- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyous...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai ouvert deux ports sur ma LiveBox Pro 3, comme ceci:
J'ai voulu vérifier sur canyouseeme mais les deux apparaissent fermés. Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance,
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suppose que l'equipement est un enregistreur pour vos cameras.
Vous pouvez essayer en creant une DMZ sur la livebox. Vous devrez trouver un onglet DMZ, il suffit d'y renseigner l'adresse ip du DVR 192.168.1.40 et tous les ports seront redirigés vers le DVR.
C'est juste pour tester, peut etre que les 2 ports que vous avez ouvert ne suffisent pas pour la conexion.
Et voir aussi du coté du parefeu, en testant avec le niveau faible.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour,
Commencez par supprimer votre capture d'ecran en editant votre message. Elle contient votre IP, et comme vous etes en offre pro, elle est probablement fixe.
Pour les redirections de port, vous n'autorisez la redirection qu' à partir de votre IP public... normal que canyouseeme ne puisse pas voir ces ports ouverts.
Laissez le champs "adresse ip externe" à zero
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour,
Vous vous trompez cher ami. Non seulement l'adresse n'est pas fixe mais, en plus, elle a déjà été offusquée, ne vous inquiétez pas.
Sur le fond, pourriez vous développer votre propos car la modification que vous indiquez ne change rien au comportement décrit.
Merci d'avance,
Nicolas DUMINIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour Nicolas
Canyouseeme ne peut pas voir si un port est ouvert ou pas ouvert !
Ce que canyouseeme voit c'est si quelqu'un répond sur ce port ou pas.
Tu me diras que c'est pareil, ...et que j'ergote.
Mais la différence, c'est que si le port est ouvert et qu'aucun logiciel n'est démarré et est à l'état WAIT sur le port en question canyouseeme le verra fermé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour,
Je vous remercie pour ces explications mais que est ce qui vous fait croire qu'il n'y aurait aucun logiciel, comme vous dites, qui écouterait sur le port en question ? En fin, quel serait l'intérêt de connaître l'état d'un port TCP sur lequel aucun process n'écoute ?
Bien à vous,
Nicolas DUMINIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour,
On part du principe que les logiciels sont configurés pour les ports 8000 et 37777
Vous avez donc acces à ses services sur votre reseau local en 192.168.1.108:8000 et 192.168.1.108:37777
Pour y acceder depuis l'exterieur, il faut laisser le champ 'ip externe' vide.
Je vois sur la conf de votre livebox l'IP 82.121.XXX.XXX . Je supose que c'est la votre, c'est une ip orange. En indiquant cette adresse, vous n'autorisez la redirection de port que pour cette ip, donc forcement ca ne peut pas marcher.
A moins que vous ne vouliez autoriser la connexion que depuis cette ip, qui serait une autre connexion orange.
- est ce que vous avez acces à vos services depuis votre reseau local (connecté en wifi ou par cable)?
- depuis quel endroit voulez vous y avoir acces depuis l'exterieur?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette mise à jour. Oui, je confirme que des process écoutent sur les ports TCP 80 et 37777 et que les connexions utilisant l'adresse locale 192.168.1.40:80 et 192.168.1.40:37777 fonctionent normalement.
Voici ma nouvelle configuration NAT selon votre suggestion:
Dans la capture d'écran ci-dessus, Dahua DVR correspond à mon adresse IP externe, par exemple
J'essaie de me connecter depuis l'extérieur en utilisant comme adresse http://<mon-nom-DNS>:8000, ou <mon-nom-DNS> est résolu comme 82.121.172.174. J'obtiens du time-out indiquant que le port 80 n'est pas ouvert. Et en effet, le test depuis canyouseeme indique que, en effet, le port 80 et 377777 ne sont pas ouverts.
Ai-je loupé quelque chose ?
Bien à vous,
Nicolas DUMINIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
Bonjour,
Ce ticket a été enrégistré il y a une semaine et, depuis, aucun avancememnt, aucun résultat. Je suis client proféssionnel et je m'attendais à une véritable assistance. Mais il est pratiquement impossible de joindre par téléphone le service clients Orange. Chaque fois que j'appele on m'annonce des attentes de plus de 10 minutes et, au bout de 15 minutes d'atente sans que personne ne prenne l'appel, je raccroche car je n'ai pas que ça à faire. C'est à se demander que est ce qu'ils peuvent bien faire.
En déhors de ce service client, le seul support possible et d'enregistrer ici des tickets, un peu comme on lance des bouteilles à la mer. La communauté fait ce qu'elle peut mais on ne peut pas baser un service professionnel sur seul le support de la communauté. Très decevant !
Je pense que je vais devoir résilier mon contrat car il n'est pas possible de payer un service soit disant proféssionnel et de se retrouver dans l'impossibilité d'avoir un minimum d'assitance lorsque des fonctions de base ne semblent pas fonctionner. Amis proféssionnels, n'aller surtout pas chez Orange !
Nicolas DUMINIL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
si ip de Dahua DVR = 192.168.1.40 et que ca fonctionne sur votre reseau local alors ca doit fonctionner depuis l'exterieur.
Par contre la pro v3 ne gere pas le loopback, donc il faut bien tester http://<mon-nom-DNS>:8000 depuis une autre connexion que la votre.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme
On est d'accord sur le fait que ça devrait fonctionner, seulememnt ça ne fonctionne pas. Je confirme encore une fois que j'accède sans problemes à 192.168.1.40:80 sur mon LAN. Et, comme expliqué précédemement, la connexion depuis mon bureau, donc depuis l'extérieur, à http://<mon-nom-dns>:8000, échoue sur time-out.
Je vous remercie pour votre aide et j'apprécie votre volonté d'apporter une solution. Ce que j'apprécie beaucoup moins, en revanche, c'est l'assitance Orange et le fait qu'il semble impossible d'avoir quelqu'un de chez eux pour un problème aussi évident lié à leur équipement.
Bien à vous,
Nicolas DUMINIL