Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

@what-else

 

Pour estimer l'atténuation de la ligne :

 

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Bon, il faut connaître la longueur !

 

Pour obtenir l'atténuation "mesurée" de la ligne par la box,si vous utilisez Safari sur Mac, je peux vous dire, sur FireFox, je ne sais pas, mais voir le poste de @mickey506 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Débit-divisé-par-2/m-p/1148415#M116247

 

Voilà, j'espère que cela vous aidera !

J_HENRY
contributeur
760  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma


@Frustrade a écrit :

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de mon problème.

 

Un technicien est venu hier matin vendredi suite à une perte cette fois-ci totale d'internet depuis jeudi matin 7 h. (enfin, pas tout à fait puisque le débit culuminait à 80 o/s...)

 

(…)

 

Je précise que le DLM a été supprimé. Ce dispositif n'avait qu'une idée en tête : réduire, réduire le débit. Le DLM prenait les mises à jour de la LB2 pour de l'instabilité !

 

 

Bien cordialement

 


Bonjour Frustrade

 

autrement dit ça signifie que selon la ligne le DLM peut être inadapté et à l'opposé de fredo ( je reprends son exemple sans polémique ) qui a eu un limiteur actif et qui l'a bien réussi :cathappy: bah « l'exemple ne fait pas toujours la règle»

 

merci de partager ton retour d'expérience 

 

Bon dimanche et Bonnes Fêtes 

 

John Henry 

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

bonjour,

@J_HENRY

Non, pas de polémique, c'est une simple discution sur le pour et le contre !

 

Quand le DLM remonte un débit, c'est simplement signe que Orange bride la ligne en appliquant un profil inadapté. C'est tout le problème des paliers.

Par exemple, dans mon cas, (et je suis certain que ce souci n'a pas de solution) :

le service commercial Orange : "votre ligne ne supporte pas plus que 2 Mb/s...." (3975 Kb/s actuellement, preuve de l'erreur)

Dans ce cas, seul le DLM peut remonter le débit à plus de 2432 Kb/s (synchro)

 

Le problème : il faut très très longtemps au DLM pour remonter ce débit (plusieurs semaines quelque fois, rarement moins d'une semaine).

Le moindre souci : une coupure d'électricité, une mise à jour de la box, un coup de vent trop fort, un oiseau sur le fil etc ... le DLM réduit le débit immédiatement ... et tout est à recommencer....

 

Il serait beaucoup plus judicieux qu'un DLM 2.0 mémorise les caractérisques d'une ligne et applique rapidement le débit satisfaisant (pour le client, pas pour Orange)

 

Comme le palier suivant le 2 mégamax est le 8, on me dit que la ligne ne supporte pas 8 Mb/s, ce qui est exact. Mais alors pour atteindre direct le 4 Mb/s ??? -> le DLM au bout de 3 semaines !

Si ce DLM était bien programmé, ce serait très bien, seulement ce n'est pas le cas, c'est une cata. Il suffit de faire un tour sur différents forums ....

 

Alors je dis que Orange (et les autres) cherche par tous les moyens à réduire les débits car la collecte des centraux est insuffisante et il faut partager ces débits entre tous les abonnés : 

Par ex pour un petit NRA : 1000 abonnés en 10 Mb/s -> il faudrait "alimenter" le central en data à 10 Gb/s

alors pour 10 000  abonnés en 100 Mb/s -> 1 Tb/s 

Tant qu'une infrastructure musclée ne sera pas mise en place, les problèmes que nous commencons à voir vont devenir catastrophiques .... surtout que les contenus à transporter sont de plus en plus lourds : TV, vidéo, images etc ....

 

La distribution internet n'est qu'un vaste bricolage pour faire un maximum de pognon ...

 

 

 

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

Rebonjour

 

alors vu que degrouptest ne fonctionne pas ici

j ai reussi à trouver un petit test d eligibilite avec dom tom adsl

resultat

Longueur de ligne2130 m
Affaiblissement32,09 db
Estimation du débit6 MBits/s
Dégroupage MediaservNon Eligible
Dégroupage OnlyNon Eligible
Dégroupage SFRNon Eligible
LocalisationMayotte
(Pamandzi - 97615PZI)

 

Hier le technicien qui devait intervenir chez moi ne s est pas présenté par contre depuis hier midi

voici les resultats

 

 

test ligne.jpg

 

Comme on peut le voir,

je n ai plus aucune erreur depuis hier midi.

je n ai rien changer chez moi.

je ne fais que des supputations ....

apres avoir recu le SMS de orange m indiquant qu un technicien était intervenu sur ma ligne

vu qu il n est pas venu chez moi .... c est que forcemment le problème se trouve en dehors de mon domicile !!!

c est la quatrième fois qu ils me font le coup ... un tech doit venir chez moi ... ne vient pas mais comme par hasard ma ligne redevient stable pendant deux ou trois jours ...

Et pour info j ai un abonnement pour du 8 méga max .... comme vous pouvez le constater ce n est pas vraiment ca ... que les teleoperateurs me soutiennent mordicus que ce n est pas possible que j ai plus que 8 mega lol

voila j attend quelques jours en faisant des tests toutes les quatre heures pour voir l etat de ma connexion

Cordialement

 

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

il manquait ma deuxieme image

oups desolétest ligne.jpg

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

c etait quoi ?

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re : Ligne réparée mais débit toujours dans le coma

Bonjour @Esmax57

 

Si tu parles de mon image ... elle correspond à mon post juste plus haut où j ai du faire une fausse manip car elle n apparaissait pas dans celui ci

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne