Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live Box Play, Surface Pro 3

Niclomis
contributeur
2 969  

Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour, 

 

J'ai quelques soucis de connexion entre ma nouvelle surface pro 3 et ma livebox. Je dois désactivé la bande des 5 Ghz pour que la connexion soit stable. Je n'ai pas d'autre soucis avec mes équipements (portable, tablette, téléphone, TV)

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. 

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/surface/forum/surfpro3-surfnetwork/surface-pro-3-livebox-3/f2cb9d...

 

Cordialement 


Solutions approuvées
Niclomis
contributeur
2 905  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour, 

 

Après de nombreuses recherches, je vous confirme l'incompatibilité de la carte wifi équipant la surface Pro 3 et la livebox play de dernière génération. 

 

Il y a une possibilité de désactiver la bande des 5 Ghz dans le gestionnaire de péréphériques Windows via l'onglet de propriété de la carte Marvell Avastar. 

 

Le problème semble connu de Microsoft, espérons un correctif. 

 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 939  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour,

 

@Niclomis

 

Je suppose que vous avez une Livebox Play noire.

 

Il est probable que le wifi de votre Surface Pro 3 ne supporte pas le wifi 5GHZ

Niclomis
contributeur
2 927  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

 Bonjour, 

 

@cledefa

 

Merci pour votre retour, je vous confirme qu'il s'agit de la livebox play noire. La surface pro 3 de Microsoft est compatible toutes normes WIFI, y compris le AC et supporte la bande 2.4 et 5 Ghz. 

 

Cordialement 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 923  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour,

 

@Niclomis

 

Pas d'autres idées, contacter le service client, voir tous les moyens:

https//contact.orange.fr/

Niclomis
contributeur
2 906  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour, 

 

Après de nombreuses recherches, je vous confirme l'incompatibilité de la carte wifi équipant la surface Pro 3 et la livebox play de dernière génération. 

 

Il y a une possibilité de désactiver la bande des 5 Ghz dans le gestionnaire de péréphériques Windows via l'onglet de propriété de la carte Marvell Avastar. 

 

Le problème semble connu de Microsoft, espérons un correctif. 

 

Cordialement 

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 724  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonsoir,

 

Je suis en possession depuis quelques jours d'une surface pro 3 que j'ai migré sous Windows 10 à la sortie du carton et elle fonctionne très bien avec ma livebox play noire ainsi qu'avec la livebox pro v3 du boulot

 

@+

lexpol
contributeur
2 546  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour, nous venons d'acquérir une surface 3.

Et effectivement, nous perdions l'accès internet avec la livebox play noire alors qu'elle fonctionnait parfaitement avc d'utres accès internet.

Nous avons appliqué votre procédure pour désactiver la bande 5 Ghz et cela fonctionne.Nous vous remercions de l'astuce. Savez vous si cela a des inconvéniants ?

 

Cordialement

 

Niclomis
contributeur
2 543  

Re : Live Box Play, Surface Pro 3

Bonjour,

 

Non aucun inconvénient, vous ne pourrez simplement pas profiter d'un debit wifi de derniere generation.

 

cordialement


@lexpol a écrit :

Bonjour, nous venons d'acquérir une surface 3.

Et effectivement, nous perdions l'accès internet avec la livebox play noire alors qu'elle fonctionnait parfaitement avc d'utres accès internet.

Nous avons appliqué votre procédure pour désactiver la bande 5 Ghz et cela fonctionne.Nous vous remercions de l'astuce. Savez vous si cela a des inconvéniants ?

 

Cordialement

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne