Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 696  

LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

J'ai ouvert deux ports sur ma LiveBox Pro 3, comme ceci:

 

Capture.PNG

 

J'ai voulu vérifier sur canyouseeme mais les deux apparaissent fermés. Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance,

Nicolas


Solutions approuvées
aerotech
star
star
2 605  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Je suppose que l'equipement est un enregistreur pour vos cameras.

Vous pouvez essayer en creant une DMZ sur la livebox. Vous devrez trouver un onglet DMZ, il suffit d'y renseigner l'adresse ip du DVR 192.168.1.40 et tous les ports seront redirigés vers le DVR.

C'est juste pour tester, peut etre que les 2 ports que vous avez ouvert ne suffisent pas pour la conexion.

 

Et voir aussi du coté du parefeu, en testant avec le niveau faible.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
aerotech
star
star
2 662  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

Commencez par supprimer votre capture d'ecran en editant votre message. Elle contient votre IP, et comme vous etes en offre pro, elle est probablement fixe.

 

Pour les redirections de port, vous n'autorisez la redirection qu' à partir de votre IP public... normal que canyouseeme ne puisse pas voir ces ports ouverts.

 

Laissez le champs "adresse ip externe" à zero

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 623  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

Vous vous trompez cher ami. Non seulement l'adresse n'est pas fixe mais, en plus, elle a déjà été offusquée, ne vous inquiétez pas.

 

Sur le fond, pourriez vous développer votre propos car la modification que vous indiquez ne change rien au comportement décrit.

 

Merci d'avance,

 

Nicolas DUMINIL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 609  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour Nicolas

 

Canyouseeme ne peut pas voir si un port est ouvert ou pas ouvert !

 

Ce que canyouseeme voit c'est si quelqu'un répond sur ce port ou pas.

Tu me diras que c'est pareil, ...et que j'ergote.

 

Mais la différence, c'est que si le port est ouvert et qu'aucun logiciel n'est démarré et est à l'état WAIT sur le port en question canyouseeme le verra fermé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 579  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces explications mais que est ce qui vous fait croire qu'il n'y aurait aucun logiciel, comme vous dites, qui écouterait sur le port en question ? En fin, quel serait l'intérêt de connaître l'état d'un port TCP sur lequel aucun process n'écoute ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas DUMINIL

aerotech
star
star
2 565  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

On part du principe que les logiciels sont configurés pour les ports 8000 et 37777

Vous avez donc acces à ses services sur votre reseau local en 192.168.1.108:8000 et 192.168.1.108:37777

 

Pour y acceder depuis l'exterieur, il faut laisser le champ 'ip externe' vide.

Je vois sur la conf de votre livebox l'IP 82.121.XXX.XXX . Je supose que c'est la votre, c'est une ip orange. En indiquant cette adresse, vous n'autorisez la redirection de port que pour cette ip, donc forcement ca ne peut pas marcher.

 

A moins que vous ne vouliez autoriser la connexion que depuis cette ip, qui serait une autre connexion orange.

 

- est ce que vous avez acces à vos services depuis votre reseau local (connecté en wifi ou par cable)?

- depuis quel endroit voulez vous y avoir acces depuis l'exterieur?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 550  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour cette mise à jour. Oui, je confirme que des process écoutent sur les ports TCP 80 et 37777 et que les connexions utilisant l'adresse locale 192.168.1.40:80 et 192.168.1.40:37777 fonctionent normalement.

 

Voici ma nouvelle configuration NAT selon votre suggestion:

 

Capture1.PNG

Dans la capture d'écran ci-dessus, Dahua DVR correspond à mon adresse IP externe, par exemple

82.121.172.174.
 

J'essaie de me connecter depuis l'extérieur en utilisant comme adresse http://<mon-nom-DNS>:8000, ou <mon-nom-DNS> est résolu comme 82.121.172.174. J'obtiens du time-out indiquant que le port 80 n'est pas ouvert. Et en effet, le test depuis canyouseeme indique que, en effet, le port 80 et 377777 ne sont pas ouverts.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas DUMINIL

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 508  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

Bonjour,

 

Ce ticket a été enrégistré il y a une semaine et, depuis, aucun avancememnt, aucun résultat. Je suis client proféssionnel et je m'attendais à une véritable assistance. Mais il est pratiquement impossible de joindre par téléphone le service clients Orange. Chaque fois que j'appele on m'annonce des attentes de plus de 10 minutes et, au bout de 15 minutes d'atente sans que personne ne prenne l'appel, je raccroche car je n'ai pas que ça à faire.  C'est à se demander que est ce qu'ils peuvent bien faire.

 

En déhors de ce service client, le seul support possible et d'enregistrer ici des tickets, un peu comme on lance des bouteilles à la mer. La communauté fait ce qu'elle peut mais on ne peut pas baser un service professionnel sur seul le support de la communauté. Très decevant !

 

Je pense que je vais devoir résilier mon contrat car il n'est pas possible de payer un service soit disant proféssionnel et de se retrouver dans l'impossibilité d'avoir un minimum d'assitance lorsque des fonctions de base ne semblent pas fonctionner. Amis proféssionnels, n'aller surtout pas chez Orange !

 

Nicolas DUMINIL

aerotech
star
star
2 493  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

si ip de Dahua DVR = 192.168.1.40 et que ca fonctionne sur votre reseau local alors ca doit fonctionner depuis l'exterieur.

Par contre la pro v3 ne gere pas le loopback, donc il faut bien tester http://<mon-nom-DNS>:8000 depuis une autre connexion que la votre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicolas_D_
contributeur occasionnel
2 484  

Re: LiveBox Pro V3 - Port ouvert invisible par canyouseeme

On est d'accord sur le fait que ça devrait fonctionner, seulememnt ça ne fonctionne pas. Je confirme encore une fois que j'accède sans problemes à 192.168.1.40:80 sur mon LAN. Et, comme expliqué précédemement, la connexion depuis mon bureau, donc depuis l'extérieur, à http://<mon-nom-dns>:8000, échoue sur time-out.

Je vous remercie pour votre aide et j'apprécie votre volonté d'apporter une solution. Ce que j'apprécie beaucoup moins, en revanche, c'est l'assitance Orange et le fait qu'il semble impossible d'avoir quelqu'un de chez eux pour un problème aussi évident lié à leur équipement.

 

Bien à vous,

 

Nicolas DUMINIL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne