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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour @alain7733
Suite à la dégradation de cette armoire, je vous invite à déposer une réclamation sur notre site en ligne : Dommages Réseaux .
Afin de prévenir les équipes techniques de votre région.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour
Mes parents a Valence ont déjà eu 2 fous ce genre de panne. Il y a beaucoup de nouuveaux logements.
C'est un scandale. Il devrait y avoir une traçabilité informatique pour savoir quel Fai est intervenu dans cette armoire date et heure.
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Lol moi ca mes arriver ce matin au reveille un technicien a du me débrancher du coup Jait résilier mon contrat vie que c’est des incapable orange! Moi je doit travailler une journée entier pour payer mon abonnement au mois ! Et il s’on pas foutue de fair en sorte que ca marche !
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour,
Je rencontre également ce genre de problème de manière récurrente (4 interventions au cours des trois dernier mois). A chaque fois mon cable est débranché et connecté chez un autre. A un moment il faudrait envisager de tracer le logement qui a piqué le câble et se retourner vers le conccurent qui a causé le problème car cela ne va pas être supportable longtemps. En effet, il faut a chaque fois poser une demi journée de congé pour être présent lors de l'intervention du technicien Orange..
C'est une situation pénible et surtout qui n'a pas l'air d'aller en s'ameliorant.
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonsoir HDuhamel et merci pour votre témoignage qui vient étayer le mien, mais aussi ceux des autres sur ce récurent problème. Il faudrait sécuriser davantage ces armoires publiques et, je suis bien d'accord avec vous, demander à ORANGE de tracer le logement qui a débranché le câble afin qu'il puisse se retourner ensuite vers le concurrent qui a causé le préjudice ! Car effectivement, ce sont en définitive, des insatisfactions de clients, des contraintes de délai, d'emploi du temps, déplacements des techniciens, coûts, etc. Ce n'est plus supportable !
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour
nous sommes le 04 avril 2022 et le problème est toujours d’actualité
ensuite à 7 interventions en trois mois pour ce genre de problème
et je suis chez bouygues
les armoires ne sont pas fermé ,moi la porte de mon armoire en arrachée et mise devant sans verrouillage,n’importe qui peut aller sur l’armoire et coupe tous les fils si ça lui fait plaisir
on prends mon argent ,mais on n’as pas le service
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour , vous n’êtes pas un cas isolé ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai du faire appel à un technicien pour venir nous reconnecter la fibre .Coupure du câble a de nombreuse reprise par des soit disant techniciens d’autres opérateurs peu scrupuleux et de mauvaise fois .Des semaines à utiliser une air box alors que je paie pour avoir la fibre ! Effectivement ils vous débranchent c’est plus simple et avantageux pour eux .Je ne comprend pas pourquoi dans les armoires il n’y a pas dès compartiment dédié à chaque opérateur avec un sas verrouillable unique tout le monde peut y faire ce qu’il veut .C’est épuisant et stressant d’autant plus lorsque l on télétravail .Hier j’ai retrouvé deux techniciens qui m’on encore débranché pour eux c’est normal on leur demande juste de connecter leur client au détriment des autres apparement c’est pas leurs problèmes !! Vivement que Musk propose ces forfaits par satellite !Et ce serai sympa que le service commercial d orange face un geste pour toute personne perdant sa connexion de façon répétitive .Bon courage à tous ceux qui galèrent comme moi !
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Je peux vous faire part de mon expérience en ce qui concerne les réparations des serrures des armoires dans la rue, soit disant "définitives" avec envoi de photos à l'appui ... La porte est en fait juste refermée par le prestataire envoyé par Orange... C'est**********
[Edit : @ALIASJT merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Je peux vous dire que ces signalements sont quasiment inutiles. Cela fait des dizaines de fois depuis plusieurs mois que j'en fait et dans 80% des cas le prestataire envoyé se contente de refermer la porte et de faire un message malhonnête prétendant avoir résolu le problème définitivement. Il semble en plus quasiment certain que ceux qui cassent les serrures sont les prestataires eux mêmes, ne prenant pas la peine d'utiliser l'outil adéquat. Il s'avère donc que Orange contrôle très mal ses sous-traitants. La conséquence évidente est un gaspillage d'argent que l'on retrouve forcément dans les prix des abonnements. J'ajouterai en dernier point que cette pratique de faire contrôler ses installations par ses clients est abusive. Orange devrait faire son travail correctement elle même.
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Re: Les interventions dans les armoires fibre optiques (PM)
Bonjour cela fait 3 mois que internet ne fonctionne plus car on a était débrancher par un concurrent et il refuse de répondre aux solicitation de orange car j ai la fibre je sais plus comment faire l armoire appartient apparemment à SFR