous en U le long du plafond ou des plinthes
même pas peur
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Re: Lenteur
Tu as du mal lire, ce n'est pas 3 mètres mais 3 pièces.
Mais le câble et les clous restent la bonne solution
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Lenteur
salut @JuanLucas38
en effet, mais bon, sur le principe, ça reste la même réponse, si tu compte bien chez moi, le salon, le couloir, le bureau
ça fait 3 et 25 mètres de câble
même pas peur !